plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plantes du sud...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papavert




Nombre de messages : 188
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/03/2011

Plantes du sud... Empty
MessageSujet: Plantes du sud...   Plantes du sud... Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 23:26

Bonjour a tous, je n'ai pas été très actif cette année alors je me suis dit que ce serait bien de poster un petit truc avant de partir en vacances...
Je présente donc cette grosse jardinière dans laquelle j'ai regroupé plusieurs plantes originaires des régions australes:
Plantes du sud... Dscn0826
j'aime tout particulièrement les plantes de Nouvelle-zélande, mais elles sont malheureusement très rares et difficiles en culture Crying or Very sad 
La jardinière est en fibrociment , profonde, remplie d'un substrat sableux mélangé a de la pouzzolane, et gardée totalement au sec l'hiver. La pouzzolane permet un bon drainage et une certaine aeration mais le substrat reste tout de même assez humide, un poil trop peut être, en tout cas ça n'a pas plu à l'Helychrisum milfordiae que j'avais essayé de planter là...

Plantes du sud... Dscn0827
Raoulia lutescens , trouvé a Courson cette année et déja plein de petites fleurs effectivement jaunes...
Plantes du sud... Dscn0828

Myosotis colensoi, Néo-zélandais, j'ai oublié de prendre des photos mais il était plein de petites fleurs blanches Very Happy 
Plantes du sud... Dscn0829

Carex berggrenii ,aussi de Nouvelle-zélande, un peu trop concurrencé peut être...
Plantes du sud... Dscn0830

Acantho aura sans doutes reconnu son Nablonium calycoroides , qui envahirait tout si personne n'était là pour le contennir...
Plantes du sud... Dscn0831

Plantes du sud... Dscn0832

Une calcéolaire qui a poussé dans le pot d'une autre plante et que j'ai (vraiment) très bien fait de ne pas arracher Very Happy et a coté Acaena microphylla
Plantes du sud... Dscn0833
il y a un mois elle donnait de belles fleurs jaunes:
Plantes du sud... Dscn0111
Si quelque un a une idée de son petit nom... C. andina?

Enfin deux petits Myosotis pulvinaris geek ils ont l'air de se plaire pour l'instant mais j'ai très peur qu'ils finissent par pourrir...
Plantes du sud... Dscn0834

vue d'ensemble
Plantes du sud... Dscn0835
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Plantes du sud... Empty
MessageSujet: Re: Plantes du sud...   Plantes du sud... Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:35

Grande réussite ! Pour ma part, j'admire toujours les gens qui réussissent les Raoulia : j'ai dû acheter au moins 4 ou 5 fois la plante et elle est toujours morte en un temps record Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes du sud...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche plantes grasses
» BB plantes
» Nom de ces plantes ???
» Nouvelles plantes
» Plantes du Chili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: