| Du nouveau chez les pélargos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Du nouveau chez les pélargos Ven 15 Avr 2011 - 9:22 | |
| Je ne sais pas si on le trouve dans le commerce. Celui que j’ai présenté a 3 ans et est issu d’un semis. | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Du nouveau chez les pélargos Mer 20 Avr 2011 - 21:18 | |
| Avant de passer à d’autres pélargoniums, voici une forme différente de Pelargonium auritum var. auritum. C’est également une plante obtenue de semis, mais elle n’a qu’un an. Si je la montre, c’est surtout pour illustrer sa grande diversité au point de vue feuillage. Ici, …. que des feuilles entières. | |
|
| |
amray
Nombre de messages : 136 Age : 78 Localisation : SUD ARDECHE Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: DONC Jeu 21 Avr 2011 - 7:24 | |
| elles ne sont pas tres decoupées non plus avoir fleuri ils se mettent au repos ? vu l'etat des feuilles!!et la couleur! elles ne sont pas tres decoupé non plus celles la de feuilles !!!!!je vais essayer de le trouver merci pour ces belles photos qui m'ont remis le pied a l'etrier comme on dit bonne journée | |
|
| |
acantho
| Sujet: Re: Du nouveau chez les pélargos Jeu 28 Avr 2011 - 23:39 | |
| Pelargonium lanceolatum. Vu le nombre de fois que j’ai oublié de l’arroser, je peux certifier que cet arbuste haut d’une trentaine de cm n’est pas un soiffard. Et comme en plus il ne possède pas une période de repos bien marquée, c’est un « tout bon » pour la culture. Les fleurs, qui jouent les solistes ou les duettistes, blanches ici, peuvent être de couleur crème. Puis elles rosissent plusieurs jours avant de mourir. En voici une vieillissante prise en flagrant délit de non respect des règles sur les pélargoniums. …6 pétales ….. | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Du nouveau chez les pélargos Ven 29 Avr 2011 - 19:44 | |
| Superbe Acantho, et merci car tu me redonnes l'envie de continuer les Pelargo que je pensais presque abandonner faute de place !!! je pense avoir trouvé la solution en me réorganisant pour mieux les traiter car cette année ne leur a pas été très favorable, ce qui ne les empèche pas de fleurir d'ailleurs... moralité : Le Pelargonium n'est pas rancunier _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
acantho
| Sujet: Re: Du nouveau chez les pélargos Mar 3 Mai 2011 - 23:44 | |
| Ici aussi, la place fait défaut. L’année dernière, j’ai fait un super travail de rangement, ….. j’ai jeté les pelargos les plus encombrants dont un maousss de P. gibbosum. Faut ce qui faut ! Alors, ce printemps, j’en ai profité pour faire des semis de pélargos …… et me v’la devant le même problème que l’année dernière. ….. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Du nouveau chez les pélargos Mer 4 Mai 2011 - 12:35 | |
| | |
|
| |
fnand
Nombre de messages : 30 Localisation : alsace Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Du nouveau chez les pélargos Jeu 9 Juin 2011 - 8:36 | |
| - acantho a écrit:
- Ici aussi, la place fait défaut. L’année dernière, j’ai fait un super travail de rangement, ….. j’ai jeté les pelargos les plus encombrants dont un maousss de P. gibbosum. Faut ce qui faut !
Alors, ce printemps, j’en ai profité pour faire des semis de pélargos …… et me v’la devant le même problème que l’année dernière. …..
J'achète!!!!!! plus sérieusement, a quel moment recolter la semence ou graines des geraniums vivaces et quand les semer?? merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau chez les pélargos | |
| |
|
| |
| Du nouveau chez les pélargos | |
|