plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Magnolia grandiflora

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cookie

cookie


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Magnolia grandiflora Empty
MessageSujet: Magnolia grandiflora   Magnolia grandiflora Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:34

Bonsoir
Dans mon livre 'Arbre et Arbuste' il est dit que le Magnolia grandiflora normale mesure que 2-3 m de haut. Alors que chaque fois que je vois un grandiflora il a des dimension énormes. Ce que j'appelle normale et la variété classique c'est a dire sans cultivars lol
Est ce vrai ou pas???


Dernière édition par sylvaine le Lun 16 Fév 2009 - 8:46, édité 2 fois (Raison : Oublie d'une phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Pollen




Nombre de messages : 422
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/01/2009

Magnolia grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Magnolia grandiflora   Magnolia grandiflora Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:38

Mon bouquin (guide Clause du jarninage), annonce pour le Magnolia grandiflora une taille de 10 mètres et plus, cultivé dans les meilleures conditions.

Mon voisin en a planté un dans son jardin il y a deux ans. Il doit bien déjà faire 2,50 mètres ! On va bien voir, je t'en reparlerai dans quelques années ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cookie

cookie


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Magnolia grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Magnolia grandiflora   Magnolia grandiflora Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:14

Ok
D'accord mais c'est bizarre sa quand même mais sur internet j'en ai trouvé un de 1,80 m je vais le prendre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnolia grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Magnolia grandiflora   Magnolia grandiflora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnolia grandiflora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Magnolia grandiflora
» magnolia
» Magnolia ashei...
» Magnolia x soulangeana
» Magnolia acuminata Blue Baby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: