Partenaires | |
|
| La Foire aux Plantules de la SAJA | |
|
+16clarabelle max62 phenix lucius Skaya ProfesseurD Pollen sanmas gael Biodiversité moricais amray papavert BULBISSIME rochefort acantho 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Lun 21 Jan 2013 - 0:38 | |
| Merci à toi Bulbi pour tes contributions : si PP en est ici aujourd'hui, c'est en grande partie à toi, qui fait partie avec Acantho de nos plus grands contributeurs dans tous les sens du terme : variété des présentations, richesse des expériences et des connaissances, abnégation dans le partage des connaissances mais aussi des plantes, bref des choses rares. De façon générale, je suis totalement ouvert à toute évolution de PP que vous penseriez souhaitable. Après, continuons à présenter des plantes, les moteurs de recherche feront leur part de travail | |
| | | Karaba Administrateur
Nombre de messages : 1193 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Ven 22 Fév 2013 - 23:21 | |
| Bonjour, Ça ne fait qu'un an que je suis sur PP, non adhérent ni à la SAJA ni à d'autres sociétés. Si je suis venu sur PP c'est que je recherchais un forum de connaisseurs et en cherchant quelques infos sur des plantes chiliennes, américaines ou d'ailleurs, PP revenaient systématiquement. Je pense que le forum est un peu plus calme qu'il ne l'a été à certains moments surtout quand je consulte l'impressionnant index d'acantho mais cela vaut le coup de checker régulièrement pour les nouveaux messages rien que pour quelques messages de bulbi, bio, acantho, vincent, pollen, dryas et d'autres encore. Par rapport à la SAJA, je ne connais pas assez cette société mais c'est sûr que leur site web est assez tristoune, en tout cas assez avare d'infos et pas à jour (le programme des activités est pour fin 2011 à début 2012 ). Ça me fait penser à certaines sociétés savantes en mycologie ou géologie, pleines de gens très sympathiques et pleins de connaissances mais qui ont du mal à se renouveler et à séduire un nouveau public et un public un peu plus jeune. Par rapport au forum, je ne sais pas trop quoi faire pour le renouveler sur le fond, une dynamique n'est jamais facile à instaurer ou à maintenir. En tout cas, j'en apprécie l'ambiance, l'envie d'apprendre et de faire découvrir de chacun. J'aurais peut-être quelques remarques sur la forme : la taille de la photo d'entête qui oblige à toujours scroller avant de pouvoir cliquer sur les nouveaux messages, le bandeau de jumelage avec le forum tortues (désolé mais, naturaliste, je ne suis pas trop pour l'élevage), les icônes un peu grandes. Bref, un petit relooking du forum donnerait un peu de peps. Par exemple, je fréquente pas mal et apprécie le look de ce forum 'insectes', où, en passant, l'ambiance est très proche d'ici. | |
| | | dryas
Nombre de messages : 370 Age : 55 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Mar 26 Fév 2013 - 13:28 | |
| bonjour, cela fait un petit moment que je lis se qui se passe sur ce sujet sans jamais avoir pris par à discussion ,je précise que je n'ai jamais adhéré à la SAJA bien que l'envie m' ait parcouru plusieurs fois et puis le site plutôt rigide ( a mon gout)le bulletin tristouille,et un certain parisianisme ( sans racisme j' en viens) on refroidi mon envie. Et un jour je tombe sur plantes passion et la je m'inscris et sans faire ici de grande déclaration d'amour j'y ai trouvé des gens passionnés ,d'un grande richesse intellectuelle sur les plantes et surtout des personnes ayant envies de partager leurs passions de la vulgariser au sens noble du terme c'est à dire de la rendre accessible à tous et même si le mon parfois latinisant des plantes peut impressionner le débutant ici on répond à toutes les interrogations botaniques sans se prendre la tête et le novice en jardinage et le féru de "saxifrage" (de préférence himalayen et poussant à 5000m d'altitude ) y trouvent leurs comptes. POUR TOUT CELA MILLE FOIS MERCI. J'ai trouvé ici des personnes avec qui je continue régulièrement les discutions sous forme privé depuis plusieurs années ,mon plus grand regret mais cela viens de moi c'est de ne pas encore mettre de visage sur les têtes coutumières du forum pour pouvoir échanger de façon moins virtuelle. En cherchant je me suis aperçu que j'étais inscrit depuis 2008 ,déjà ,je n'ai pas vu le temps passer en même si le forum semble plus calme en ce moment ,l'hiver qui se prolonge y étant pour quelque chose le printemps du forum arrive tout comme à l’extérieur j en suis persuadé . | |
| | | Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Mar 26 Fév 2013 - 14:11 | |
| merci pour vos encouragements. Il est certain qu'on pourrait faire des choses au niveau de la présentation (déjà décriée mais sur laquelle il est difficile de mettre tout le monde d'accord, le forum insectes cité me semblant trop austère de prime abord par ex., mais les goûts et les couleurs...). Il est aussi possible d'envoyer des mails de rappel, mais j'ai tendance à penser que si les gens ne viennent plus, c'est que pour une raison ou une autre ils n'ont pas le temps ou l'envie de revenir, et un mail sera juste effacé. Du coup, le meilleur moyen est de poster et de remonter les posts d'intérêt au fur et à mesure des discussions... Pour l'heure, je n'ai pas plus d'idée.
Ah, pour le forum tortue, il faut savoir qu'historiquement je suis l'administrateur des 2 forums, et que la création de celui-ci doit beaucoup au 1er. Par ailleurs, je pense qu'il continue à y avoir une certaine porosité des membres entre les 2... | |
| | | phenix
Nombre de messages : 1000 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Mar 26 Fév 2013 - 19:14 | |
| Bonjour,
En lisant ces derniers posts (et après avoir déjà réagi dans ce très long roman feuilleton sur la SAJA), je dois de nouveau reconnaître que je partage un certain nombre de critiques et pourtant comme beaucoup de membres de la SAJA je suis un "amateur", un autodidacte mais surtout un passionné depuis 25 ans. Je participe à l'échange de graines tous les ans (180 espèces envoyées en 2011, 125 en 2012), je participe à la Foire aux Plantules, je fournis de temps à autre un article, mais c'est vrai je ne suis pas satisfait du site, je ne suis pas satisfait du bulletin, de l'organisation, du manque de motivation, de jeunes, d'énergie, d'ouverture, etc, etc.
Je suis maintenant au Conseil d'Administration depuis le mois de mai 2012. A ma demande expresse dans un très long message à la Présidente, des évolutions ont commencé à être engagées sur l'organisation notamment, mais aussi concernant le bulletin, qui à mon sens doit évoluer vers quelque chose de plus moderne, dans le design, la présentation, les contenus et surtout la structure du bulletin, bref en allant dans le sens de ce que l'on voit dans les bulletins de l'AGS, du SRGC ou de la NARGS. J'ai présenté un projet au Conseil et un Comité de Rédaction a été installé dans la foulée. Le bulletin de juin sera mon premier en tant que rédacteur en chef et le changement va se voir tout de suite. Mais pour ne pas courir après les articles et les photos, nous allons aussi créer une base d'articles et une base de photos afin d'avoir toujours de quoi alimenter le bulletin Ces bases seront logées sur le futur site. Le site internet de la SAJA est en cours de refonte complète et je participerai aussi au chantier, car pour moi le site (et le bulletin) c'est la vitrine de la SAJA, et il doit être irréprochable, et le Forum Plantes-Passion devra en faire partie intégrante. Je ne revendique rien et d'ailleurs j'ai prévenu: ça change ou moi aussi je m'en vais. Les membres de ce Forum sont aussi des passionnés tout comme moi, et notre devoir vis-à-vis des membres de la SAJA de leur en donner pour leur argent mais aussi pour que nous puissions tous vivre notre passion au travers de bons outils. Voilà, voilà, je l'ai dit.
Maintenant je souhaite publier dans le bulletin de juin un article sur les 5 ans du Forum Plantes-Passion, je sollicite donc Biodiversité qui devrait avoir des idées sur le sujet. Je sais que parmi de nombreux forumers il y a des collectionneurs, je pense à Acantho, à Bulbi, à d'autres certainement aussi dont le pseudo ne me vient pas à l'esprit. J'ai créé pour le bulletin une rubrique "Le tour des collections" pour permettre à un membre de présenter l'une ou sa collection d'un genre donné, une autre rubrique "Portrait de plante, permet de décrire une alpine, une bulbeuse ou une plante de sous bois ou un arbuste, la rubrique "jardinage pratique" décrira des modes de culure (en serre, sous chassis, en pots, en auge, construction de rocaille, de muret, d'auge, etc...) donc si vous avez envie d'écrire un article de 1 page ou 5 pages pas de problème, envoyez le moi. J'ai aussi demandé à des amis anglais et écossais l'autorisation de traduire certains de leurs comptes rendus d'expéditions et de me les envoyer avec les photos pour les publier (des articles sur des expéditions qui n'ont pas été publiés évidemment).
J'espère en tout cas être à la hauteur des enjeux et que personne ne sera déçu. Quand je vois seulement ce qui a été publié ici par Acantho sur ses magnifiques alpines, je me dis qu'il y aurait matière pour de nombreux articles sur: les Acantholimons (que je cultive), les Eriogonum, les Pelargonium, les Penstemon, Aloinopsis et autres...
Désolé d'avoir été aussi long Alain Denis | |
| | | ProfesseurD
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Mar 26 Fév 2013 - 20:27 | |
| Enfin un vent de nouveauté souffle ici et au sein de SAJA;;;; que de bonnes nouvelles si cela se réalise ! Etant relativement nouveau ici et connaissant le site de la SAJA (si l'ont peu parler vraiment d'un site web ..désolé...mais bon là ! ) je pense que cela est de bonne augure. Je propose même mes services pour le site Plantes Passion et pour le site SAJA si quelqu'un veut bien d'une aide quelconque (faites-le moi savoir) . Je suis aussi OK pour partager mes photos en stock et à venir pour l'écriture d'articles aussi . Je pourrais même vous proposer de lancé des séries de reportages chez des collectionneurs et membres du forum en y exposant les plantes, les espèces, les centres d'intérêts et les conseils ...ne serait ce pas sympa à faire ? Certain des internautes de ce forum en ont déjà rencontré d'autres et ne sont pas fatalement éloignés géographiquement ! En tout cas, je n'hésiterai pas à vous alimentez avec les photos de rando et de mon jardin ! Question peut être idiote mais n'est-il pas simplement possible de partager un forum avec une asso soeur afin de mutualiser ? Un type de miroir sur la même base ? Voilà, j'ai proposé mon aide Vivement la suite et que l'on puisse sentir et toucher du doigt le changement !... | |
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Mar 26 Fév 2013 - 21:31 | |
| Eh bien, voilà de bonnes nouvelles ! Phenix, pas de problème par rapport à tout ce que tu dis. Un petit bémol cependant : je ne me sens pas de signer un article dans Plantes de Montagne dans le sens où je ne fais plus partie de la SAJA depuis 2 ans à peu près. Par contre, je veux bien synthétiser en leur nom ce que l'ensemble des membres voudraient faire paraître dans cet article, et je propose que nous mettions les idées soit sur ce post, soit sur un nouveau dans cette section. Nous pourrions partir sur la base d'une description de ce que s'est dit dans les sections qui remuent le plus, à savoir plantes de rocaille/bulbes & iris/orchidées (Pleione et Cypripedium) mais aussi bonsaï puisque nous avons la chance de voir que cette passion en allie plusieurs autres. ProfesseurD, les bonnes volontés ne se laissent pas passer. Si tu veux devenir modérateur et animer un peu plus que tu le fais en tant que membre une section, je suis partant | |
| | | phenix
Nombre de messages : 1000 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Mar 26 Fév 2013 - 21:52 | |
| C'est vrai, j'avais perdu de vue cet aspect là, cependant cela ne t'empêche pas de faire une synthèse comme tu le proposes, je suis preneur. Merci et à bientôt.
phenix
| |
| | | phenix
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Mar 26 Fév 2013 - 22:36 | |
| - ProfesseurD a écrit:
- Enfin un vent de nouveauté souffle ici et au sein de SAJA;;;; que de bonnes nouvelles si cela se réalise !
Etant relativement nouveau ici et connaissant le site de la SAJA (si l'ont peu parler vraiment d'un site web ..désolé...mais bon là ! ) je pense que cela est de bonne augure.
Je propose même mes services pour le site Plantes Passion et pour le site SAJA si quelqu'un veut bien d'une aide quelconque (faites-le moi savoir) .
Je suis aussi OK pour partager mes photos en stock et à venir pour l'écriture d'articles aussi .
Je pourrais même vous proposer de lancé des séries de reportages chez des collectionneurs et membres du forum en y exposant les plantes, les espèces, les centres d'intérêts et les conseils ...ne serait ce pas sympa à faire ? Certain des internautes de ce forum en ont déjà rencontré d'autres et ne sont pas fatalement éloignés géographiquement !
En tout cas, je n'hésiterai pas à vous alimentez avec les photos de rando et de mon jardin !
Question peut être idiote mais n'est-il pas simplement possible de partager un forum avec une asso soeur afin de mutualiser ? Un type de miroir sur la même base ?
Voilà, j'ai proposé mon aide
Vivement la suite et que l'on puisse sentir et toucher du doigt le changement !...
Bonsoir Professeur D et merci pour les encouragements Dans un premier temps je me concentre sur mon plan d'action et sur la constitution d'une banque d'articles et de photos qui seront vitaux pour le bulletin afin de ne pas être en permanence au pied du mur à attendre des articles. En ce qui concerne le site, il va falloir un peu de temps et donc de la patience. Nous voulons quelque chose de qualité, de convivial, d'ergonomique, avec les fonctionnalités des autres sites botaniques. Tout ne se fera pas d'un coup, c'est du travail mais nous y arriverons. Et le site devra aussi être maintenu à jour en permanence. En tout cas merci pour la proposition et je te dis à bientôt. phenix | |
| | | ProfesseurD
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Mer 27 Mar 2013 - 22:14 | |
| Enfin j'ai trouvé le temps et j'ai envoyé ma cotisation à l'asso SAJA ce matin. Oui je sais je suis super en retard mais bon soit j'oublie, soit je ne trouve pas le temps... Pour ma défense, j'ai plein de boulot au jardin Bon et bien j'ai hâte de voir quelques membres de ce forum là haut dans le Nord ! Peut-être que je pourrai amener quelques plantes préparées d'ici là ? Ca marche comment exactement ? Plus de détails pour que je comprenne bien ? | |
| | | acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Mar 9 Avr 2013 - 0:06 | |
| Que vois-je ? Bio va écrire un article sur Plantes-Passion dans le bulletin de la Saja ? Super ! Et puis, ce n’est pas 5 ans que l’on a. On a eu 6 ans en janvier. Ben oui, le temps passe vite …… je sais. profD, je suis content que tu sois venu grossir le rang des frappadingues des plantes alpines et de rocailles. Et si tu peux participer à la grand-messe d’Arras, c’est encore mieux. Quels genres de détails souhaites tu connaître | |
| | | acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Mar 9 Avr 2013 - 13:49 | |
| Bio, j’ai comme l’impression que tu n’as pas beaucoup de matière à synthétiser. Je vais essayer de pondre quelque chose. Mais avant juin, ça va être dur. Mon temps de gestation pour accoucher d’un article s’est considérablement allongé. Mais je ne pourrai jamais écrire un truc sans passer sous silence les espoirs placés dans ce forum et la réalité d’aujourd’hui. Si tu as un message à faire passer …… | |
| | | phenix
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Mar 9 Avr 2013 - 16:44 | |
| En tout cas dépéchez-vous d'écrire quelque chose de façon à ce que je puisse l'intégrer. Je sais qu'il y a maintenant 6 ans mais si on attend encore il y aura 10 ans!
Je crois qu'il faut surtout insister sur le nombre de membres (même si tous ne sont pas actifs) et sur la réussite au niveau d'un certain nombre de rubriques, mais vous savez sûrement mieux que moi ce que vous voulez dire.
Pour info, le site internet SAJA va être reconstruit et il y aura un lien direct avec le Forum PP.
Acantho je compte sur toi pour participer en photos et en commentaires - même courts - au compte rendu de la FAP. J'y serai et j'aimerais que nous soyons quelques uns à dire ce que nous pensons de cette FAP, ce qu'on a aimé / moins aimé, les plantes intéressantes, remarquables ou jamais vues. Cela évite à une personne précise de se taper un compte rendu de 8 ou 10 pages tout seul et qui ne représente que son point de vue. Pour la FAP, j'ai prévu 8 à 10 pages avec les photos pour le bulletin de septembre. Le bulletin de juin est pratiquement bouclé: j'attend votre synthèse sur le forum et des retours sur l'actualité SAJA du trimestre et il sera dans les boites à lettres avant fin juin.
Au fait j'apporterai 20 ou 30 godets de Ramonda nathaliae de belle taille (entre 7 et 15 cm), mais je t'enverrai ma liste dès qu'elle sera finalisée.
Merci d'avance et à bientôt Amicalement Phenix
| |
| | | ProfesseurD
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Mar 9 Avr 2013 - 19:45 | |
| Merci acantho Phenix, m'a donné les infos de base. Je vais préparer la liste de plantes dispo pour l'occasion en espérant que me semis puisse rajouter pas mal de choses pour cette année. J'ai un cardiocrinum réservé pour phenix (ainsi qu'un uvularia grandiflora) et j'aurai probablement quelques bletilla striata à mettre sur la table . Moi je suis en train de faire la liste "du père noel" de mes recherches prioritaires en ésperant que je puisse trouve cela lors de ma visite ??? Je vais aussi préparer un budget spécial..bin oui | |
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Mer 10 Avr 2013 - 7:54 | |
| - acantho a écrit:
- Bio, j’ai comme l’impression que tu n’as pas beaucoup de matière à synthétiser. Je vais essayer de pondre quelque chose. Mais avant juin, ça va être dur. Mon temps de gestation pour accoucher d’un article s’est considérablement allongé.
Mais je ne pourrai jamais écrire un truc sans passer sous silence les espoirs placés dans ce forum et la réalité d’aujourd’hui. Si tu as un message à faire passer ……
j'avoue que ça me soulagerais énormément : là j'ai les neurones pris pour assurer la survie au quotidien et voir comment évoluer au niveau professionnel... Le principal message me semble être un message d'espoir : malgré le faible nombre de gens actifs, malgré le fait qu'on a tous autre chose à faire, malgré le fait que parfois on n'y croit plus, eh bien finalement PP tient et reste une référence, ce qui montre l'extrême qualité de ce qui a été écrit ici, avec en tête de listes tes articles Acantho ! Un poin probablement à spécifier : on peut faire beaucoup pour un forum simplement en venant lire, sans forcément écrire. Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais le nombre de clics nous valorise au niveau des moteurs de recherche... | |
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Mer 10 Avr 2013 - 7:55 | |
| - phenix a écrit:
Pour info, le site internet SAJA va être reconstruit et il y aura un lien direct avec le Forum PP Merci ! Dans tous les cas, notre fidélité à la SAJA a toujours été absolue ! | |
| | | vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Jeu 11 Avr 2013 - 17:44 | |
| Est-ce que vous pourriez me donner des précisions sur la foire à la plantule 2013 qui se déroule près de chez moi? qui de vous y sera? est-ce que je peut y aller? le 2 juin, mais quelle heure et quelle adresse ? | |
| | | max62
Nombre de messages : 634 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Dim 14 Avr 2013 - 15:28 | |
| Bien sur que tu peux y aller, à partir de 11h si je me souvient bien de la petite affichette vue hier à Saint Jean de Beauregard, par contre pour l'adresse là je ne peu pas aider. Et sauf énorme contretemps je devrais probablement y aller aussi, étant du Pas de Calais je n'ai pas beaucoup d'excuses, surtout que je dois remplacer certaines pertes de l'année dernière. | |
| | | lucius
Nombre de messages : 338 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Jeu 9 Mai 2013 - 13:51 | |
| C'est une réponse un peu tardive, je l'avoue, mais c'est une réponse quand même ! Eh bien, pour le sajistes, l'ouverture se fera dès 9 h le 2 juin et pour les non-sajistes, à patir de 11h et jusqu'à 18h. Le lieu : Le jardin de Jean-Michel Spas (Floralpina), 59 avenue du mémorial des fusillés à Arras. Ce jardin se situe juste à côté de la citadelle (direction mur des fusillés). En entrant dans Arras, suivre d'abord la direction Doullens, Amiens. On peut se garer le long du jardin. Ce jardin a été créé en 1957, il possède une serre de plus de 100 m², il est bordé d'un ruisseau le long du mur de la citadelle et comporte environ 3 500 taxons. Les principale plantes représentées sont les pivoines arbustives, les iris et les saxifrages. En ce qui me concerne, j'ai préparé un peu plus de 400 godets dont 120 saxifrages (60 à 70 espèces différentes) et l'on aura grand plaisir à vous accueillir. à très bientôt | |
| | | vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Ven 10 Mai 2013 - 8:16 | |
| merci pour vos réponses, je serai ravie de vous y rencontrer, le jardin de Mr Spas, je l'ai visité il y vingt ans , mais c'était une époque où, je n'avais pas de jardin, et où je collectionnait les succulentes. J'aurai donc autre regard aujourd’hui.. | |
| | | ProfesseurD
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Sam 11 Mai 2013 - 20:08 | |
| Hello SAJISTES et les autres aussi Ma liste de plantes dispo pour la FAP de Arras • Bletilla striata • Phlox subtulata• Allium ursinum (plants adultes et germinations) • Sedum rupestre• Centaurea montana• Lysichiton americanus• Jeunes plant de cypripedium (Si les feuilles sont bien sorties) • Geranium bicknellii (Jeune plant) • Campanula trachelium• Paris quadrifolia• Pivoine (jeune plant) • Campanula glomerata• Rudbeckia fulgida• Probablement des germinations d’Eucomis. Je prépare activement plein d'autres plantes mais je pense que début juin sera beaucoup trop tôt pour avoir des plantes bien fortes et enracinées mais cela sera pour l'année suivante Beaucoup de nouveautées sont germées mais pas encore dispo et un peu plus "Alpines"... Bon jardinage à toutes et tous ! | |
| | | Leiomerus
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Sam 25 Mai 2013 - 22:59 | |
| Bonjour,
Je n'ai jamais visité la foire à Arras. C'est une grande foire ? J'ai peut-être quelque copains qui sont intéressés également. Pour moi, c'est 130 km, alors je voudrais un peu d'informations ....
Leiomerus | |
| | | lucius
Nombre de messages : 338 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Dim 26 Mai 2013 - 8:27 | |
| Bonjour Je ne peux guère te dire à l'avance le nombre de participants, cependant, je pense qu'il y aura entre 15 et 20 donateurs et le choix de plantes devrait être intéressant. Tu pourras également visiter le jardin de Jean-Michel Spas, ce qui est un plus et comme toute visite de jardin, cela peut donner des idées pour soi-même. Si cela ne change pas d'ici-là, le temps sera agréable avec 18° et du soleil. J'espère vivement que ce sera le cas ! à toi de voir ! et peut-être à bientôt.... | |
| | | gael
Nombre de messages : 96 Localisation : vincennes Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Lun 27 Mai 2013 - 21:30 | |
| en ce qui me concerne, je ne peux jamais rater une foire aux plantules de la SAJA. Pour ma part, on amènera avec mon fils (que j'essaie de convertir!!) , une bonne centaine de godets (plus de place ensuite pour les occupants de la voiture!!) Aethionema grandiflorum Androsace carnea Anemone rupestris Aquilegia nivalis Aquilegia pyrenaica Arenaria roseiflora Calceolaria uniflora var Darwinii Delphinium cashmericum Dianthus deltoides Dianthus pavonius Dracocephallum botryodes Edraianthus pumilio Gentiana cashmerica Gentiana clusii var albo-rosea Gentiana cruciata var depressa Gentiana frigida Gentiana occidentalis Gentiana septemfida var alba Gentiana wutuansis Phyteuma hemisphaericum Phyteuma humile Primula farinosa Primula pubescens Primula spectabilis Pulsatilla vulgaris var Budapest Saxifraga crustata Saxifraga exarata var moschata Saxifraga grisebachii Saxifraga megaesiflora 'Florence' Saxifraga paniculata 'Dr Clay' Saxifraga sempervivum Sedum anacampseros Sedum reflexum crestatum Veronica teucrium Viola dubyana J'espère que le temps et les sajistes seront au rendez-vous | |
| | | lucius
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA Mar 28 Mai 2013 - 8:35 | |
| Gael, bonjour Très heureux de ta présence à cette foire. J'espère qu'elle sera réussie. Par contre, ils annonçaient du beau temps et c'est déjà changé. On pourrait avoir quelques averses. Heureusement, il y a de quoi s'abriter sur place et les prévisions vont peut-être encore changer. J'ai vu que tu avais indiqué "Florence" dans tes saxis, ce n'est pas bon. Il s'agit de x megaseaeflora "Florenc", hybride d'origine tchèque. Pour info, voici ma liste de godets Alyssum oxycarpum 5 Androsace mucronifolia 1 Androsace sarmentosa primuloides 10 Androsace sempervivoides 5 Aquilegia flabellata ssp pumila 7 Aquilegia glandulosa 1 Aquilegia x jonesii 1 Atamantha cretensis 3 Barbarea rupicola 3 Calceolaria uniflora 5 Codonopsis thalictrifolia 2 Coluteocarpus vesicaria 5 Craspedia lanata 5 Cytisus hirsutus 6 Dianthus "Whatfield Magenta" 7 Draba archibaldii 3 Draba atlantica 1 Draba suendermannii 2 Dracocephalum bullatum 5 Dracocephalum peregrinum 3 Echium amoenum 3 Eremogone gypsophiloides 5 Erigeron flettii 8 Erigeron hyssopifolius 2 Erigeron leiomerus 6 Erodium celtibericum "Penagolossa" 6 Erodium pelargoniiflorum 2 Erysimum pusillum 2 Galium sp (jaune) 3 Genista depressa 1 Genista sagittalis ssp delphinensis 14 Gentiana frigida 10 Gentiana gelida 7 Gentiana lhassica 4 Gypsophila aretioides "Caucasica" 2 Gypsophila nana 6 Hakonechloa macra "Aureola" 1 Hypericum archibaldii 2 Hypericum legrandii 2 Hysterionica pulchella 5 Inula rhizocephala 5 Ledebouria cooperi 2 Linum dolomiticum 2 Lupinus caespitosus var. utahensis 2 Omphalodes luciliae 3 Pachistima canbyi 5 Packera cana 3 Paronychia kapella ssp serpyllifolia 8 Primula "Clarence Elliott" 2 Primula marginata 1 Ptilotrichum spinosum"Roseum" 5 Ramonda nathaliae 3 Ranunculus pseudohirculus 5 Rhodohypoxis deflexa 4 Salix nakamurana 2 Salvia officinalis "Aurea" 1 Salvia officinalis "Purpurascens" 1 Satureja coerulea 7 Satureja spicigera 6 Saxifraga (divers, ± 70 var.) 120 Sedum obtusifolium 2 Sedum spathulifolium ssp pruinosum 5 Sempervivum arachnoideum 2 Silene glaucifolia 5 Taraxacum pamiricum 2 Tetraneuris ivesiana 3 Teucrium orientale 1 Thalictrum isopyroides 5 Thlaspi bellidifolium 1 Thlaspi rotundifolium cepaeifolium 3 Thymus "Elfin" 1 Thymus "Ruby Glow" 9 Thymus herba-barona 13 Thymus neiceffii 4 Townsendia parryi 5 à bientôt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Foire aux Plantules de la SAJA | |
| |
| | | | La Foire aux Plantules de la SAJA | |
|