Karaba Administrateur
Nombre de messages : 1193 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Quelques bulbes de printemps Lun 3 Juin 2013 - 23:08 | |
| Juste pour le plaisir de vous montrer ces 2 plantes que j'aime beaucoup, 2 photos prises récemment. Pancratium illyricum : la floraison se termine et malheureusement, je n'ai pas pu profiter beaucoup ni des fleurs ni de leur parfum. Allium subhirsutum : j'adore les étamines sombres sur le blanc de la fleur
Dernière édition par Karaba le Mar 4 Juin 2013 - 9:36, édité 2 fois | |
|
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Quelques bulbes de printemps Mar 4 Juin 2013 - 6:44 | |
| L'Allium est vraiment très joli ! et la photo aussi | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Quelques bulbes de printemps Mar 4 Juin 2013 - 7:28 | |
| pas si faciles que ça les Pancratium, plantes des sables... | |
|
Karaba Administrateur
| Sujet: Re: Quelques bulbes de printemps Mar 4 Juin 2013 - 9:30 | |
| Les autres Pancratium, peut-être, mais pas illyricum. Rien de plus simple, de plus beau et de meilleur à sentir. Le plus dur est de se le procurer... J'en ai 2 qui viennent de la source, l'île de beauté où il est très commun. Passer au milieu d'un champ de Pancratium illyricum au mois de mai, avec en fond la montagne corse et la mer, le bonheur L' Allium vient de Corse également. Il est rare sur le continent de manière naturelle (PACA) mais est naturalisé ça et là. Chez moi, il est facile et a très bien tenu les 2 hivers précédents. Il se resème et se multiplie gentiment. | |
|
Karaba Administrateur
| Sujet: Re: Quelques bulbes de printemps Mer 5 Juin 2013 - 23:40 | |
| Scilla peruviana en fleur en ce moment. On devrait l'appeler Oncostema peruviana. Je crois qu'il va falloir que je divise déjà... | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Quelques bulbes de printemps Jeu 6 Juin 2013 - 8:29 | |
| elle vit dehors toute l'année sans protection ? | |
|
Karaba Administrateur
| Sujet: Re: Quelques bulbes de printemps Jeu 6 Juin 2013 - 9:14 | |
| Vraiment sans souci pour elle. La touffe présentée est orientée plein sud (elle est juste à côté de l'Iris tectorum que l'on voit au fond ;-) mais j'ai des petits bulbes à mi-ombre fraiche qui ont passé les 2 derniers hivers sans broncher plus que cela. Il y a bien eu des feuilles de gelées l'hiver précédent et une floraison un peu légère mais pas plus que cela. Je l'ai eu également durant de nombreuses années en champagne humide, seulement au pied d'un mur plein sud, sans autre protection. | |
|
Karaba Administrateur
| Sujet: Asphodeline lutea Jeu 6 Juin 2013 - 22:44 | |
| Je la mets dans les bulbes même si c'est une plante à racines tubérisées. Asphodeline lutea. Je la trouve quand même un peu décevante, le "baton jaune" n'ayant rarement plus que 2-3 fleurs ouvertes en même temps | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques bulbes de printemps | |
| |
|