| ma petite collection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marionette47
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : 47 Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: ma petite collection Mar 7 Aoû 2012 - 12:42 | |
| Bonjour à tous, je viens vous présenter ma petite collection d'orchidées : - 1 vanda - 2 dendrobiums - 2 paphiopedilums - 3 cambrias - 2 phalaenopsis miniatures - 9 phalaenopsis - 1 keiki de phalaenopsis offert par un de mes professeurs La plus part je l'ai aies obtenues défleuries à un prix dérisoire voire nul Maintenant place aux photos | |
|
| |
marionette47
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : 47 Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: ma petite collection Mar 7 Aoû 2012 - 13:05 | |
| les cambrias : - jaune zébrée -rose - rose et blanche les dendrobiums : - rose/pistache (mauvaise couleur sur la photo) - violet/blanc | |
|
| |
marionette47
| |
| |
marionette47
| Sujet: Re: ma petite collection Mar 7 Aoû 2012 - 13:31 | |
| les phalenopsis : - jaune clair à points roses et un fruit issus d'une pollinisation faite en mai -jaune tachetée violet pour les autres je n'ai pas de photos de fleurs : il y en a une violet foncé, une blanche et les autres je l'ai aies eues défleuries en mai. Concernant ma vanda je lui ai mis les racines dans un vase de un mètre de haut avec des billes d'argiles au fond sans que les racines touchent le fond?Est-ce une bonne idée? Pour les phalaenopsis j'ai disposé les pots sur des soucoupe de jardinière remplies de billes d'argiles et depuis elles se portent beaucoup mieux. Pour les paphiopedilum quel est le bon mode de culture, car je vous avoue que je trouve qu'ils n'évoluent pas beaucoup. Merci par avance de vos conseils. | |
|
| |
rochefort
Nombre de messages : 216 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: ma petite collection Mer 8 Aoû 2012 - 15:36 | |
| Merci pour toutes ces belles photos, Marionette47. Désolé de ne pouvoir apporter de réponses à tes questions, mais tu devrais pouvoir en obtenir dès que les autres participant(e)s du forum, seront revenu(e)s de vacances, tout bronzé(e)s et dispos...
| |
|
| |
marionette47
| Sujet: Re: ma petite collection Mer 8 Aoû 2012 - 21:57 | |
| merci pour le compliment :-) | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: ma petite collection Mer 8 Aoû 2012 - 22:34 | |
| Bienvenue sur PP ! Déjà, si tu as réussi à faire refleurir toutes ces plantes, c'est que tu as le truc pour les orchidées. Pour le vanda, effectivement il faut une forte humidité atmosphérique pour cette plante qui pousse sans substrat. Maintenant, si le récipient est trop large, l'évaporation est peut-être trop "dispersée" et du coup avec moins d'humidité atmosphérique autour des racines de ta plante ? Pour les paphio, en théorie il leur faut un substrat plus solide que pour les autres orchidées ; de mémoire, certains poussent par ex. dans des sables sur les bords des rivières... Tiens nous au courant. | |
|
| |
marionette47
| Sujet: Re: ma petite collection Jeu 9 Aoû 2012 - 11:19 | |
| j'en ai une seule qui à refleurie, c'est le dendrobium blanc/violet et il m'a donné un keiki que j'ai repiqué et qui se porte bien, par contre le pied mère est mort d'un coup alors que j'ai rien changé (bizarre). Les autres je les aies eu comme défleuries mais encore avec quelques fleurs (le vendeur n'était pas sur qu'elles tiennent assez longtemps pour les vendre en tant que fleuries. Mais ma rose foncée unie (phalae voir photo) me refaits des départs à partir des hampes qui sont déja défleuries (5 nouveaux départ de hampes avec déja deux boutons de formés voici les nouvelles racines de ma rescapée attaquée par un chat joueur (il lui restait 4 feuille, maintenant 7, évolution depuis 2 mois) et enfin ma vanda que j'essaye de bichonner | |
|
| |
marionette47
| |
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: ma petite collection Ven 10 Aoû 2012 - 8:07 | |
| je voyais le pot pour la Vanda moins adapté, mais il l'est : visiblement, tu as même investi ! | |
|
| |
marionette47
| Sujet: Re: ma petite collection Ven 10 Aoû 2012 - 10:42 | |
| ah oui j'essaye de faire les choses bien pour bichonner tout se petit monde | |
|
| |
Bouquet d'étoiles
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: ma petite collection Mer 15 Aoû 2012 - 22:55 | |
| Merci pour ce partage . | |
|
| |
marionette47
| |
| |
pvitifolium
| Sujet: Re: ma petite collection Dim 14 Oct 2012 - 21:45 | |
| Bonjour Marionnette47, la question pour tes Paphiopedilum, c'est à mon avis de leur doner beaucoup de lumière, arrosés une fois par semaine, nous ne sommes pas sous les tropiques donc tu peux y aller sans gène. Un petit point a rectifier, tes petits Cattleya sortie de flask, il te faut réduire la taille des pots, l'idée de la terre cuite est bonne mais le plastique serait tout aussi bien, tu gardes l'humidité et pour les rempotages c'est beaucoup plus simple, quand à la composition du substrat, sans vouloir t'offenser, c'est plus pour des plantes terrestres que pour de l'epiphyte, il te faut prendre du drainant: écorses de 10 mm plus polystirène ok.Voila, bonne culture à toi. | |
|
| |
marionette47
| Sujet: Re: ma petite collection Lun 15 Oct 2012 - 16:39 | |
| ok merci beaucoup pour les conseils :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma petite collection | |
| |
|
| |
| ma petite collection | |
|