plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 FAP 2020

Aller en bas 
+9
jordhu
Epimedium77
biri
acantho
Karaba
max62
jean-yves
vero
phenix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
biri




Nombre de messages : 233
Age : 71
Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais
Date d'inscription : 03/05/2017

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:57

bien vu, Oeildelynx62 !
effectivement, il y avait un squatteur chez la squatteuse!
FAP 2020 - Page 6 P9091410
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 475
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 17:11

une nouvelle liste de plantes d'un sajiste qui ne pourra être présent le 4 octobre à Vincennes . Je suis chargé de son acheminement .

1 Allium szovitsii
1 Berberis X stenophyla
1 Campanula caschmeriana
2 Cistus albanicus
1 Digitalis obscura
1 Geranium renardii
1 >Helianthemum neopiliferum
2 Helianthemum nitidum
4 Heuchera villosa ssp arkansiana
1 Paeonia daurica ssp mlokosowitschii
2 Petrorhagia illyrica ssp henaldiana
1 Plox ' Tiny Bugles '
1 Saponaria cypria
1 Saponaria lutea
1 Satureja spicijera
1 Saxifraga ' Allendale Charm '
1 Saxifraga burnati
5 Saxifraga cotyledon var. caterhamensis
1 Saxifraga paniculata ' Rainsley Seeding '
1 Saxifraga paniculata var. correvoniana
1 Saxifraga poluniana X kotschyi
1 Saxifraga X bertoloni ' Antonio '
2 Saxifraga X canis dalmatica
1 Saxifraga X churchillii
1 Saxifraga X cochlearis minor
1 Saxifraga X engler ' Carniolica '
1 Sorbus chamaemespilus
1 Syringa emodi
1 Ulex europaeus


Je devrais encore poster une très belle liste

Epimedium77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 20:23

encore un petit peu  du Nord  !
il faut que je range tout maintenant.. il y  en a toujours qu'on oublie.

- Dianthus subacaulis var ssp brachyantha1
- Dianthus webbianus 1
- Phlox subulata 1
- Mellitis mellisophyllum 1
- Isodon sikkokianus 1
- Salvia glabrescens 1
- Haberlea rhodopensis 1
- Viola sororia priceana 3
- Corydalis petrophila 3
- Knphophia uvaria 1

offert par Biri  (merci !) en espérant que j’aurai le temps d’aller les chercher
Viola sororia  freckles
Viola mandshurica alba (qui fait des graines, mais dont je n ‘ai jamais vu la couleur !!!!)
Dianthus carthusianorum
Dianthus deltoïdes roses
Campanula primulifolia
Campanula makaschvilii


Dernière édition par vero le Mer 16 Sep 2020 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 10:33

cher sagistes donnateurs, n'oubliez pas d'envoyer votre liste de dons aussi à notre secrétaire, qui s'inquiète de savoir s'il y aura des plantes pour la fap. Smile
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 15:21

J'ai dit hier à Geneviève que dans le cas où il y aurait une FAP c'est-à-dire si un reconfinement n'est pas imposé d'ici là pour Paris et la petite couronne, je serais heureux d'y participer mais que je ne m'emballe pas pour le moment compte tenu de la tournure que cela prend. Wait & see!...
Revenir en haut Aller en bas
Epimedium77

Epimedium77


Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/05/2015

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 15:27

Cher sagistes, notre FAP 2020 est à l'heure de ce message toujours maintenue.
Elle se déroulera dans le pavillon 20 du Parc Floral de Paris, et non plus devant le futur projet du jardin alpin pour des raisons sanitaire.
Pour l'installation de vos plantules 8 tables de 4m x 0,80 serons à votre disposition.
Une table sera installé en extérieur pour la caisse. Du gel sera mis à disposition et le port du masque est obligatoire. Un sens de circulation sera instauré. Une dizaine de personne sera accepter à la fois à l’intérieur du pavillon.
Je me propose d'être présent dès 7h30 pour vous accueillir, l’accès ce fera par l'entrée technique au rond point de la pyramide.
Vous pourrez stationner vos véhicules devant le pavillon le temps de décharger vos plantules, merci de vous garer ensuite sur les parkings dans la zone technique.

J'animerais des visites sur le futur projet selon vos demandes.

Merci de respecter ces quelques règles pour le bien de tous.
Au plaisir de vous recevoir le dimanche 4 octobre.

Amicalement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 7:54

Acantho, as tu encore chez toi  quelque part le petit iris I. humilis ? si c'est le cas j'en aimerais bien un petit éclat pour une future fap.
je l'aimais beaucoup, il a fleuri énormément une année, mais je l'ai perdu l'hiver dernier No , comme quelques autres, je crois que j'ai mis mon toit anti-pluie un pue trop tard en saison.

FAP 2020 - Page 6 Iris_h10

FAP 2020 - Page 6 Iris_h11
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 11:11

Je réponds pour acantho, j'espère qu'il ne m'en voudra pas Smile
Iris humilis et Iris arenaria sont plus ou moins synonymes et acantho a prévu 2 I. arenaria dans sa liste...
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 11:21

cool, j'essaierais de le récupérer!

encore un changement de nom, moi qui l'avais bien mémorisé sous I. humilis

tant que j'y suis, Karaba, comment différencier Iris suaveolens et Iris lutescens ? sans avoir les 2 à comparer l'un à côté de l'autre bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 12:26

Hé, je n'ai pas dit que le seul nom valide était arenaria. Il semble y avoir une certaine controverse sur le fait qu'ils soient synonymes ou pas, arenaria étant parfois considéré comme seulement une sous-espèce d'humilis. Les deux sont acceptés dans Plants of the World Online. En tout cas, je ne sais pas ce qui les distingue et je me dis donc que si tu récupères arenaria, il te rendra les mêmes services qu'humilis.

Pour les différences entre les iris nains d'Europe de l'est, des balkans et méditerranéens, il faut que je me replonge dans les clés. C'est tellement le foutoir, chaque pays voulant "son" iris et ceux-ci ayant le don pour s'hybrider plus ou moins naturellement... Dans l'est, il y a de quoi faire avec plusieurs lignées assez bien distinctes mais qui n'hésitent pas trop à faire des petits quand elles se rencontrent... Bref,comme ça, j'en sais rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 12:36

En regardant Flora europaea, voilà pour les iris nains (tige simple non branchue) :
Iris suaveolens : spathe avec une arête/crête marquée (elle est comme pliée), tube de la fleur aussi long que les tépales
Iris reichenbachii : spathe avec une arête/crête marquée (elle est comme pliée), tube de la fleur nettement plus court que les tépales
Iris lutescens : spathe large sans arête (bien arrondie), tige plus haute que 3 cm
Iris pumila : spathe sans arête (bien arrondie, tige pas plus longue qu'1 cm,plante sans feuille en hiver.
Iris humilis : rhizome fin avec des drageons fins épaissis au bout
Iris pseudopumila : comme I. lutescens mais spathe fine, appliquée contre le tube de la fleur et partiellement cachée par les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : côte d'Armor (22)
Date d'inscription : 05/01/2020

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 21:56

très jolie se jaune
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 13:27

Epimedium77 a écrit:
Cher sagistes, notre FAP 2020 est à l'heure de ce message toujours maintenue.
Elle se déroulera dans le pavillon 20 du Parc Floral de Paris, et non plus devant le futur projet du jardin alpin pour des raisons sanitaire.
Pour l'installation de vos plantules 8 tables de 4m x 0,80 serons à votre disposition.
Une table sera installé en extérieur pour la caisse. Du gel sera mis à disposition et le port du masque est obligatoire. Un sens de circulation sera instauré. Une dizaine de personne sera accepter à la fois à l’intérieur du pavillon.
Je me propose d'être présent dès 7h30 pour vous accueillir, l’accès ce fera par l'entrée technique au rond point de la pyramide.
Vous pourrez stationner vos véhicules devant le pavillon le temps de décharger vos plantules, merci de vous garer ensuite sur les parkings dans la zone technique.

J'animerais des visites sur le futur projet selon vos demandes.

Merci de respecter ces quelques règles pour le bien de tous.
Au plaisir de vous recevoir le dimanche 4 octobre.

Amicalement
Nicolas

Merci pour toutes ces infos, Epimédium77.  Very Happy Que ferions-nous sans toi ?

Cette FAP devrait se tenir dans une quinzaine de jour et, c’est bien la première fois que cette idée me trotte dans la tête, mais j’ai bien envie de jeter l’éponge. Après plus de 30 ans de participation en tant que donateur à nos FAP, je me lasse de ne pas comprendre les décisions des gestionnaires des jardins botaniques.

Donc, pour des raisons sanitaires, dans un parc de 35 hectares, on ne fait pas la FAP à l’extérieur mais on est confiné dans un local fermé.
Et dans ce cas, conformément aux recommandations gouvernementales, préfectorales .... on n’acceptera pas plus de 10 personnes simultanément dans cette salle. Et pas le droit de revenir en arrière...
Le moins que je puisse dire, c’est qu’il faut être rudement motivé pour y participer.

Sachant qu’à la louche il y a vingtaine de sajistes qui attendent impatiemment l’ouverture de la FAP, qui fera le gendarme à l’entrée pour sélectionner ceux qui auront le droit d’entrer et ceux qui devront attendre ? Et sur quels critères ? Les femmes et les enfants d’abord ? Les plus vieux en premier ? Les plus petits en dernier ? Ceux qui viennent de loin en premier ? Les chauves en derniers ? ....

Juste une petite info. A quelques km de Vincennes, à St Jean de Beauregard et à Chantilly, il n’existe pas de jauge pour un nombre maxi de visiteurs pour les prochaines fêtes des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 14:48

Je rejoins Acantho et suis entièrement d'accord avec lui sur ce sujet, du premier mot au dernier.

En lisant le post de Nicolas le 17, j'ai finalement décidé de ne pas venir à la FAP. Trop de contraintes. De plus la FAP est dans 2 semaines et compte tenu de l'explosion du nombre de cas de Covid-19 en région parisienne, il n'y a aucune certitude que Paris ne sera pas confiné d'ici là et donc que la FAP sera maintenue. 2020 est une année blanche, perdue, espérons que 2021 ne suivra pas le même chemin.
Merci encore Nicolas, je sais que tu n'y es pour rien et tu fais tout ton possible pour accueillir la FAP mais je pense qu'il aurait été plus sensé de l'annuler, trop risqué!



Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 475
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 17:22

Acantho, pas de blague , avec Sébastien nous devons allé cette semaine chercher une cargaison de plantes en Alsace plus celles que m'a apporté un autre sajist plus celles de Sébastien et les miennes nous sommes prêt pour cette FAP tardive . Ton absence serait catastrophique .
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 19:00

Personne n’est irremplaçable, jordhu, et si tout ce qui trotte dans ma tête se concrétisait ...  affraid  ma réflexion est davantage ciblée sur l’avenir que sur le présent. Faire des plantes de rocaille et alpines à partir de semis, c’est quand même galère par les temps qui courent.

Pour cette FAP, je me sens « obligé » d’y aller. Déjà, par rapport aux promesses que j’ai faites. Et puis, parce que pour le moment j’ai plus d’un millier de plantes à apporter. Je ne vais pas tout jeter sous prétexte que les dispositions qui sont prises ne me conviennent pas.
Compte tenu du travail qu’il faut faire, de la place que cela prend, il ne me sera pas possible de conserver mes godets un an de plus.  No
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 19:03

vero a écrit:
Acantho, as tu encore chez toi  quelque part le petit iris I. humilis ? si c'est le cas j'en aimerais bien un petit éclat pour une future fap.
je l'aimais beaucoup, il a fleuri énormément une année, mais je l'ai perdu l'hiver dernier No , comme quelques autres, je crois que j'ai mis mon toit anti-pluie un pue trop tard en saison.

C’est vrai que c’est un peu le bazar dans les iris botaniques.  Rolling Eyes

En règle générale, et sauf erreur grotesque, je garde les noms des plantes que j’ai acquises, issues de semis ou pas. Pas très réglo, mais je m’y retrouve mieux.

Les Iris arenaria que j’apporterai sont issues d’une souche que j’ai achetée à Cathy Portier à une fête des plantes belge.
L’Iris humilis dont tu parles, véro, est issue d’un semis de graines de  J. Jurasek. Je crois que je ne possède plus cette souche. A moins qu’elle ne se trouve dans un paquet de pots qui n’ont plus d’étiquettes. Faut dire que, dans mon coin, les pies ne supportent pas de voir des étiquettes dans mes pots. Laughing

N’ayant pas pris de notes sur ces iris, je suis bien incapable de donner quelques infos pour les différencier, sous réserve qu’il y ait des différences.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 22:28

peut-etre que çà aurait été bien que çà reste à l'extérieur en effet... pour éviter  entre autre le phénomène 10 personnes à la fois..  mais il ne faut pas qu'il fasse trop froid non plus..

cela dit, le sens de circulation et tout çà,  c’est obligatoire pour accueillir le public, or ce n'est ouvert au public qu'à partir de 11 h.



mais sinon,  tant que la fap n'est pas annulée à cause du covid,  si vous aviez prévu d'y venir , venez , s'il vous plait...
sauf si évidement vous estimez que c'est trop risqué, çà  je comprendrais tout à fait.. . mais , ne renoncez pas à cause des contraintes.


d'autant que je crois que Nicolas se démène pour nous...

les contraintes ne sont pas plus  compliquées que partout ailleurs.  Aujourd'hui nous sommes allés à une brocante et c'était vraiment très bien organisé, sans tension; donc c'est possible.
les contraintes, on prend vite l'habitude de s'y plier...  enfin, bref, ce qu'il faut surtout c'est de la bonne humeur, et pour çà je vous fait confiance.



par contre, pour manger le midi, c'est sans doute plus sûr que chacun ramène son sandwich, plutôt que d'aller s'attabler quelque part..


Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 9:11

dons pour la Fap de Biri, qui est passée déposer tout çà chez moi:

Viola sororia  Freckles
Viola mandshurica alba
Dianthus carthusianorum
Dianthus deltoïdes roses
Campanula primulifolia 3
Campanula makaschvilii 3
Abutilon pictum  1
Alchemille des Alpes  1
Campanule cochlearifolia  2
Campanule rotundifolia 2
Campanule punctata rose 2
Campanule punctata blanche 2
Freesia laxa blanc 1
Géranium vivace splish splash  1
Helleborus argutifolius (Héllébore de Corse)  2
Libertia grandiflora (iris de Nouvelle Zélande) 1
Lychnis flos cuculi 2
Penstémon ‘Alice Hindley’   1
Saxifrage stolonifera 1
Sisyrinchium depauperatum 2
Sisyrinchium californicum  2
Tulbaghia violacea alba 2
Haworthia cymbiformis 1

Biri,  quand je l'ai bien regardée,  j'ai trouvé la Viola mandshurica  alba  absolument superbe (enfin les feuilles, parce que les fleurs c'est pour le printemps prochain) : des limbes à base troqué et longs de 8 cm x1 !


et moi quelques suppléments:
-Iris confusa 1 gros pot
-Viola selkirkii 1 ou 2
-Viola eizanensis 1 ou 2
-Viola diffusa 1
-Viola chaerophyllum ‘beni zuru’ ,1 ou 2
-Roscoea alpina  nigra
-Arisaema ciliatum var liubasense 2
-Crassula falcata 2
- Lilium sargentiae 1 (jeunes bulbes qui ont eu la bonne idée de refaire des feuilles maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 11:39

au fait, en passant,... (mais peut-etre que çà ne se fait pas...)
un avis de recherche : si un sagiste vient à la fap et a chez lui un surplus de graines fraiches (de l'année) de Nelumbo, et de cultivars orange, rouges ou doubles de Meconopsis cambrica... çà me ferait grand plaisir..
le nelumbo, c'est ma lubie de l'année; il parait que çà fait une belle plante en annuelle, (j'aime les grosses feuilles) et donc j'ai envie d'essayer
les meco cambrica, çà fait 5 années que j'en commande à la saja ou à la srgc, mais, ils ne supportent pas le stockage, il faut du frais.
Revenir en haut Aller en bas
Longi




Nombre de messages : 30
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/02/2018

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: FAP   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 17:03

je suis en total accord avec les propos d'acantho...

Voici ma petite liste de plantes
1 Berberis darwinii ' coralina compacta'
2 Chrysanthemum zawadskii
3 Dianthus nitidus Mt Fartat
9 Doronicum orientale ' little leo'
2 Epilobium crassum
1 Gentiana paradoxa ' blauer herold'
3 Nepeta yuannanensis
1 Oxalis ' ken aslet'
4 Paeonia mlokosewischii ( jaune)
1 Paeonia tenuifolia ssp bibersteiniana
4 Ranunculus gramineus
2 Rhodanthemum " tizi'n tichka "
6 Salvia sclarea ssp turkestanica
1 Verbascum X laetitia


A bientôt en extérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Longi




Nombre de messages : 30
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/02/2018

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: ya plus de saison!!!!!!!!!!!!!   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 17:07

en fleur au 15 aoutFAP 2020 - Page 6 Physop14
Revenir en haut Aller en bas
biri




Nombre de messages : 233
Age : 71
Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais
Date d'inscription : 03/05/2017

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 20:30

c'est superbe, mais c'est quoi ??
et ça aurait dû fleurir quand?
pensez aux débutants et donnez un minimum d'indications, que diable!
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 21:16

Physoplexis comosa, anciennement Phyteuma comosum. Il y en aura à la foire aux plantules. Very Happy

Habituellement, floraison mai-juin.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : côte d'Armor (22)
Date d'inscription : 05/01/2020

FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 22:51

c'est très jolieeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAP 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2020   FAP 2020 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAP 2020
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit aperçu de mes rocailles
» 2020
» Semis lis 2020
» printemps 2020
» iris 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: La SAJA-
Sauter vers: