naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: identifications echeveria/sédums divers.... Mer 7 Fév 2007 - 19:35 | |
| Bonjour à tous, Je suis un peu perdue face à plusieurs de mes plantes dont je n'ai hélas pas le nom,suite à des dons ou achats sans étiquettes Je m'en remets donc à votre savoir! je note en éditant en rouge l'identification trouvéeVoici un don fait par ma belle maman à l'automne,elles hivernent au garage pour l'instant avant un rempotage au printemps: Diametre assez important(+-20cm),floraison rose/orangée assez vive(ma BM appelle cela "un corail") Echeveria secunda anciennement glauca toujours dans le même pot et don: feuille facilement cassante,si elle tombe au sol,une nouvelle rosace née de la base de cette feuille tombée,floraison jaune) Graptopetalum paraguayensetoujours dans le pot: (floraison jaune, sedum palmeri Ensuite des achats,(pour le premier, Echeveria 'perl von nurmberg' du fait de sa coloration rose bien marquée.) autre achatSedum 'Burrito' et mon petit dernier ,aucune idée Cotyledon orbiculata var. orbiculata cv. DecussataMERCI BEAUCOUP pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 21:15, édité 3 fois | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: identifications echeveria/sédums divers.... Mer 7 Fév 2007 - 19:59 | |
| Pas la moindre idée pour ma part | |
|
grammostolacala
| Sujet: Re: identifications echeveria/sédums divers.... Mar 13 Fév 2007 - 9:22 | |
| es tu sur de la dernière et de la première? La 1ére j'aurais plus dit Graptoveria (les feuilles me semblent fine pour un Eche ) et le dernier, j'aurais plus pensé Tylécodon ou Ruschia, il faut dire qu'il y a pas mal de genre qui peuvent prendre cette forme... | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: identifications echeveria/sédums divers.... Mar 13 Fév 2007 - 9:33 | |
| J'ai Graptopetalum paragayense (rustique si gardé parfaitement au sec en hiver) et Sedum palmeri (rustique en rocaille) : j'essaierai de les prendre en photo pour comparer... | |
|
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: identifications echeveria/sédums divers.... Mar 13 Fév 2007 - 9:55 | |
| Pour le dernier grammo,ce qui peut fausser l'identification,c'est qu'il s'agit d'un jeune plan Pour le premier je suis par contre sur de l'identification. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identifications echeveria/sédums divers.... | |
| |
|