| Quel hiver pour mes succulentes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PATAUJARDIN
Nombre de messages : 488 Localisation : Six fours les plages Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Quel hiver pour mes succulentes ? Lun 29 Oct 2018 - 19:18 | |
| Bonjour, j'habite dans le var, donc on connait ce qu'est l'hiver ici...mais je me demande où je dois hiverner mes plantes succulentes ? dehors sous un auvent par exemple à l'abri, mais en extérieur ? sans vent, avec du soleil..mais parfois du bien froid..j'attends vos avis...il pleut ici ; il pleut des trombes d'eau !!!!!! alors si mes plantes étaient dehors, elles seraient comment avec ces pluies ? merci... | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? Mar 30 Oct 2018 - 10:23 | |
| quelle type d'espèces ? pour les plus fragiles , un abri anti-pluie est bien. dans mon nord pluvieux et froid, par exemple Graptopetalum passait l'hiver dehors, sous un banc de pierre, avec très peu de sol (une bouture qui s'est faite toute seule).
quand çà se multipliait bien, je rentrais une partie hors gel au sec et j'en laissais des morceaux pour tenter l'acclimatation. d'aillerus c'est encore ce que je fais pour les vivaces un peu limite.
mais si ce sont les types Sedum que tu as photographiés, je pense qu'elles peuvent rester dehors, mème sous la pluie, sans aucune crainte. par contre pas de cache pot en hiver, pour l’aération et pour éviter qu' elles ne trempent dans 10 cm d'eau.
si tu les rentres, pas d'arrosages sauf très peu 1 fois par mois, juste pour éviter qu 'elles perdent trop de feuilles. il faut absolument éviter qu'elles ne poussent (horriblement étiolées) en hiver. | |
|
| |
PATAUJARDIN
Nombre de messages : 488 Localisation : Six fours les plages Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? Mar 30 Oct 2018 - 10:54 | |
| Dorstenia et adenium sont dedans derrière une vitre...les euphorbes aussi. Comme ce sont des petites plantes que j'ai depuis peu, je suis beaucoup plus attentive...j'attends une jolie commande demain....je vais faire au cas par cas et installer je pense une étagère sous un auvent, pas de pluie, pas de vent, une belle luminosité et je pense que ça ira...Merci Véro. | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? Mer 31 Oct 2018 - 7:03 | |
| le dorstenia est amusant: on dirait que son infloerescence "accouche" des graines, chacune à leur tour. il se sème facilement, parfois dans le pot. | |
|
| |
PATAUJARDIN
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? Mer 31 Oct 2018 - 8:34 | |
| Pour le moment le mien mesure 4 cms de haut......
| |
|
| |
PATAUJARDIN
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? Mer 31 Oct 2018 - 9:22 | |
| c'est le plus petit....je l'ai reçu avec 4 feuilles, il lui en reste 1 !!!! | |
|
| |
PATAUJARDIN
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? Jeu 8 Nov 2018 - 16:31 | |
| Voici mes dernières recrues. ADENIUM OBESUM..il est beau, reçu par correspondance, super bien emballé... | |
|
| |
PATAUJARDIN
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? Jeu 8 Nov 2018 - 16:33 | |
| et les plus petites Un ALOCASIA..inconnue donc découverte réciproque | |
|
| |
PATAUJARDIN
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? Jeu 8 Nov 2018 - 16:34 | |
| | |
|
| |
PATAUJARDIN
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? Sam 17 Nov 2018 - 8:55 | |
| Mes derniers achats à FREJUS hier chez KUENTZ....c'est magnifique cette production...... | |
|
| |
vero
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? Lun 19 Nov 2018 - 8:46 | |
| c'est le debut d'une grande collection. les Litops (plante cailloux) doivent absolument rester au sec tout l'hiver sans exception. celle fleurie rose, c'est quoi? un Delosperma ? ou un gibbaeum ? | |
|
| |
PATAUJARDIN
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? Lun 19 Nov 2018 - 9:01 | |
| non un Cheiridopsis spéciosa.. hier soir j'ai eu la bonne idée de les recouvrir d'un carton...à 8H30 3° à l'abri !!!!! le litons est arrivé bien abime sur le dessus...on va voir...j'en ai vu de superbes vendredi chez KUENTZ, mais j'ai lu que la culture était difficile, j'attends le printemps... .. Je pense que je n'arrose rien de tout l'hiver......???? | |
|
| |
vero
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? Lun 19 Nov 2018 - 14:22 | |
| si çà se passe bien pour le Litops (pas facile c'est vrai, mieux vaut en acheter au printemps plutôt), les feuilles du dessus se dessèchent, mais en dessous, il fait peau neuve, donc ne touche à rien, et laisse le au frais et au sec. quand tu le cultives au mieux, tu as la surprise d'en avoir deux au lieu d'un sous une paire de feuilles , il se multiplie. | |
|
| |
PATAUJARDIN
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? Lun 19 Nov 2018 - 14:29 | |
| je vais lui laisser une chance......j'ai vu des spécimen chez KENTZ à FREJUS !!! j'attends de devenir très bonne et le printemps, et après je me lâche !!! | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? Mar 20 Nov 2018 - 11:34 | |
| C'est vrai que l'entreprise Kuentz offre une production de qualité et proportionnellement à la qualité du substrat, des plantes et de l'étiquetage, tout à fait compétitive par rapport aux productions de masse hollandaises.
| |
|
| |
PATAUJARDIN
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? Mar 20 Nov 2018 - 12:13 | |
| Au printemps, ce doit être époustouflant !!!! nous avons ici pas loin également la ferme aux cactus à Carqueirane. Le froid s'installe doucement, j'arrête mes coups de coeur et j'attends le printemps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel hiver pour mes succulentes ? | |
| |
|
| |
| Quel hiver pour mes succulentes ? | |
|