filjor
Nombre de messages : 282 Age : 50 Localisation : Sorigny (37) Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Bouturage d'Epiphyllum Ven 25 Mai 2007 - 0:22 | |
| | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Bouturage d'Epiphyllum Ven 25 Mai 2007 - 7:39 | |
| Tu vas en avoir à terme toute une forêt . C'était la collection d'un particulier ? D'un organisme ? | |
|
molumolu
Nombre de messages : 865 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Bouturage d'Epiphyllum Ven 25 Mai 2007 - 7:48 | |
| Ils sont superbes !! Si tu as du rab ... N'hésite pas ! Celui avec les feuilles zigzagantes me rapelle pleins de souvenirs. Si le climat par chez toi s'y prète, ils adorent grimper aux arbres. Voici le mien en fleur: | |
|
filjor
Nombre de messages : 282 Age : 50 Localisation : Sorigny (37) Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bouturage d'Epiphyllum Ven 25 Mai 2007 - 9:55 | |
| Salut à tous, - Citation :
- Biodiversité Ven 25 Mai 2007 - 7:39
-------------------------------------------------------------------------------- Tu vas en avoir à terme toute une forêt . C'était la collection d'un particulier ? D'un organisme ? C'est vrai Bio, ça ressemble à une folie petite forêt! Mais c'est pas fini, là j'ai 30 boutures mais il m'en reste un peu plus de 40 à repiquer...... Elles proviennent de chez un particulier, une dame agée qui adore les plantes mais qui a eu un soucis de santé et ses serres sont restées 'abandonnées' près de 6 mois cet hiver.... Je te dis pas l'état des plantes quand je suis allé la voir.... Alors elle m'a dit de me servir pour en sauver un maximum. - Citation :
- molumolu Ven 25 Mai 2007 - 7:48
-------------------------------------------------------------------------------- Ils sont superbes !! Si tu as du rab ... N'hésite pas ! Celui avec les feuilles zigzagantes me rapelle pleins de souvenirs. Si le climat par chez toi s'y prète, ils adorent grimper aux arbres. Merci Molumolu, c'est vrai qu'ils sont beaux. Dès qu'ils commenceront à fleurir et que je pourrais voir les couleurs, c'est promis j'en aurais à disposition!!!!! Quand au climat chez moi, j'habite près de TOURS(37) et il est impossible de conserver ces plantes dehors en hiver....... j'en suis bien déçu parce que sinon, chez moi dehors, je pense que ça serait une vraie jungle tropicale!!! Très joli ton Epiphyllum, belle couleur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturage d'Epiphyllum | |
| |
|