| ma petite collection de sanséviérias | |
|
+4Biodiversité Pollen BULBISSIME wimy59 8 participants |
Auteur | Message |
---|
wimy59
Nombre de messages : 66 Localisation : nord Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: ma petite collection de sanséviérias Sam 9 Oct 2010 - 16:19 | |
| bonjour a tous , j'apprécie de venir vous lire réguliérement alors je vous post quelques photos de ma petite collection .... a mon grand désespoir , je trouve que c'est une plante mal aimé , et pourtant c'est un monde merveilleux ou se cache de véritable trésor de beauté : le bendel sensation le mooshine qui s'éclate en ce moment : avec 3 rejets vive les boutures un de mes préférés: un avec des feuilles présque noires : un trés pale : un autre: un autre encore: le fischéri: un tout vert sympa aussi: un cylindrique: une petite vue d'ensemble voilà juste pour le plaisir de partager avec vous | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Sam 9 Oct 2010 - 17:49 | |
| Tu vas faire un heureux Wimy , en la personne de Bio qui est comme toi Sanseveriophile, et en plus il parait que cela ne se soigne pas ! Trés belle présentation, cultives tu aussi d'autres plantes ? _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
wimy59
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Sam 9 Oct 2010 - 21:25 | |
| oh oui ! a cette époque de l'année je me dis que j'en ais beaucoup trop !!!!! je te donne un aperçu vite fait : cactus , écheverias , crassulas , épiphyllum, opuntia cactus de paque et de noel , des bulbes comme les scilles , les ledebourias , ornothogallum, j'aime les manfreda ( mais j'en ai pas , bref je suis accro aux bulbes aussi , plante grasse, adénuim et monadénuim plus les plantes de la maison bref la seule chose qui me ferais encore craquer ça serait d'autres épiphyllums, les clivias et les sansévérias encore , sinon je dis stop au reste des plantes je sature ! j'ai la chance d'avoir une petite serre hors géle et c'est plein a craquer !!!! bref une vrai fada des plantes ! avec une réelle préférences pour les bulbes , les sanses , les épiphyllums ( mes gouts s'affinent !) | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Dim 10 Oct 2010 - 0:27 | |
| alors bienvenue chez les fous !!! dont nous sommes _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
Pollen
Nombre de messages : 422 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Dim 10 Oct 2010 - 20:07 | |
| Ta collection est tout simplement magnifique et remarquablement mise en valeur wimi . Comment fais-tu pour faire hiverner tout ce petit monde sans bobo à la mauvaise saison ? | |
|
| |
wimy59
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Dim 10 Oct 2010 - 20:45 | |
| merci pollen ! tu as mis le doigt dessus ( si je puis dire ) alors sur la derniére photo tu peux voir mon entrée déjà quelques'une de casées aprés j'en ais dans le salon, dans la cuisine et dans la chambre ( la c'est plutot mes boutures) puisque les sanses aiment la chaleur ( enfin ils préférent vivrent au dessus de 12 à 15 ° ) dans la maison c'est plutot a 20° à 22 et ça a l'air de leurs convenir.......... j'ai préféré choisir les sanses et limiter les autres plantes d'intérieur ceci dit , pour les apprécier au niveau visuel je trouve qu'il est necessaire de les faire cohabiter avec des feuillages différents comme les liérres, les phalengéres par exemple a l'été je les mets dans ma serre ou ils s'éclatent ! le printemps prochain je vais tenter de les mettre dehors mais protéger du soleil directe , du vent et de la pluie ( tout un programme ) ma collection est de taille modeste , en faite il existe encore beaucoup d'autres sanses digne de ce nom ( dont je rêve ), | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Lun 11 Oct 2010 - 18:26 | |
| As tu vu l'ancien post fait ici sur les Sansevieria ? Dans ta collection, S. fischeri et le cylindrique, qui est un botanique, sont magnifiques ! De mon côté, je me laisse dépasser en ce moment, et les sansé ont souffert cet été, à la fois d'être trop au soleil en début de saison et ensuite d'avoir eu trop d'eau du ciel... Enfin, ça reste des plantes que j'adore | |
|
| |
wimy59
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Lun 11 Oct 2010 - 21:19 | |
| non je n'ai pas vue ce post , tu y présente des sansévérias ? j'arrive pas a mettre la main dessus !!! qu'as tu comme sanse ? tu me refroidi un peu car j'avais bien envie de les sortir le printemps prochain , mais je ne suis pas rassurée quand même | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Lun 11 Oct 2010 - 22:37 | |
| | |
|
| |
wimy59
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Mar 12 Oct 2010 - 12:58 | |
| il est beau ton S. francisii , c'est pas une sanse que l'on trouve partout , un peu comme mon fischéri un vrai régal pour les yeux ! pour mon cylindrique ce n'est le miens que depuis peu je dois dire , il était a ma soeur qui n'en voulais plus , au départ il ne m'a pas extasier , mais quand j'ai vue arriver les rejets zebrer ça ma bien plu du reste , je le trouve bizare , son évolution est particuliére , les grosses branches donnent des rejets qui n'ont rien avoir avec le pied mére , c'est assez enigmatique | |
|
| |
meconops
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Mar 12 Oct 2010 - 13:04 | |
| Au hasard de mes pérégrinations sur Facebook une galerie photo consacrée aux sansévérias qui pourrait t'interesser: https://www.facebook.com/?ref=home#!/album.php?aid=16537&id=100001309974212 | |
|
| |
wimy59
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Mar 12 Oct 2010 - 13:19 | |
| merci méconops, mes yeux pétillent mon plus grand regret c'est que pour commander ces merveilles il faut le faire a l'étranger ! je ne parle pas anglais et je suis donc pas mal bloqué pour agrandir ma collection, de plus ayant des souci de santé , je ne peux pas aller au fête des plantes pour mon fischéri , je l'ai acheter a un ami sur un autre forum aprés quelques fois dans des jardinneries on a de belles surprises mais c'est en faite assez rare ! ( pour le peu que je puisse m'y rendre ) si vous connaissez une personne qui vends des sanséviérias en france et par correspondance , j'aimerais bien avoir son adresse .............merci j'ai aussi de belles boutures qui ne demande qu'a être échanger contre d'autres alors si ça vous tente MP moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Mar 12 Oct 2010 - 21:45 | |
| pour les boutures, il vaut mieux attendre le printemps, mais ça sera alors avec joie | |
|
| |
wimy59
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Mer 13 Oct 2010 - 12:30 | |
| les boutures sont bien au chaud dans ma chambre et le printemps prochain se sera l'idéal pour partager et échanger nos trésors ! | |
|
| |
wimy59
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Mer 24 Nov 2010 - 18:48 | |
| un moment de pure bonheur je vous présente mon "ptit nouveau" c'est un desertii , il est manifique je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Mer 24 Nov 2010 - 19:40 | |
| moi aussi je préfère globalement les espèces à feuilles cylindriques à celles à feuilles plates. Par contre, je ne suis pas capable de confirmer l'identification | |
|
| |
wimy59
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Mer 24 Nov 2010 - 22:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Jeu 25 Nov 2010 - 8:23 | |
| bah ce sont des plantes à l'esthétique unique | |
|
| |
sanmas
Nombre de messages : 278 Localisation : béarn , 64 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Ven 10 Fév 2012 - 19:51 | |
| wahou!!ils sont superbes!!!j’ignorai que c’était tous des sensés!!!!!! | |
|
| |
wimy59
| |
| |
sanmas
Nombre de messages : 278 Localisation : béarn , 64 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Sam 11 Fév 2012 - 16:47 | |
| ha ouais cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Lun 13 Fév 2012 - 18:31 | |
| moi aussi je veux voir ça | |
|
| |
MC33
Nombre de messages : 8 Age : 61 Localisation : SUD OUEST DE LA FRANCE Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Mer 15 Fév 2012 - 19:29 | |
| Coucou Winny,
Je me rappelle avoir eu cela chez moi, ma mère en avait je crois une qui ressemble aux tiennes, ceux sont des vieilles plantes non ?
Je reste à ton écoute Winny, j'ai pas bcp de tes nouvelles, j'espère que tout va bien.
Amicalement
M-Christine | |
|
| |
wimy59
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Mer 15 Fév 2012 - 20:12 | |
| coucou MC ! je te MP rapidement je cours toujours !!!!!!!!!! mais je ne t'oublie pas à trés vite ! | |
|
| |
bambou
Nombre de messages : 50 Localisation : ILE de la REUNION Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias Dim 24 Juin 2012 - 5:04 | |
| bonjour, tu es une vrai passionnée de sansévérias. J'en ai deux mais j'ai honte de le dire, il me serve pour protéger mes autres plantes avec le tuyau d'arrosage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma petite collection de sanséviérias | |
| |
|
| |
| ma petite collection de sanséviérias | |
|