plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bouturage d'Epiphyllum

3 participants
AuteurMessage
filjor

filjor

Bouturage d'Epiphyllum Empty
MessageSujet: Bouturage d'Epiphyllum   Bouturage d'Epiphyllum Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:22

Bonsoir tout le monde,

j'ai acquis depuis plusieurs jours pas mal de boutures d'epiphyllum et ce soir j'ai commencé à les repiquer (j'en ai à peine fait la moitié), je résiste pas au plaisir de partager avec vous les premières photos.....

Bouturage d'Epiphyllum Dscn3311

Bouturage d'Epiphyllum Dscn3312

Bouturage d'Epiphyllum Dscn3313

Bouturage d'Epiphyllum Dscn3314

Bouturage d'Epiphyllum Dscn3315

Par contre j'ai n'ai absolument aucune idée des cultivars, quand j'ai prélevé les boutures toutes les étiquettes étaient effacées.....
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bouturage d'Epiphyllum   Bouturage d'Epiphyllum Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 7:39

Tu vas en avoir à terme toute une forêt Wink . C'était la collection d'un particulier ? D'un organisme ?
molumolu

MessageSujet: Re: Bouturage d'Epiphyllum   Bouturage d'Epiphyllum Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 7:48

Ils sont superbes !!
Si tu as du rab ... N'hésite pas ! Celui avec les feuilles zigzagantes me rapelle pleins de souvenirs.
Si le climat par chez toi s'y prète, ils adorent grimper aux arbres.

Voici le mien en fleur:

Bouturage d'Epiphyllum Dscn6610
filjor

filjor

MessageSujet: Re: Bouturage d'Epiphyllum   Bouturage d'Epiphyllum Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:55

Salut à tous,

Citation :
Biodiversité Ven 25 Mai 2007 - 7:39

--------------------------------------------------------------------------------

Tu vas en avoir à terme toute une forêt . C'était la collection d'un particulier ? D'un organisme ?

C'est vrai Bio, ça ressemble à une folie petite forêt! Mais c'est pas fini, là j'ai 30 boutures mais il m'en reste un peu plus de 40 à repiquer......
Elles proviennent de chez un particulier, une dame agée qui adore les plantes mais qui a eu un soucis de santé et ses serres sont restées 'abandonnées' près de 6 mois cet hiver.... Je te dis pas l'état des plantes quand je suis allé la voir.... Alors elle m'a dit de me servir pour en sauver un maximum.

Citation :
molumolu Ven 25 Mai 2007 - 7:48

--------------------------------------------------------------------------------

Ils sont superbes !!
Si tu as du rab ... N'hésite pas ! Celui avec les feuilles zigzagantes me rapelle pleins de souvenirs.
Si le climat par chez toi s'y prète, ils adorent grimper aux arbres.

Merci Molumolu, c'est vrai qu'ils sont beaux. Dès qu'ils commenceront à fleurir et que je pourrais voir les couleurs, c'est promis j'en aurais à disposition!!!!!
Quand au climat chez moi, j'habite près de TOURS(37) et il est impossible de conserver ces plantes dehors en hiver....... j'en suis bien déçu parce que sinon, chez moi dehors, je pense que ça serait une vraie jungle tropicale!!!
Très joli ton Epiphyllum, belle couleur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouturage d'Epiphyllum   Bouturage d'Epiphyllum Icon_minitime

Bouturage d'Epiphyllum
Page 1 sur 1