plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Clématite en souffrance

Aller en bas 
+2
max62
linbig76
6 participants
AuteurMessage
linbig76




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2021

Clématite en souffrance Empty
MessageSujet: Clématite en souffrance   Clématite en souffrance Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:32

Bonjour,
J'ai une clématite dans un bac sur ma terrasse. Le pied est à l'ombre et la tête est au soleil de 11h à 14h. Le problème est que les feuilles sont grises et tachées. Est ce que quelqu'un sait à quoi cela est du ? cela empire de jour en jour.Clématite en souffrance Clemat10
Clématite en souffrance Clemat10
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 594
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Clématite en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Clématite en souffrance   Clématite en souffrance Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 23:26

Je pencherai pour une attaque d'oidium
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Clématite en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Clématite en souffrance   Clématite en souffrance Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 6:23

mais on voit tout de même bouton de fleurs..
çà lui passera peut-etre
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Clématite en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Clématite en souffrance   Clématite en souffrance Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 9:18

Oui on dirait une attaque d'oïdium. Veiller à ce que le pied ne soit pas trop humide. Il vaut mieux placer une tuile au pied qui agira comme un pot de fleur en terre cuite grâce à la porosité. L'excès d'eau pourra s'évaporer par le soleil ou la chaleur, tout en conservant de la fraîcheur au-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
SuzanneBo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2021

Clématite en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Clématite en souffrance   Clématite en souffrance Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 13:39

phenix a écrit:
Oui on dirait une attaque d'oïdium. Veiller à ce que le pied ne soit pas trop humide. Il vaut mieux placer une tuile au pied qui agira comme un pot de fleur en terre cuite grâce à la porosité. L'excès d'eau pourra s'évaporer par le soleil ou la chaleur, tout en conservant de la fraîcheur au-dessous.

Bonjour, j'ai une plante que est dehors et suite aux grosses pluies que nous avons eux ces derniers temps, je vois qu'elle commence à pourrir dans son pot. La technique des tuiles est-elles efficace dans ce genre de situation également ? merci beaucoup et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Nombre de messages : 604
Age : 64
Localisation : côte d'Armor (22)
Date d'inscription : 05/01/2020

Clématite en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Clématite en souffrance   Clématite en souffrance Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 22:02

il y a bien un trou au fond du pot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clématite en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Clématite en souffrance   Clématite en souffrance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clématite en souffrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une clématite inconnue
» bouture de clématite
» clematite armandii
» Semis de clématite
» une clématite à déterminer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Discussion générale-
Sauter vers: