plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 50
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Empty
MessageSujet: Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria   Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:45

J'ai gardé en intérieur quelques unes de mes petites protégées ,surtout celles qui demandent malgré la saison un modeste arrosage.

J'ai voulu arroser un peu ce matin et j'ai découvert que mes kalanchoés (deux de type "basique hybride de supermarché" et mon petit dernier ,le Kalanchoe longiflora var coccinea (merci Grammo pour l'identification) présentaient de jeunes tiges avec des racines!!

Je pensais couper a ras avec une lame de rasoir du pied mère pour récupérer la pousse et racines mais je me demande ce que je dois en faire ensuite.
Je rempote directe avec un terreau léger en pot au chaud,ou je laisse quelques temps dans l'eau pour laisser le développement racinaire se faire???
Dois je laisser encore sur le pied pour un développement plus important?

Voici les photos:
les ordinaires
Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Img_0672


Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Img_0666

Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Img_0667


le longiflora:
Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Img_0668


Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Img_0669



Autre "naissance" , mon Echeveria runyonii 'Topsy Turvy' vient de me faire un petit bébé sur le côté cheers dois je le séparer maintenant?ou attendre la reprise de végétation d'ici 1 mois ou 2????Je ne voudrais pas le perdre!

Mon écheveria:

Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Img_0670


Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Img_0671
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Empty
MessageSujet: Re: Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria   Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:49

Je pense que le mieu est d'attendre que les T°C remonte Wink à moins que tu les as en serre chaude sans hivernage... les racines continueront donc à se dévelloper lentement le temps que le printemps n'arrive... et hop tu coupe et tu repique directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Empty
MessageSujet: Re: Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria   Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:58

Même avis, attends le printemps, que les températures permettent d'arroser sans arrière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 50
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Empty
MessageSujet: Re: Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria   Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:19

idem pour mon écheveria? confused

Puis je vous soumettre quelques identifications?
Suites à des dons de bouture et achat sans étiquettes,je suis dans le flou...
Je fais les photos et je pose ça ici...on ne sait jamais vous pourrez peut être mettre un nom sur mes bébés... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Empty
MessageSujet: Re: Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria   Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:30

On essaiera Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki

kaki


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2007

Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Empty
MessageSujet: Re: Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria   Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:43

j'ai fait des bêtises avec mes plantes"grasses", je les ai rentrée pour l'hiver et trop arrosées, deux joubarbes superbes sont mortes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Empty
MessageSujet: Re: Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria   Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouturage Kalanchoés/ séparation Echeveria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echeveria Elegans
» echeveria pulvinata ruby
» recherche echeveria et cotyledon
» hampe florale d [i]Echeveria pulvinata[/i]
» Bouturage d'Epiphyllum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: