| Ca bronze ferme chez les gendarmes | |
|
+3christophe34 naughtycat Biodiversité 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Ca bronze ferme chez les gendarmes Mar 6 Fév 2007 - 21:56 | |
| Non ils ne sont pas à St Tropez, mais ils profitent en tas de chaque rayon de soleil, toujours sur des surfaces orientés au sud : Malgré leur nombre qui peut être important, ils ne font aucun mal aux plantes, ne mangeant que des insectes morts... Aucune raison donc de leur faire une quelconque chasse... | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| |
| |
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Ca bronze ferme chez les gendarmes Mar 6 Fév 2007 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Cyril
Nombre de messages : 174 Age : 38 Localisation : Hautes alpes (05) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Ca bronze ferme chez les gendarmes Mar 20 Mar 2007 - 20:05 | |
| - Biodiversité a écrit:
Malgré leur nombre qui peut être important, ils ne font aucun mal aux plantes, ne mangeant que des insectes morts... Aucune raison donc de leur faire une quelconque chasse... Il suce aussi la sève de certains arbres (ex Tillia sp), mais pas de quoi les supprimer | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Ca bronze ferme chez les gendarmes Mar 9 Fév 2010 - 19:50 | |
| Comme chaque année ils sont en cette saison l'insecte le plus abondant au jardin, ici sur les restes d'un Corydalis lutea : | |
|
| |
Pollen
Nombre de messages : 422 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Ca bronze ferme chez les gendarmes Sam 13 Fév 2010 - 22:28 | |
| Je ne l'avais jamais remarqué, mais c'est vrai, ils sont toujours positionnés côté sud ! En outre ils affectionnent toujours les mêmes plantes et jamais d'autres, pourtant juste à côté ... | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ca bronze ferme chez les gendarmes Dim 14 Fév 2010 - 9:26 | |
| J'en ai des tas dans le jardin et j'ai l'impression qu'ils mangent les débris végétaux. Les crapaux adorent les petits et les guettent toute la journée. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca bronze ferme chez les gendarmes Lun 15 Fév 2010 - 18:48 | |
| je ne savais pas qu'ils avaient un ennemi naturel en la personne des crapauds ! ils se réchauffent, mais je ne sais pas exactement comment marche leur métabolisme d'insecte, car ils semblent ne pas geler même sans être vraiment protégés, et ce week end, alors qu'il ne dégelait pas, ceux que j'ai dérangés se sont mis à marcher (comme les araignées d'ailleurs !). | |
|
| |
polgara81
Nombre de messages : 532 Age : 43 Localisation : Ardèche nord Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Ca bronze ferme chez les gendarmes Mar 16 Fév 2010 - 15:41 | |
| Je ne les ai pas trop vu encore chez moi...Ils adorent les tilleuls (j'en ai deux gros) et les hibiscus
Bises VAL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca bronze ferme chez les gendarmes | |
| |
|
| |
| Ca bronze ferme chez les gendarmes | |
|