plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Plante succulente ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyleina

Lyleina


Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 20/08/2011

Plante succulente ?  Empty
MessageSujet: Plante succulente ?    Plante succulente ?  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:59

Alors tout d'abord, désolée pour la qualité médiocre de la photos, je n'ai plus d'apn (il a malencontreusement rencontrer la patte de mon chien... c'est la patte qui a gagné !). Je me suis donc servie du telephone de mon cher et tendre, et le résultat est un peu flou...

J'ai tout d'abord pensé à un Sedum sp pour cette plante, mais les fleurs qu'elle produit ne correspondent pas à ce genre, du moins pas à ce que j'ai réussi à trouver sur le net...
C'est une plante que j'ai trouvé au milieu des rocailles, au bord de la Loire (en Haute Loire), je l'ai remarquée car elle était en fleur, sinon je serais sans doute passée à coté.
Depuis que je l'ai elle a triplé de volume, les feuilles ressemblent vraiment à celles des Sedum voire peut être un Sinocrassula, mais je n'ai rien trouvé de correspondant...

La fleur mesure 4 à 5cm, elle est très fournie en étamines et a un pistil... complexe avec plusieurs ovaires.

Plante succulente ?  20110820160402

Si besoin, j'essayerai deprendre d'autres photos plus détaillées...
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue




Nombre de messages : 504
Localisation : sud ouest lyon
Date d'inscription : 19/03/2009

Plante succulente ?  Empty
MessageSujet: Re: Plante succulente ?    Plante succulente ?  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:33

Cela me semble être un Pourpier, Portulaca grandiflora peut-être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
Lyleina

Lyleina


Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 20/08/2011

Plante succulente ?  Empty
MessageSujet: Re: Plante succulente ?    Plante succulente ?  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:11

Oui ça a l'air d'être ça, en comparant des photos et des articles ça correspond bien. Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanez

nanez


Nombre de messages : 9
Localisation : UZES
Date d'inscription : 02/09/2011

Plante succulente ?  Empty
MessageSujet: Identifications   Plante succulente ?  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:55

OK pour un pourpier
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

Plante succulente ?  Empty
MessageSujet: Re: Plante succulente ?    Plante succulente ?  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:32

le pourpier n'aime pas les exces d'eau (eau stagnante dans la soucoupe).

c'est une plante trés résistante en plein soleil et qui aime bien les endroits drainés.

elle n'a pas un trés gros développement végétatif et la floraison n'est pas en abondance.

mais dans un petit coin, les couleurs sont attrayantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina

Lyleina


Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 20/08/2011

Plante succulente ?  Empty
MessageSujet: Re: Plante succulente ?    Plante succulente ?  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 0:41

Au moment de la photo je venais juste de remplir la coupelle, d'ordinaire elle est vide. Comme elle poussait au bord de l'eau j'ai préféré ce mode d'arrosage, par souci de reproduire les conditions dans lesquelles je l'avais trouvée.
Elle est exposée en plein soleil toute la matinée jusqu'à 13-14h. Depuis que la photo a été prise, elle a pris bien du volume et me fait encore pas mal de fleurs (bien plus jolies que la première en photo d'ailleurs).
J'ai même récupéré pu des graines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante succulente ?  Empty
MessageSujet: Re: Plante succulente ?    Plante succulente ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante succulente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Succulente sans nom...
» succulente? Ajonc?
» Une succulente oui, mais poilue en plus .....?
» Nouvelle plante
» une plante de plante à rectifier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Identification-
Sauter vers: