Bonjour a tous, je n'ai pas été très actif cette année alors je me suis dit que ce serait bien de poster un petit truc avant de partir en vacances...
Je présente donc cette grosse jardinière dans laquelle j'ai regroupé plusieurs plantes originaires des régions australes:
j'aime tout particulièrement les plantes de Nouvelle-zélande, mais elles sont malheureusement très rares et difficiles en culture
La jardinière est en fibrociment , profonde, remplie d'un substrat sableux mélangé a de la pouzzolane, et gardée totalement au sec l'hiver. La pouzzolane permet un bon drainage et une certaine aeration mais le substrat reste tout de même assez humide, un poil trop peut être, en tout cas ça n'a pas plu à l'
Helychrisum milfordiae que j'avais essayé de planter là...
Raoulia lutescens , trouvé a Courson cette année et déja plein de petites fleurs effectivement jaunes...
Myosotis colensoi, Néo-zélandais, j'ai oublié de prendre des photos mais il était plein de petites fleurs blanches
Carex berggrenii ,aussi de Nouvelle-zélande, un peu trop concurrencé peut être...
Acantho aura sans doutes reconnu son
Nablonium calycoroides , qui envahirait tout si personne n'était là pour le contennir...
Une calcéolaire qui a poussé dans le pot d'une autre plante et que j'ai (vraiment) très bien fait de ne pas arracher
et a coté
Acaena microphyllail y a un mois elle donnait de belles fleurs jaunes:
Si quelque un a une idée de son petit nom...
C. andina?
Enfin deux petits
Myosotis pulvinaris ils ont l'air de se plaire pour l'instant mais j'ai très peur qu'ils finissent par pourrir...
vue d'ensemble