plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cactus Joe

Cactus Joe


Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/02/2017

semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils   semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 16:23

Bonjour,

J'ai semé le 1er février des graines de Pelargonium provenant du Geraniaceae Group. Je suis satisfait du taux de levée : 53%.
La plupart des plantules sont au stade 2 feuilles.

semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils Semis_12

semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils Semis_11
Pelargonium longicaule

semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils Semis_10
Pelargonium triste

Dois-je repiquer ces plantules ou dois-je attendre ?
Je trouve que les tiges sont fragiles (peu solides), les plantules manquent-elles de lumière ?

S'il faut les repiquer, dans quel type de substrat ? Elles sont actuellement dans un substrat 1:1 terreau horticole-perlite.

D'avance merci pour vos conseils.

Cactus Joe
.
Revenir en haut Aller en bas
PELARGO

PELARGO


Nombre de messages : 19
Age : 78
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 18/02/2017

semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils   semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:55

Bonjour

Au vu des photos je ne suis pas sur que tu aies besoin de conseils. Smile

Tes semis sont magnifiques.

Pour ton substrat de culture ça me semble bien.
Perso je met assez peu de matière organique ,un peu de sable graveleux, et je remplace la perlite par de la pouzzolane. La perlite c'est bien aussi.
En ce qui concerne le repiquage je te conseillerai d'attendre un peu que les plants soient un peu plus costauds. Comme ça avec les beaux jours tu pourras les passer directement à l'extérieur (à l'ombre au début).
Respecte la dormance à partir de l'été en les gardant à l'ombre et au sec.
Pour le groupe pelargonium je les cultive comme ceux de balcon.
Je suis membre comme toi du geraniceae group. Je leur envoie des graines.

Je vois sur la photo que tu as aussi des cactaceae. J'ai un tas de graines d'espèces exotiques de serres. Si cela t'intéresse je te ferai une liste. Perso je ne peux les garder.

Revenir en haut Aller en bas
Cactus Joe

Cactus Joe


Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/02/2017

semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils   semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:21

Merci Pelargo pour tes conseils que je vais suivre.

Il s'agit de mes premiers semis de Pelargonium alors je suis un peu hésitant ... J'espère que les plantules seront assez développées pour pouvoir subir une dormance estivale.

Oui, j'ai des cactaceae, essentiellement des Turbinicarpus et des Copiapoa. Je ne sème plus de cactus, je cherche à limiter ma collection car j'ai trop de plantes et pas assez d'espace.

Ce que tu aperçois sur la photo, ce sont des boutures de Conophytum, j'ai une collection importante de ce genre. J'ai aussi un grand nombre de Lithops. Je suis membre du Mesemb Study Group.

Merci pour ton offre, ce que je recherche actuellement ce sont des graines de Gerianaceae (Pelargonium et Monsonia), des Lithops namibiens et des Conophytum avec indication de lieu de collecte.

Cactus Joe
Revenir en haut Aller en bas
PELARGO

PELARGO


Nombre de messages : 19
Age : 78
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 18/02/2017

semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils   semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 11:11

Bonjour

Pour les pelargonium je pense que je ne pourrai peut-être rien te proposer que tu n'aies déjà. Tu as tes sources d'approvisionnement avec le geraniaceae group. Mais bon je te dirai quand même ce que j'ai, sait-on jamais.

Pour les Lithops et conophytum j'ai des possibilités dans mes correspondants, par contre avec lieu de collectes c'est moins sur.

Les Monsonia qui m'intéresse aussi j'ai un mal à en trouver Crying or Very sad Je pense que tu as le même problème.

L'espace ! oui c'est souvent ça le problème. On en met partout et parfois chez moi madame grince des dents Laughing

Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2018

semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils   semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 21:13

Bonjour, moi mes géraniums je les sèmes vers le 15 janvier ,et les repiques a deux feuilles et je met de l’engrais quant les feuilles sont bien développées , je commence a les sortir quant la température monte trop dans ma serre je les rentrent le soir ,cela les habitues ,car après ils ont un trop gros choques thermique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils   semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies
» vite vite un conseil!!!!!!!
» Semis intérieur - Mes photos et conseils guide
» Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge
» besoin d'aide pour des semis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les Pelargonium-
Sauter vers: