plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy

Aller en bas 
+3
phenix
vero
jordhu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy   plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 8:18

Moi je veux bien tenter la culture de ces beautés acantho!
Le premier des 4 iris. Je l ai déjà et il se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 583
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy   plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:03

Alors cette Fap c'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 474
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy   plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:34

il faisait chaud , très très chaud . L 'accueil fut extraordinaire . Le samedi en arrivant nous avons trouvé installé sur le plus bel emplacement du jardin des barnums et des tables prêtes recevoir nos plantules .

Nous avons pu commencer à garnir les tables avec les premiers apports de qqs sajistes . Vers 20 heure nous sommes allés dans un restaurant , une quinzaine de personnes ayant participé à cette installation ( un semblant d'orage à même rafraîchi l'atmosphère )
Excellente façon de créer une bonne ambiance .
Dimanche matin , arrivé de gros fournisseur et mise en place de ces nouvelles plantes . Il y avait du beau monde sur les tables , je laisse à d'autres le soin d'en donner le détail .
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy   plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:31

c'était vraiment génial!
belles plantouilles, belles rencontres !

je me suis laissée allée dans les genres érigeron, primevère, iris et pivoine , (il y avait un tel choix !)
j'y ai trouvé aussi 2 jolies violettes, dont une à feuilles palmées dissequées, née sous X , on dirait, ce sera la surprise.
sans compter Ariasaema candidissima, Polygonum kingianum, Clematis fremontii, une grosse potée d'iris des Pyrénées.
et bien d'autres...

un grand merci à Seb54 , qui a couru partout tout le WE, je pense cheers
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy   plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 17:26

Je confirme. Une chaleur étouffante mais un superbe jardin botanique, un très bon accueil et un bel endroit près de l'entrée pour la présentation des plantes avec des barnums déjà installés. Merci Sébastien pour ton dévouement et pour l'organisation.
Beaucoup de plantes pour le bonheur de tous les mordus même si je suis passé à côté de nombre de celles que je recherchais.
De belles rencontres également. Malheureusement je ne pouvais pas rester la journée mais c'est mieux que rien puisque je ne devais pas venir.
J'invite ceux qui ont pris des photos à me contacter afin que je puisse alimenter le bulletin de septembre qui est déjà en route mais également ceux qui souhaitent m'envoyer un petit résumé de leur FAP 2017 avec les plantes qu'ils ont dénichées.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy   plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 17:36

Grand amateur de Daphnés, j'en possède 23 espèces botaniques, j'ai vu, sur la table des arbustes à l'entrée de la FAP, un daphné étiqueté "Daphne glomerata" malheureusement disparu avant même que je ne m'en rende compte. Cette espèce est assez rare et jamais présentée. Comme je ne l'ai vue sur aucune liste je souhaitais savoir qui avait apporté cette belle espèce à fleurs blanches de 30 à 40cm de hauteur et lui demander si elle en possède d'autres exemplaires.
Il y a souvent une confusion entre D. malyana et D. glomerata, la première étant beaucoup plus petite (17 à 20cm de haut au bout de 20 ans) mais il existe D. glomerata ssp. nivalis de taille similaire. Seule l'origine des graines permet de les identifier car D. malyana est originaire d'une aire assez restreinte en Bosnie-Herzégovine tandis que D. glomerata ainsi que sa sous-espèce sont originaires des Alpes Pontiques en Turquie. Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SEB54




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2017

plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy   plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 17:56

C'est moi ! Cool

La bête est déjà planté dans ma rocaille ! Vu le style de l'étiquette je pense que c'est M Minard le donneur
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy   plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 7:40

exemple de ce qu'on trouve à la Fap:
plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Primul11
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy   plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 9:40

C'est quelle marque Véro?
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy   plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 9:54

Primula sieboldii 'Tah Hi'
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy   plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 10:43

C'est une très belle plante.
En revoyant la liste des plantes que j'avais repérées, je me suis rendu compte que j'en ai loupé pas mal; j'ai même fait l'impasse sur les saxi alors que désormais je les conserve très bien dans des blocs de concrétions calcaires dans une petite rocaille construite sur ma terrasse, contre un mur de 2m de haut et exposée au nord-est (photo ci-dessous)
plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Rocail10
Revenir en haut Aller en bas
SEB54




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2017

plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy   plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 17:40

Bien le bonjour,

Merci à tous les participants de la FAP 2017, ce fut un bon moment plein d'échanges et de belles plantes !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy   plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plantes qui seront à la FAP de Vincennes
» Elles seront bientôt à Paris.
» les vendanges seront bonnes cette année!
» cherche plantes grasses
» BB plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: La SAJA-
Sauter vers: