plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Libertia grandiflora

5 participants
AuteurMessage
capucine rose

capucine rose

Libertia grandiflora Empty
MessageSujet: Libertia grandiflora   Libertia grandiflora Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:01

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Mais voilà une plante de la famille des Iridaceae qui est enfin en fleurs chez moi.
Les hampes florales sont longues à s'épanouir.

D'abord, on a ceci :
Libertia grandiflora Libert10

Puis :
Libertia grandiflora Libert11

Libertia grandiflora Libert12

Et enfin :
Libertia grandiflora Libert13
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero

MessageSujet: Re: Libertia grandiflora   Libertia grandiflora Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:31

elle est très jolie..
je l'ai tentée il y a quelques années, mais elle a disparu durant le premier hiver.
elle vit en Isère sans protection?
capucine rose

capucine rose

MessageSujet: Re: Libertia grandiflora   Libertia grandiflora Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:28

J'avoue que je la couvre en hiver. Il vaut mieux qu'elle soit au sec pour pouvoir affronter l'hiver. Elle n'aime pas la neige sur les feuilles, qui sont persistantes, donc je n'ai pas le choix.
Je crois même que je vais la diviser à l'automne pour en mettre une dans une situation plus protégée.

J'ai aussi une Libertia peregrinans depuis cette année, mais elle n'a pas fleuri. Je crois qu'elle n'a pas eu suffisamment de soleil, elle va donc déménager à l'automne, ou plutôt au printemps prochain.
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Libertia grandiflora   Libertia grandiflora Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:52

belle réussite !
Karaba
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Libertia grandiflora   Libertia grandiflora Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:42

Je crois que j'ai la même Very Happy Menfin, c'est une Libertia, mais je ne connais pas son nom.

Libertia grandiflora 555cf1207852f

J'en ai mis un gros morceau en pleine terre depuis 2 ans et ai gardé le petit morceau en pot. Il n'a pas bronché cet hiver malgré les -12°C et a même fleuri pour la première fois alors qu'il ne m'avait pas encore donné ce plaisir en pot auparavant.
vero

vero

MessageSujet: Re: Libertia grandiflora   Libertia grandiflora Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 6:52

Alors elle est moins frileuse qu'on pourrait le penser..
il lui faut peut-être juste le temps de s'adapter au sortir des serres de production ?

j'ai toujours remarqué que des plantes échangées entre jardin sont beaucoup plus solides et faciles à reprendre que des plantes achetées..
Skaya
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Libertia grandiflora   Libertia grandiflora Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:52

quand tu achètes une plante, regarde le système racinaire, quitte à dépoter une plante....doucement....ce sont les racines qui font que la plante s'adaptera au mieux.
après c'est la technique de plantation, surtout de pas tasser, sinon risque d’asphyxie racinaire...et l arrosage pour son maintien.
capucine rose

capucine rose

MessageSujet: Re: Libertia grandiflora   Libertia grandiflora Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:58

Libertia grandiflora a les hampes florales qui dépassent du feuillage, alors que Libertia ixioides, qui lui ressemble, a des hampes plus courtes.

Sur ma photo d'aujourd'hui, il y a des iris derrière, donc ce n'est pas évident de remarquer ce détail :
Libertia grandiflora Libert14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libertia grandiflora   Libertia grandiflora Icon_minitime

Libertia grandiflora
Page 1 sur 1