plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma petite collection de sanséviérias

Aller en bas 
+4
Biodiversité
Pollen
BULBISSIME
wimy59
8 participants
AuteurMessage
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/05/2008

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:19

bonjour a tous ,

j'apprécie de venir vous lire réguliérement alors je vous post quelques photos de ma petite collection .... a mon grand désespoir , je trouve que c'est une plante mal aimé , et pourtant c'est un monde merveilleux ou se cache de véritable trésor de beauté :

le bendel sensation
ma petite collection de sanséviérias Photos10

le mooshine
qui s'éclate en ce moment : avec 3 rejets vive les boutures cheers
ma petite collection de sanséviérias Sans_010

un de mes préférés:
ma petite collection de sanséviérias Photos12

un avec des feuilles présque noires :
ma petite collection de sanséviérias Photos13

un trés pale :
ma petite collection de sanséviérias Photos14

un autre:
ma petite collection de sanséviérias Photos15

un autre encore:
ma petite collection de sanséviérias Photos16

le fischéri:
ma petite collection de sanséviérias Photos17

un tout vert sympa aussi:
ma petite collection de sanséviérias Photos18

un cylindrique:
ma petite collection de sanséviérias Photos19

une petite vue d'ensemble
ma petite collection de sanséviérias Sans_011

voilà juste pour le plaisir de partager avec vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:49

Tu vas faire un heureux Wimy , en la personne de Bio qui est comme toi Sanseveriophile, et en plus il parait que cela ne se soigne pas ! geek
Trés belle présentation, cultives tu aussi d'autres plantes ?

_________________
ma petite collection de sanséviérias Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/05/2008

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:25

oh oui ! a cette époque de l'année je me dis que j'en ais beaucoup trop !!!!! Razz

je te donne un aperçu vite fait :
cactus , écheverias , crassulas , épiphyllum, opuntia cactus de paque et de noel , des bulbes comme les scilles , les ledebourias , ornothogallum, j'aime les manfreda ( mais j'en ai pas , bref je suis accro aux bulbes aussi Embarassed Embarassed Embarassed , plante grasse, adénuim et monadénuim
plus les plantes de la maison bref la seule chose qui me ferais encore craquer Embarassed Embarassed Embarassed ça serait d'autres épiphyllums, les clivias et les sansévérias encore , sinon je dis stop au reste des plantes je sature !
j'ai la chance d'avoir une petite serre hors géle et c'est plein a craquer !!!! Razz Very Happy lol!
bref une vrai fada des plantes !
avec une réelle préférences pour les bulbes , les sanses , les épiphyllums ( mes gouts s'affinent !)

Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 0:27

alors bienvenue chez les fous !!! dont nous sommes jocolor

_________________
ma petite collection de sanséviérias Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
Pollen




Nombre de messages : 422
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/01/2009

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:07

Ta collection est tout simplement magnifique et remarquablement mise en valeur wimi drunken . Comment fais-tu pour faire hiverner tout ce petit monde sans bobo à la mauvaise saison ?
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/05/2008

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:45

merci pollen ! Very Happy

tu as mis le doigt dessus ( si je puis dire ) alors sur la derniére photo tu peux voir mon entrée

déjà quelques'une de casées Embarassed aprés j'en ais dans le salon, dans la cuisine et dans la chambre ( la c'est plutot mes boutures) puisque les sanses aiment la chaleur ( enfin ils préférent vivrent au dessus de 12 à 15 ° ) dans la maison c'est plutot a 20° à 22 et ça a l'air de leurs convenir..........

j'ai préféré choisir les sanses et limiter les autres plantes d'intérieur ceci dit , pour les apprécier au niveau visuel je trouve qu'il est necessaire de les faire cohabiter avec des feuillages différents comme les liérres, les phalengéres par exemple

a l'été je les mets dans ma serre ou ils s'éclatent !
le printemps prochain je vais tenter de les mettre dehors mais protéger du soleil directe , du vent et de la pluie ( tout un programme )

ma collection est de taille modeste , en faite il existe encore beaucoup d'autres sanses digne de ce nom ( dont je rêve drunken ),
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:26

As tu vu l'ancien post fait ici sur les Sansevieria ?
Dans ta collection, S. fischeri et le cylindrique, qui est un botanique, sont magnifiques !
De mon côté, je me laisse dépasser en ce moment, et les sansé ont souffert cet été, à la fois d'être trop au soleil en début de saison et ensuite d'avoir eu trop d'eau du ciel... Enfin, ça reste des plantes que j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/05/2008

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:19

non je n'ai pas vue ce post , tu y présente des sansévérias ?

j'arrive pas a mettre la main dessus !!!

qu'as tu comme sanse ?

tu me refroidi un peu car j'avais bien envie de les sortir le printemps prochain , mais je ne suis pas rassurée quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:37

des plantes ont été présentées ici https://plantes-passion.forumactif.fr/les-cactees-et-les-succulentes-f22/sansevieria-francisii-t981.htm?highlight=sansevieria
Il n'y a pas de problème pour les garder dehors, mais je ne les ai pas surveillées de près, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/05/2008

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:58

il est beau ton S. francisii , c'est pas une sanse que l'on trouve partout , un peu comme mon fischéri un vrai régal pour les yeux !

pour mon cylindrique ce n'est le miens que depuis peu je dois dire Embarassed , il était a ma soeur qui n'en voulais plus , au départ il ne m'a pas extasier , mais quand j'ai vue arriver les rejets zebrer ça ma bien plu du reste , je le trouve bizare , son évolution est particuliére , les grosses branches donnent des rejets qui n'ont rien avoir avec le pied mére , c'est assez enigmatique study Razz
Revenir en haut Aller en bas
meconops




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2010

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:04

Au hasard de mes pérégrinations sur Facebook une galerie photo consacrée aux sansévérias qui pourrait t'interesser:
https://www.facebook.com/?ref=home#!/album.php?aid=16537&id=100001309974212
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/05/2008

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:19

merci méconops, mes yeux pétillent Razz

mon plus grand regret c'est que pour commander ces merveilles il faut le faire a l'étranger ! je ne parle pas anglais et je suis donc pas mal bloqué pour agrandir ma collection, de plus ayant des souci de santé , je ne peux pas aller au fête des plantes

pour mon fischéri , je l'ai acheter a un ami sur un autre forum

aprés quelques fois dans des jardinneries on a de belles surprises mais c'est en faite assez rare ! ( pour le peu que je puisse m'y rendre )

si vous connaissez une personne qui vends des sanséviérias en france et par correspondance , j'aimerais bien avoir son adresse .............merci sunny

j'ai aussi de belles boutures qui ne demande qu'a être échanger contre d'autres alors si ça vous tente MP moi !
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:45

pour les boutures, il vaut mieux attendre le printemps, mais ça sera alors avec joie cyclops
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/05/2008

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:30

les boutures sont bien au chaud dans ma chambre Razz

et le printemps prochain se sera l'idéal pour partager et échanger nos trésors ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/05/2008

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:48

un moment de pure bonheur

je vous présente mon "ptit nouveau" c'est un desertii , il est manifique Embarassed je trouve


ma petite collection de sanséviérias Derser10
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:40

moi aussi je préfère globalement les espèces à feuilles cylindriques à celles à feuilles plates. Par contre, je ne suis pas capable de confirmer l'identification cyclops
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/05/2008

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:56

Biodiversité a écrit:
moi aussi je préfère globalement les espèces à feuilles cylindriques à celles à feuilles plates. Par contre, je ne suis pas capable de confirmer l'identification cyclops

je l'ai aime tous !!!!!!!!!!!! que s'en est hallucinant ! sunny

j'ai la folie insensser des sanses !!!!!!!!!!! drunken sunny Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:23

bah ce sont des plantes à l'esthétique unique cyclops
Revenir en haut Aller en bas
sanmas

sanmas


Nombre de messages : 278
Localisation : béarn , 64
Date d'inscription : 16/01/2012

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:51

wahou!!ils sont superbes!!!j’ignorai que c’était tous des sensés!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/05/2008

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:59

bonjour ,

des que j'ai un moment je posterais des nouvelles plantes que j'ai eu depuis , je dirais une petite dizaine en plus ! Embarassed Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanmas

sanmas


Nombre de messages : 278
Localisation : béarn , 64
Date d'inscription : 16/01/2012

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:47

ha ouais cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:31

moi aussi je veux voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MC33

MC33


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : SUD OUEST DE LA FRANCE
Date d'inscription : 20/10/2010

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:29

Coucou Winny,

Je me rappelle avoir eu cela chez moi, ma mère en avait je crois une qui ressemble aux tiennes, ceux sont des vieilles plantes non ?

Je reste à ton écoute Winny, j'ai pas bcp de tes nouvelles, j'espère que tout va bien.

Amicalement

M-Christine
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/05/2008

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:12

coucou MC !

je te MP rapidement

je cours toujours !!!!!!!!!! mais je ne t'oublie pas à trés vite ! Embarassed sunny
Revenir en haut Aller en bas
bambou

bambou


Nombre de messages : 50
Localisation : ILE de la REUNION
Date d'inscription : 06/06/2012

ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 5:04

bonjour,
tu es une vrai passionnée de sansévérias.
J'en ai deux mais j'ai honte de le dire, il me serve pour protéger mes autres plantes avec le tuyau d'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite collection de sanséviérias Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection de sanséviérias   ma petite collection de sanséviérias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite collection de sanséviérias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite (toute petite) collection.
» ma petite collection
» Agrandir ma collection
» 2 sansevierias à Réaumont
» Ma collection de cactées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: