plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fin d'hiver difficile pour les succulentes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pollen




Nombre de messages : 422
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/01/2009

Fin d'hiver difficile pour les succulentes Empty
MessageSujet: Fin d'hiver difficile pour les succulentes   Fin d'hiver difficile pour les succulentes Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:02

J'aimerais avoir votre avis de connaisseur... Wink

Toutes les années, le même problème réapparaît chez moi : après de longues semaines passées dans un intérieur trop chaud et insuffisamment lumineux, mes succulentes -et principalement les Mammillaria- sont envahis par des parasites indésirables : minuscules "petites bêtes" grises, se déplaçant lentement, (des cochenilles ?), avec de nombreux amas cotonneux et poudreux dans les replis et sous les épines. Ne sachant trop comment les éliminer, et voulant éviter le chimique qui risque d'abîmer la plante, je traque l'ennemi à... la pince à épiler ... Embarassed

Rencontrez-vous ce souci également ? Comment y remédiez-vous ? Et en amont, comment faudrait-il s'y prendre pour empêcher la survenance de ce problème ? scratch

Merci de vos retours d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
sanmas

sanmas


Nombre de messages : 278
Localisation : béarn , 64
Date d'inscription : 16/01/2012

Fin d'hiver difficile pour les succulentes Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hiver difficile pour les succulentes   Fin d'hiver difficile pour les succulentes Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:33

bonjour pollen

ha oui,les cochenilles,la poisse!!!!j'en ai des fois sur les cacteés!!!
j'enleve ce que je peux au coton tige et je traite au savon noir pour les étouffer!!j'arrose mes cactées 1 fois par mois.....ça peut aller mais faut surveiller!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'hiver difficile pour les succulentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La difficile culture du Kalanchoe blossfeldiana ...
» Livraison de succulentes pour un client
» Recherche aide pour plantes succulentes
» En automne...
» Une floraison difficile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: