plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 vite vite un conseil!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amray




Nombre de messages : 136
Age : 78
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 05/05/2008

vite vite un conseil!!!!!!! Empty
MessageSujet: vite vite un conseil!!!!!!!   vite vite un conseil!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 14:37

bonjour!!! il y a longtemps que je ne viens pas sur le forum!!! un peu desesperée!!!!!! je vous explique ,je ne comprend rien!!! je dois etre plus béte que la moyenne !!!!lol!!!!cela fait quelques années que j'ai des pelargos de chez ISSA donc je pense une bonne reference!! j'ai pelargnium triste, ardens, praemorsum,bowkeri! pulverulentum, fulgidum, extipulatum ils etaient dehors, et il y a queques jours je les ai mis a l'interieur dans une piece non chauffée devant la fenetre!!!! quand je les achete ils sont en fleurs (a la foire aux plantes rares de SERIGNAN) puis aprés ils tombent leurs fleurs ! il y en a que je n'ai jamais vu fleurir entre autre BOWKERI pourtant un gros sujet !! aujourd'hui je vais les voir ardens commence a avoir des feuilles, praemorsum aussi lui je l'ai achetée en fleur!!!!fulgidum jamais vu fleurir!!! et tant d'autres!!!!!!es ce qu'il y a quelque chose que je ne sais pas faire????? la je touche que la terre est bien seche!!!!! faut il arroser???? faut il de la chaleur???? je ne sais pas je suis décue je n'y arrive pas!!!!! je n'ais toujours que des feuilles!!!quelqu'un pourrais me répondre???? JE m'entéte toutes les années et je n'ai rien que des feuilles il y en a qui crevent voila j'espere que vous comprendrez , que vous pourrez me donner une explication je vous remercie et au plaisir de vous lire!!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

vite vite un conseil!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vite vite un conseil!!!!!!!   vite vite un conseil!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:41

Rolling Eyes

comment tu les nourris...?

comment tu les arroses?

comment tu leur fais subir les saisons?


Dernière édition par Skaya le Jeu 29 Nov 2012 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amray




Nombre de messages : 136
Age : 78
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 05/05/2008

vite vite un conseil!!!!!!! Empty
MessageSujet: re conseils   vite vite un conseil!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:08

bonsoir comment je les arrose??? dés que je vois que la terre est trop séche l'été ils sont dehors a l'abri d'une terrasse mais ont quand méme du soleil nouriture rien quelqu'un du forum m'a dit un jour de ne pas mettre d'engrais!!!!! voila merci
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

vite vite un conseil!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vite vite un conseil!!!!!!!   vite vite un conseil!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:01

Allo ! Skaya Question …….

Bonjour Amray,

J’espère que tu vas mieux que tes pélargos. Et pas de panique ! Tu devrais avoir l’habitude maintenant …..

Bon ! Premier conseil, si tu as l’occasion de retourner chez Issa, tu remontes les bretelles à la personne qui t’as vendu ces Pelargonium botaniques. Elle aurait dû te dire que ce sont des plantes à dormance estivale. Ça veut dire pas d’eau pendant la dormance. Que dirais tu si quelqu’un venait te pincer le nez et te forcer à boire pendant ton sommeil. Laughing

Je n’ai pas d’expérience avec tous les Pelargonium que tu cites, mais lorsqu’un Pelargonium botanique perd ses feuilles après sa floraison, c’est tout à fait normal. (Il y a quelques cas qui contredisent cette affirmation, mais on ne va pas compliquer les choses).
A partir du moment où les feuilles sèchent puis tombent, plus d’arrosages. Régime sec !

Et puis, il va y avoir un moment où tu vas voir de nouvelles feuilles apparaitre. C’est seulement à ce moment-là qu’il faut reprendre les arrosages. Chez moi, ça démarre souvent au milieu de l’automne. C’est lié à notre climat qui est fort humide. Contre çà, à part construire une usine à gaz, il n’y a pas grand choses à faire.

Ces plantes sont gélives et ne poussent vraiment bien que si elles ont de la lumière et une certaine chaleur. Aux alentours de 5°C., tu n’obtiendras que peu de fleurs, et encore, et puis les racines, ou les tubercules, vont peut-être pourrir. Dans ma serre, au niveau des Pelargonium, la température ne descend pas au-dessous d’une douzaine de degrés. C’est pas top, mais les pélargos semblent apprécier et fleurissent.

Maintenant, si tu as du mal avec ces Pelargonium botaniques, laisse tomber. Achète des espèces qui fleurissent en été et rentre-les à la maison pour l’hiver dans une pièce bien éclairée dans laquelle il ne gèle pas.

Et dire que tout çà, c’est parce que la terre est ronde Rolling Eyes …….
Revenir en haut Aller en bas
amray




Nombre de messages : 136
Age : 78
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 05/05/2008

vite vite un conseil!!!!!!! Empty
MessageSujet: merci   vite vite un conseil!!!!!!! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:59

merci de tes conseils!!!! je n'ai pas d serre pas de place mais bon nous allons voir !!!! quelques un refont des feuilles je tiens au courant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

vite vite un conseil!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vite vite un conseil!!!!!!!   vite vite un conseil!!!!!!! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:52

oui acantho Laughing

et bien disons que en fonction de l'espece et de son cycle..

dans ce cas, le Geranium se met en végétation en fin d'été début d'automne, l’arrosage en fonction de la chaleur et l’ensoleillent donc de l'absorption de la plante entre 10h et 14h, faire un apport d'engrais équilibré, tenir à 8 / 10°c la nuit et 12 / 14°c le jour cela jusqu'en février à la reprise de la végétation printanière...les boutons floraux doivent être formés.
au printemps, la prise de chaleur peut être favorisé mais n'est pas obligatoire, elle ne fait que rendre la floraison plus précoce, le température et la luminosité augmentant naturellement...

et c'est à cette période qu'il faut suivre son Géranium en arrosage et alimentation, le moindre écart alimentaire peut induire la floraison.

et aprés le floraison en fin de printemps début dété il se met en dormance...en fonction..il se peut qu'il y est un bout de mise à fleurs en début d'automne..le cycle est décalé...
Revenir en haut Aller en bas
amray




Nombre de messages : 136
Age : 78
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 05/05/2008

vite vite un conseil!!!!!!! Empty
MessageSujet: re conseils   vite vite un conseil!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 8:34

merci pour toutes vos reponses je vais faire au mieux!! je vous tiendrais au courant!!!!!! mais j'ai un peu mieux compris!!!!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

vite vite un conseil!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vite vite un conseil!!!!!!!   vite vite un conseil!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:59

attention aux espèces de Géranium, le cycle est différent.

un zonal, un peltatum se conduit différemment.!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vite vite un conseil!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vite vite un conseil!!!!!!!   vite vite un conseil!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vite vite un conseil!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très intéressant, faites vite !
» Demande de conseil
» Un conseil saxi, SVP
» Conseil pour des lys
» Conseil pour Lithops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les Pelargonium-
Sauter vers: