en fait, mes premiers mini bulbes (6 au départ) je les ai planté en pleine terre, et et ils ont poussé et proliféré un peu (sans excès ). 1 tige à fleurit au bout de 3 ans. puis plus l'année suivante.
alors j'ai eu envie de les sortir de terre et de les hiverner au garage au sec. un peu aussi pour observer les bulbes. bien sûr quelques bulbilles sont restées sur place, mais sont très longues à se développer.
2 années de culture en pot me permet de comprendre qu'ils leur faut beaucoup d'eau pendant la croissance.
j'en ai planté à 2 endroits dans le jardin: ils n'ont pas fleuri, il y resteront pour cet hiver.
2 autres pots restent par précaution ( un dans le garage, et un dans la serre).
donc pour moi G. papilio est tout à fait rustique,mais peut-etre manque t-il de chaleur pour se développer correctement en pleine terre(sauf que chez moi c'est une argile très compacte qui reste glaciale longtemps au printemps)
je n'ai pas eu de graines, (ni sur le G. tristis d'ailleurs)
karaba, l'une des espèces que tu m'avais envoyées sous forme de très petites bulbilles n''a jamais démarré. et en comptant les bulbilles dans mes pot,et ce qui pousse après, j'en conclu que les toutes petites bulbilles ont tendance à se dessécher l'hiver.
par contre G. tristis qui est de croissance hivernal, il ne risque pas de se dessécher: à peine 1 mois de dormance en aout ! lui a l'air prolifique aussi, mais sans stolon. l'année prochaine j'essaierai en pleine terre.