plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Semis de clématite

+6
acantho
vero
max62
Karaba
teocsah
arios
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phenix

phenix

Semis de clématite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de clématite   Semis de clématite - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 10:46

Je reviens sur mon précédent post sur Clematis fremontii que j'avais un peu perdu de vue. J'ai fait plusieurs photos en juillet mais l'intensité du soleil ne m'a permis d'en garder plus d'une seule que voici:

Semis de clématite - Page 3 Clemat11

Je trouve la couleur de la fleur plutôt bien pâle - légèrement rosée à l'extérieur - mais je pense que c'est bien fremontii, en tout cas c'est sous ce nom que j'avais reçu les graines il y a bien longtemps. J'ai eu 4 fleurs dont j'ai envoyé toutes les graines à la SAJA. J'espère en avoir beaucoup plus l'an prochain. La taille de cette clématite est de 30 à 35cm; les branches s'étalent sur le sol et les feuilles sont épaisses comme si c'était du cuir.

Revenir en haut Aller en bas
vero

vero

Semis de clématite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de clématite   Semis de clématite - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 17:55

je pensais que la fleur serais plus sombre effectivement.
j'espère que la mienne fleurira l'an prochain. ses feuilles sont coriaces en effet. elles ressemble beaucoup à ta plante.
j'ai un semis réussi également : 4 plantes repiquées individuellement , dans la serre.
Revenir en haut Aller en bas

Semis de clématite
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3