plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Foire aux Plantules 2014

Aller en bas 
+8
BULBISSIME
Sebbota
gael
Karaba
max62
phenix
Biodiversité
acantho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:30

A que voilà de bien belles petites choses ..... bounce  et alors que pour le moment nous ne sommes que 3 à nous être exprimés, (sur une vingtaine de donateurs la plupart du temps) et que nos listes ne sont pas finalisées, je trouve que la liste globale à fière allure. Il y a déjà de quoi faire pour « habiller » une rocaille ou des auges .....  Very Happy 



Dernière édition par acantho le Jeu 8 Mai 2014 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:43

Les soucis commencent. Laughing 

Comme tous les sajistes, je viens de recevoir les consignes liées à l’organisation de la foire aux plantules.

Du coup, j’ai contacté la présidente car dans son message tout ne me semblait pas assez clair. scratch 

Alors, amis sajistes, jetez à la poubelle le plan de situation qu’elle nous a donné. L’emplacement où nous sommes censés planter notre toile de tente n’est pas le bon. Mais comme je ne sais toujours pas ni où commence ni où finit l’Allée Cuvier, voici un plan avec l’endroit approximatif où l’on pourra nous trouver.
Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Fap_2010

Dans quelques jours, je pense que nous allons tous recevoir un nouveau plan.

J’ai demandé aussi confirmation des horaires de livraison. Parce qu’apparemment, nous ne pourrions plus livrer le samedi matin. Et c’est confirmé, on ne peut livrer le samedi qu’à partir de 17h00 .... De toute façon, si on livre le matin, il n’y aura personne pour l’accueil.  pale Et pire, si on laisse les plantes sur place, rien n’est prévu pour la surveillance.  affraid 
Et puis, il ne faut pas rêver, en début d’après-midi, il n’y aura probablement ni tables ni chapiteau d’installés.

Sinon, il reste le dimanche matin, .... entre 8 et 9h00 ....  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:51

Retour aux plantes. Very Happy 

Dans ma donation, j’avais oublié des Iris lutescens

Et puis, j’ai fait les fonds de tiroir .... un ou 2 pots de chaque pour ;
Campanula bayerniana
Erigeron basalticus  du comté de Yakima dans le Washington, 400m.
Erigeron formosissimus NNS 06-216 du Wasatch Plateau, Sanpete Co., UT. 3310 m.
Erigeron pygmaeus NNS 05-279 des Sweetwater Mtns., Mono Co., CA. 3390 m.
Erigeron uniflorus
Leontopodium muscoides


Et quelques saxifrages ....
Saxifraga ‘Allendale Imp’
Saxifraga ‘Star Dust’
Saxifraga burseriana ‘Falstaff’
Saxifraga burseriana ‘Snowdon’
Saxifraga cochlearis ‘Major’
Saxifraga crustata
Saxifraga hostii ssp. rhaetica
Saxifraga oppositifolia
‘Alba’
Saxifraga paniculata ‘Cockscomb’
Saxifraga paniculata ‘Hirtella’
Saxifraga paniculata ‘Lutea’
Saxifraga paniculata 'Harold Bevington'
Saxifraga paniculata var. brevifolia ‘Lagraveana’
Saxifraga paniculata var. brevifolia ‘Venetia’


Et puis, il y a aussi 2 autres saxifrages qui sont en attente.
Saxifraga paniculata ‘Rex’, une fausse mais qui a la particularité d’avoir des fleurs rouges. Dans une paire de jours, lorsque les fleurs seront épanouies, j’y verrai peut être plus clair pour son identification.

Saxifraga flagellaris. J’ai 5 ou 6 pots en fleurs prêts à faire le voyage mais je ne vois pas de stolons. Si rien ne change dans les prochains jours, je les laisserai mourir ici.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 15:00

Je viens de recevoir le détail de la donation d’un sajiste de notre section « Vosges-Alsace-Lorraine ». Un total de 80 pots. Encore des trésors à cultiver. bounce 

Androsace vandelli
Arenaria roseiflora
Asarum hartwegii
Claytonia megarhiza nivalis
Cypripedium formosanum
Draba archibaldii
Erigeron aureus
`Canary Bird`
Ewartia planchonii
Gentianella corymbifera
Glaucidium palmatum
Hebe epacridea
Helichrysum praecurrens
Leucogenes leontopodium
Lewisia crenulata
Lewisia tweedii
Meconopsis
`Lingholm `
Myosotis pulvinaris
Phlox bryoides
Penstemon procerus
Podophyllum hexandrum
Primula angustifolia
Revenir en haut Aller en bas
Sebbota




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2013

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: FAP 2014   Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:41

Bonjour à tous,

Acantho, tu peux ajouter cette petite liste à ton topo, mais c'est seulement un apéro car:

1 j’emmène à la FAP les productions de nos amis Alsaciens et Vosgiens, je n'ai pas leurs liste mais ce que je sais c'est que le Partner va être blindé !

2 Ma liste perso qui suit est incomplète, je n'ai pas encore fais le tri dans mes couches ! et je pense la tripler aisément pour arriver a une cinquantaine de Taxons, par contre les quantités seront limitées ! 1 à 3 godets de chaque.

Aquilegia alpina
Doronicum austriacum var. leycesteria (nomen nudum?)
Gypsophila scorzonerifolia
Jovibarba hirta var. hildebrandtii
Primula elatior subsp. tatrensis
Plantago alpina
Potentilla crantzii subsp. serpentini
Rhodiola recticaulis
Scabiosa colchica
Scabiosa columbaria cv Nana
Sempervivum calcareum
Sempervivum decoloratum
Veronica laxa
Veronica jacquini

Normalement j'ai passé un coup de flore sur chacune de ces plantes puisque pour la plupart elles ont entre 2 et 3 ans et ont déjà fleuries. Pour ceux qui veulent je peux leur envoyer:

      1: Les coordonnées nature des taxons
      2: Les refs biblio qui m'ont servis à déterminer la chose...

Donc en attendant la suite....

Bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:46

Salut Sebbota, je suis content de te lire.  Very Happy 

Merci pour cette première partie de liste. Je mets de suite ton apéro dans la liste commune.

Et puis, j’espère que l’on aura assez de tables et de chaises. Je verrai cela le samedi.

Au sujet de nos amis, j’ai déjà posté la liste alsacienne, la vosgienne ne devrait pas tarder.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebbota




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2013

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: suite de la liste.....   Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:36

Bonjour,

Voila la suite de ma liste de plantes pour la FAP 2014.

Allium altyncolicum
Aruncus dioicus var. kamtschaticus
Anthyllis vulneraria subsp. alpicola
Empetrum nigrum subsp. hermaphroditum
Dianthus furcatus subsp. lereschii
Francoa sonchifolia
Heliosperma veselskyi subsp. glutinosum
Ribes petreum
Scutellaria przewalskii
Sibiraea altaiensis var. croatica
Silene vulgaris subsp. tenorei
Sempervivum leucanthum
Sempervivum tectorum subsp. alpinum
Sempervivum x fimbriatum
Veronica bachofenii
Veronica multifida
Veronica porphyriana

Il y a un peu de tous... plantes alpines et de rocailles, ligneux de montagne, vivaces rares ou peu courantes, la plupart ont des origines nature. je rajouterais encore quelques saxifrages et quelques géophytes, j'ai encore une petite quinzaine de taxons à ajouter..

Bien a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:12

Bonjour Sébastien,

Belle liste!
Pour finaliser la mienne je rajouterai :
Dracocephalum nodulosum (15/20cm, blanc/crème, Chine: Borohoroshan)
Lilium leichtlinii

Je suis arrivé ce midi dans les Vosges, j'espère juste que mes plantules pour la FAP supporteront mon absence pendant 2 semaines, mais bon vu le temps annoncé en région parisienne (comme dans les Vosges) elles ne risquent pas de mourir de sécheresse! Néanmoins je me méfie toujours du vent qui assèche pas mal, mais la flotte devrait pallier cela.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 9:13

Merci pour ces compléments, ils vont de suite rejoindre ceux déjà présents sur la liste globale. Sebbota, j’attends de connaitre les saxifrages que tu apportes avec beaucoup d’intérêts.  Very Happy 

Ce que j’aime bien aussi dans ces listes, c’est qu’il faut se plonger dans les bouquins ou googleliser les binômes pour avoir une meilleure idée des plantes proposées.

Alors, pour le moment, nous en sommes à 263 taxa proposés par 5 sajistes. (Comme d’habitude, nous devrions être une vingtaine de donateurs)

Et en ce qui me concerne, ma liste d’achat commence à être plus que géniale. bounce 

C’est peut être aussi le moment d’indiquer nos prix de vente, ou de les rappeler. Ça démarre à 1 euro et ça finit à 4 euros. (On va sûrement trouver 2 ou 3 godets à 5 ou à 6 €, mais c’est très marginal)
Et bien sûr, pour être les premiers servis, il faut être membre de la Saja. Alors si des forumeurs non sajistes passent par Courson cette semaine, c’est peut-être le bon moment d’adhérer à la société. Et si vous le faites, dites bien que c’est grâce à Plantes-passion que vous venez.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:49

acantho a écrit:


Et en ce qui me concerne, ma liste d’achat commence à être plus que géniale. bounce 

 

Je dirais que la mienne également. Very Happy 

Espérons que d'autres donateurs vont nous rejoindre de façon à amplifier le mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:44

Voici une nouvelle liste pour notre foire aux plantules. Very Happy 

Il s’agit de la donation d’un autre sajiste de notre section « Vosges-Alsace-Lorraine.

Alchemilla erythropoda
Androsace sempervivoides
Androsace studiosorum
Androsace vitaliana
Arabis androsacea
Arenaria pururascens
Aruncus aethusifolius
Astragalus angustifolia
Aubrieta gracilis
Campanula betulifolia
campanula grossheimii
Campanule sarmatica
Chamaecytisus purpureus
Corydalis flexuosa
Cytisus ardoinii
Dasiphora nitida ( Potentilla nitida )
Erodium
hort. `" Àlmodovar "
Erodium chrysanthum
Euonymus nanus
Frankenia laevis
Genista pilosa
Geranium renardii
Gypsophila tenuifolia
Haberlea rhodopensis
Hosta venusta
( 10 à 15 cm )
Penstemon eriantherus
Penstemon spathulatus
Primula x juliana
  "Wanda"
Rosa rubrifolia
Saxifraga
" Clarence Elliott "
Scutellaria orientalis
Scutellaria polyodon
Sedum
hort. " Coral Reef "
Soldanella montana.
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:28

Et bien, quelle liste !!!
et dire que je ne pourrai pas venir ..  Sad Sad 
Profitez en bien et je vous souhaite un beau soleil  sunny sunny sunny sunny sunny 

_________________
Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:10

Merci Bulbi. Very Happy 

J’espère que d’autres listes arriveront sur le forum avant la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:25

acantho a écrit:
Les soucis commencent. Laughing 

Je ne sais pas si soucis est le bon mot. Les infos qui me parviennent au sujet de l’organisation de notre prochaine foire aux plantules me laissent  sur le ..... perplexe. Perplexe et dépité.  No 

Les dernières infos. Alors que depuis la nuit des temps, nous installons nos barnums la veille de notre foire aux plantules, c’est-à-dire le samedi, cette année, les personnes qui nous servent d’interlocuteurs avec la direction du jardin des plantes nous l’interdisent. Il parait qu’en ces lieux saints, ça fait tache.  Shocked Moi .... Je connais autre chose qui fait tache .... Mais bon !
Cela veut dire que les sajistes matinaux qui vont apporter leurs plantes le dimanche vont avoir la surprise de ne trouver ni chapiteaux, ni tables à 1h30 de l’ouverture. C’est kafkaïen.
Vu que ces lieux ne sont ouverts qu’à 7h30, l’entreprise qui installe les barnums ne pourra pas le faire avant, et puis .... quelqu’un connait une entreprise qui respecte ses engagements à la minute près ? .... Moi pas.

Et que dire des livraisons du samedi.  Rolling Eyes  On cherche par beaucoup de moyens de nous l’interdire. Au final, les bacs de plantes seront empilés et stockés dans un enclos à partir de 17h00 pour y passer la nuit. « Enclos »  Suspect .... dans la bouche de quelqu’un qui « travaille » dans le machin où l’on va, il y a de quoi s’inquiéter. Et j’espère qu’il n’y aura pas d’orages cette nuit-là.  silent 

Bon ! On va quand même essayer de positiver.

En attendant d’autres listes, voici un tout petit complément à mon apport.
Erigeron flagellaris , issus de graines collectées dans le comté de Routt dans le Colorado.
Globularia  incanescens
Rhodiola wallichiana, (4300m. Tibet.)
Rhodohypoxis baurii 'Douglas'
Thalictrum foetidum du canton du Valais, Sion, 600m. Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:43

Je suis de ton avis. De plus il va falloir mettre en place un sens de circulation pour les visiteurs de façon à ce qu'il n'y en ait pas qui choisissent leurs plantes et se barrent sans payer! Arrow 
Mais moi ce qui m'inquiète, c'est qu'entre l'acheminement des plantes jusqu'aux barnums, l'installation des pots sur les tables, et l'étiquetage des prix, j'ai comme l'impression que nous allons nous faire blouser pour faire notre choix avant le lâcher de badauds ou de touristes. Sad  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:26

Mais Acantho, vu ' l'accueil ' réservé.. pourquoi continuer dans cet endroit ??

_________________
Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 8:46

Pour la simple et bonne raison que traditionnellement, nous faisons notre foire aux plantules les années paires à Paris ou dans sa région, et qu’à chaque fois que nous l’avons faite ailleurs qu’au Muséum, cela a été un échec financier.  Crying or Very sad Il faut quand même reconnaître qu’au niveau du jardin des plantes, il y a du monde qui s’y promène. On pourrait même y vendre des touffes de chiendent. Mais bon ! On y rencontre aussi plein de gens intéressants. Very Happy 

Et puis, j’ai l’impression que ça ne dérange pas beaucoup de monde au sein de la société. Vu de mon coin et avec les quelques infos que je possède, nous ne sommes pas très nombreux à vouloir défendre cette manifestation.  pale J’espère qu’un jour, le CA mettra sur la table l’organisation de nos foires aux plantules.

phenix a écrit:
Je suis de ton avis. De plus il va falloir mettre en place un sens de circulation pour les visiteurs de façon à ce qu'il n'y en ait pas qui choisissent leurs plantes et se barrent sans payer! Arrow 
Je ne me souviens pas d’une foire aux plantules où il y ait eu un problème d’encaissement .... C’est bizarre d’ailleurs.  scratch 
Et pour la circulation, il devrait y avoir des barrières de sécurité. Mais des fois que l’on gêne la circulation des poussettes ....

phenix a écrit:
Mais moi ce qui m'inquiète, c'est qu'entre l'acheminement des plantes jusqu'aux barnums, l'installation des pots sur les tables, et l'étiquetage des prix, j'ai comme l'impression que nous allons nous faire blouser pour faire notre choix avant le lâcher de badauds ou de touristes. Sad  Sad 
Pour ce qui est de l’accès aux barnums, je suis un adepte du non-respect des consignes et donc, d’aller au-delà du parking avec les voitures.  Wink Faut quand même pas pousser, il n’y a qu’une centaine de mètres entre l’extrémité du parking et notre emplacement. Pourquoi tout mettre sur des brouettes ? Et puis, les allées sont tellement larges que l’on pourrait y faire passer un semi-remorque ..... de plus, à7h30 ... 8h00 ... y a pas un chat dans cet endroit. C’est limite coupe-gorge.  What a Face Je ne vois vraiment pas qui on dérangerait .... à part les corbeaux.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:19

De retour des Vosges j'ai constaté que quelques plantes avaient eu un léger malaise, en effet il y a eu (et il y a encore) plus de flotte en région parisienne que dans les Vosges, c'est dire!
Du coup ma liste est amputée de Aubrieta libanotica et les Lewisia oppositifolia sont encore dans le coma. J'espère en sauver 1 ou 2 mais c'est pas gagné.

Par contre j'ai ajouté:

Lilium regale
Lilium sargentiae
Primula auricula albocincta
Rosularia rosulata
Polygonatum multiflorum


D'autre part j'avais fait une erreur dans ma liste d'origine où j'ai écrit: Aubrieta cinerescens au lieu de canescens ssp canescens
J'arrive en tout à 200 pots.

Bizarre, les listes n'affluent pas. Je sais qu'il y a 250 pots qui arrivent du nord mais je n'ai pas d'autre info. Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 6:59

tout cela fait très envie !
je regrette d'autant plus de ne pouvoir venir vous y rencontrer.. La prochaine fois peut-être..

je vous souhaite une très bonne rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 8:36

Merci Vero.  Very Happy 

C’est vrai que le temps ne nous aide pas trop. J’ai dû installer à la hâte un petit tunnel de forçage pour protéger des pluies les cagettes déjà prêtes. Un endroit où même les limaces y viennent trouver refuge. Malgré ces précautions, pas mal de plantes souffrent et mes Leontopodium sont également à l’agonie ....
Mais bon ! Soleil prévu pour le week-end.  sunny 

Pour ce qui est des listes déjà publiées, nous devrions avoir des compléments, et si d’autres sajistes donateurs veulent nous communiquer les leurs, ce sera un vrai plaisir que d’en prendre connaissance.  bounce 

J’ai également ajouté quelques plantes à mon apport. Des plantes que j’ai déjà proposées à des foires aux plantules précédentes. Il s’agit de ;
Acantholimon bracteatum var. balansae
Acantholimon cataonicum
Acantholimon hohenackeri
Acantholimon puberulum
Acantholimon trojanum
Androsace incana
Campanula fragilis
Potentilla porphyrantha

.... 1 ou 2 pots de chaque.


Dernière édition par acantho le Ven 30 Mai 2014 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Nombre de messages : 96
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 11/10/2008

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:31

Quelques plantules supplémentaires sur ma liste:
sax bronchialis
Sax rhodopetala
Sax paniculata baldensis
Sax exarata moschata
androsace himalaica
Sax crustata
Androsace mucronifolia
Primula reidii
pulsatilla ambigua pink
Sax caespitosa
Campanula thyrsoides
Campanula cochlearifolia
Edraianthus pumilio
Sax x megasaeflora
Sax poluniniana
Sax x bohemia
Gentiana autumnalis

À samedi!!

Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Nombre de messages : 96
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 11/10/2008

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:38

Je suis trop pressé !!à dimanche en fait !
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 8:53

Merci Gaël. J’insère de suite tes plantes dans la liste commune.

Comme tout le monde, je l’imagine, je viens de prendre connaissance de l’emplacement réel où nous serons. C’est encore mieux que je le croyais. On est carrément adossé à la rocaille.  drunken 
Et puis, la Présidente s’est bien débrouillée. Pour samedi, nous pourrons disposer d’un local fermé à clé qui sert habituellement aux jardiniers.

A dimanche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 8:55

Voici cette liste mise à jour ; Very Happy 


Acantholimon araxanum
Acantholimon armenum
Acantholimon bracteatum var. balansae
Acantholimon caesareum
Acantholimon cataonicum
Acantholimon glumaceum
Acantholimon hohenackeri
Acantholimon puberulum
Acantholimon puberulum ssp.  longiscapum
Acantholimon trojanum
Acantholimon ulicinum ssp.  ulicinum var. purpureum
Achillea sp.
Alchemilla erythropoda
Allium altyncolicum
Allium atropurpureum
Aloinopsis aff. villetii
Aloinopsis spathulata
Alyssum caespitosum
Androsace carnéa
Androsace foliosa
Androsace incana
Androsace himalaica
Androsace lanuginosa
Androsace mariae
Androsace mariae var. tibetica
Androsace mollis
Androsace montana
Androsace mucronifolia
Androsace sempervivoides
Androsace studiosorum
Androsace vandelli
Androsace vitaliana
Androsace yargongensis
Antennaria chilensis
Anthyllis vulneraria subsp.  alpicola
Aquilegia alpina
Aquilegia bertolonii
Aquilegia nivalis
Aquilegia scopulorum
Arabis androsacea
Arenaria pururascens
Arenaria roseiflora
Arisaema ciliatum
Arisaema costatum CC6151
Arisaema flavum CC6303
Arisaema flavum ssp.  abbreviatum CC6300
Arisaema tortuosum CC6299
Aruncus aethusifolius
Aruncus dioicus var. kamtschaticus
Asarum hartwegii
Astragalus angustifolia
Aubrieta canescens ssp. canescens
Aubrieta gracilis
Aubrieta libanotica
Calceolaria uniflora darwinii
Campanula alpestris
Campanula bayerniana
Campanula betulifolia
Campanula cochlearifolia
Campanula fragilis
Campanula grossheimii
Campanula myrtifolia
Campanula raineri
Campanula sarmatica
Campanula saxifraga ssp.  aucheri
Campanula thyrsoides
Centaurea parilica
Cerastium alpinum ssp. lanatum
Chamaecytisus purpureus
Claytonia megarhiza nivalis
Codonopsis bhutanica
Codonopsis sp.
Corydalis flexuosa
Cyclamen alpinum
Cyclamen graecum
Cynoglossum amabile
Cypripedium formosanum
Cytisus ardoinii
Daphne tangutica
Dasiphora nitida ( Potentilla nitida )
Deilanthe (Aloinopsis) peersii
Delphinium likiangense
Delphinium pylzowii
Dianthus furcatus subsp.  lereschii
Dianthus kajmaktzalanicus
Dianthus microlepis var. musalae
Dianthus repens
Dianthus sylvestris ssp.  bertisceus
Doronicum austriacum var. leycesteria (nomen nudum?)
Draba archibaldii
Draba cuspidata
Draba scardica
Dracocephalum imberbe
Dracocephalum nodulosum
Dracocephalum paulsenii
Dudleya calcicola
Dymondia margaretae
Edraianthus pumilio
Edraianthus serbicus
Empetrum nigrum subsp.  hermaphroditum
Erigeron aureus `Canary Bird`
Erigeron basalticus
Erigeron flagellaris
Erigeron formosissimus NNS 06-216
Erigeron nanus
Erigeron ochroleucus
Erigeron pygmaeus NNS 05-279
Erigeron tweedyi
Erigeron uniflorus
Erigeron ursinus
Eriogonum effusum
Eriogonum grande var.  rubescens
Eriogonum heermannii var.  sulcatum
Eriogonum jamesii
Eriogonum ovalifolium
Eriogonum ovalifolium forme Wellington
Eriogonum ovalifolium var.  eximium
Eriogonum ovalifolium var. nevadense
Eriogonum ovalifolium var. nivale
Eriogonum siskiyouense
Eriogonum sphaerocephalum var. sphaerocephalum
Eriogonum strictum var. anserinum
Eriogonum strictum  var.  greenei
Eriogonum strictum var. proliferum
Eriogonum umbellatum var.  nevadense
Eriogonum umbellatum var.  porteri
Erodium`  hort. " Àlmodovar "
Erodium chrysanthum
Erodium rodiei
Erodium trifolium
Euonymus nanus
Ewartia planchonii
Francoa sonchifolia
Frankenia laevis
Genista pilosa
Gentiana acaulis
Gentiana acaulis II
Gentiana autumnalis
Gentiana affinis
Gentiana alboviolacea
Gentiana clusii
Gentiana cruciata
Gentiana occidentalis
Gentiana punctata
Gentiana verna
Gentianella corymbifera
Geranium argenteum
Geranium dalmaticum
Geranium renardii
Geum glaciale (pas certain que l'indication sur les graines ait été correcte)
Glaucidium palmatum
Globularia  incanescens
Gypsophila scorzonerifolia
Gypsophila tenuifolia
Haberlea rhodopensis
Hebe epacridea
Helichrysum praecurrens
Heliosperma veselskyi subsp.  glutinosum
Hereroa calycina
Hosta venusta ( 10 à 15 cm )
Hymenoxys acaulis var.  caespitosa
Incarvillea compacta
Iris afghanica x Iris acutiloba
Iris arenaria
Iris flavissima
Iris hookeri
Iris illyrica
Iris imbricata
Iris lactea
Iris lutescens
Iris paradoxa
Iris pumila
Iris reichenbachii
Iris ruthenica
Iris sari
Iris suaveolens
Iris susiana
Iris taurica forme jaune
Iris tectorum
Iris tuberosa (Hermodactylus tuberosus)
Jeffersonia dubia
Jovibarba hirta var.  hildebrandtii
Leontopodium artemisiifolium
Leontopodium muscoides
Leucogenes leontopodium
Lewisia columbiana var. wallowensis
Lewisia cotyledon var.  cotyledon
Lewisia cotyledon var.  heckneri
Lewisia cotyledon var.  howellii
Lewisia crenulata
Lewisia nevadensis
Lewisia oppositifolia
Lewisia pygmea
Lewisia stebbinsii
Lewisia tweedii
Lewisia tweedy II
Lilium bulbiferum (obtenu de bulbilles de l'espèce)
Lilium candidum
Lilium lancifolium
Lilium leichtlinii
Lilium regale
Lilium sargentiae
Massonia aff. echinata  AGS 08-3760
Massonia depressa  AGS 08-3759
Massonia depressa NARGS 08-2042
Massonia pustulata AGS 08-3761
Massonia pustulata SRGC 08-2314
Meconopsis `Lingholm `
Minuartia  laricifolia
Minuartia stellata
Monardella cana var. arida
Monsonia emarginata
Myosotis australis
Myosotis pulvinaris
Nananthus vittatus
Nerine bowdenii
Oxytropis prenja
Paederota bonarota
Paeonia mlokosewitschii
Pelargonium alternans
Pelargonium appendiculatum
Pelargonium australe
Pelargonium cotyledonis
Pelargonium drummondii
Pelargonium endlicherianum
Pelargonium incrassatum
Pelargonium klinghardtense
Pelargonium mollicomum
Pelargonium oblongatum
Pelargonium ovale
Pelargonium quinquelobatum
Pelargonium torulosum
Penstemon procerus
Penstemon eriantherus
Penstemon spathulatus
Petrophyton caespitosum
Phemeranthus sediformis
Phlox ‘Tiny Bugle’s’
Phlox bryoides
Physoplexis comosa
Phyteuma nigreum
Phyteuma scheuzerii
Plantago alpina
Podophyllum hexandrum
Podophyllum hexandrum II
Polygala chamaebuxus grandiflora
Polygonatum multiflorum
Polygonatum prattii
Potentilla atrosanguinea CC5235
Potentilla crantzii subsp. serpentini
Potentilla porphyrantha
Primula angustifolia
Primula auricula albocincta
Primula clusiana
Primula elatior subsp. tatrensis
Primula reidii
Primula spectabilis
Primula villosa
Primula x juliana "Wanda "
Pulsatilla ambigua pink
Rhodiola primuloides
Rhodiola recticaulis
Rhodiola wallichiana
Rhodohypoxis baurii 'Douglas'
Ribes petreum
Rosa rubrifolia
Rosularia rosulata
Rosularia sempervivum ssp. libanotica
Ruschia pulvinaris
Saussurea nepalensis
Saxifraga ‘Allendale Imp’
Saxifraga ‘Star Dust’
Saxifraga ‘Bohemia’
Saxifraga bronchialis
Saxifraga burseriana ‘Falstaff’
Saxifraga burseriana ‘Snowdon’
Saxifraga ‘Clarence Elliott’
Saxifraga cespitosa
Saxifraga cochlearis ‘Major’
Saxifraga cotyledon
Saxifraga crustata
Saxifraga cuneifolia ssp. cuneifolia
Saxifraga exarata moschata
Saxifraga hostii ssp.  rhaetica
Saxifraga karadzicensis
Saxifraga oppositifolia ‘Alba’
Saxifraga paniculata ‘Baldensis’
Saxifraga paniculata ‘Cockscomb’
Saxifraga paniculata ‘Hirtella’
Saxifraga paniculata ‘Lutea’
Saxifraga paniculata 'Harold Bevington'
Saxifraga paniculata ‘Lagraveana’
Saxifraga paniculata var.  brevifolia ‘Venetia’
Saxifraga poluniniana
Saxifraga rhodopetala
Saxifraga x megasaeflora
Scabiosa colchica
Scabiosa columbaria Nana
Scophularia cinerascens
Scutellaria orientalis
Scutellaria polyodon
Scutellaria przewalskii [/b][/i]
Sedum dasyphyllum var. mesatlanticum
Sedum hort. " Coral Reef "
Sedum moranense
Sempervivum calcareum
Sempervivum decoloratum
Sempervivum leucanthum
Sempervivum x fimbriatum
Sibiraea altaiensis var. croatica
Sempervivum tectorum subsp.  alpinum
Silene davidii
Silene delavayi
Silene vulgaris subsp. tenorei
Sisyrinchium angustifolium
Soldanella montana .
Sphaeralcea coccinea
Stachys lavandulifolia
Thalictrum foetidum
Townsendia aprica
Townsendia grandiflora
Townsendia hookeri
Townsendia montana
Townsendia spathulata
Tricyrtis maculata
Veronica bachofenii
Veronica jacquini
Veronica laxa
Veronica multifida
Veronica porphyriana
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:07

Bonjour Gaël,

Beau complément de liste ma foi, il y a quelques petites merveilles qui m'intéressent déjà. Il faut qu'on se voit dimanche car nous n'avons pas encore eu l'occasion de discuter.

Comme le dit Acantho, effectivement nous sommes bien placés et, cerise sur le gâteau, le soleil sera au rendez-vous, ce qui n'était pas vraiment le cas en 2012 près du local à poubelles. Avec le temps que nous avons ici en région parisienne (Essonne) j'avais un peu peur de revivre ce que j'avais vécu en 2010 où nous avions eu un orage à tout casser et où j'ai vu une partie des plantes que j'avais apportées sauter dans leurs pots sous l'effet de la flotte qui les pilonnait. Mauvais souvenir!
Je compte faire des photos pour le bulletin de septembre et parler de plantes particulières ou rarement vues. Vivement dimanche...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Plantules 2014    Foire aux Plantules 2014  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux Plantules 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Foire aux Plantules de la SAJA
» foire aux plantules 2015
» Elles seront bientôt à Paris.
» Foire aux plantules SAJA 06/08
» Foire aux Plantules 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: La SAJA-
Sauter vers: