plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Du nouveau chez les pélargos

+2
Biodiversité
acantho
6 participants
AuteurMessage
acantho

Du nouveau chez les pélargos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les pélargos   Du nouveau chez les pélargos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:22

Je ne sais pas si on le trouve dans le commerce. Celui que j’ai présenté a 3 ans et est issu d’un semis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
acantho

MessageSujet: Re: Du nouveau chez les pélargos   Du nouveau chez les pélargos - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:18

Avant de passer à d’autres pélargoniums, voici une forme différente de Pelargonium auritum var. auritum. C’est également une plante obtenue de semis, mais elle n’a qu’un an. Wink

Si je la montre, c’est surtout pour illustrer sa grande diversité au point de vue feuillage. Ici, Shocked …. que des feuilles entières.

Du nouveau chez les pélargos - Page 2 Img_1022

Du nouveau chez les pélargos - Page 2 Img_1118
amray

MessageSujet: DONC   Du nouveau chez les pélargos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 7:24

elles ne sont pas tres decoupées non plus avoir fleuri ils se mettent au repos ? vu l'etat des feuilles!!et la couleur! elles ne sont pas tres decoupé non plus celles la de feuilles !!!!!je vais essayer de le trouver merci pour ces belles photos qui m'ont remis le pied a l'etrier comme on dit bonne journée
acantho

MessageSujet: Re: Du nouveau chez les pélargos   Du nouveau chez les pélargos - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:39

Pelargonium lanceolatum. Vu le nombre de fois que j’ai oublié de l’arroser, je peux certifier que cet arbuste haut d’une trentaine de cm n’est pas un soiffard. Laughing Et comme en plus il ne possède pas une période de repos bien marquée, c’est un « tout bon » pour la culture.

Du nouveau chez les pélargos - Page 2 Img_1216

Les fleurs, qui jouent les solistes ou les duettistes, blanches ici, peuvent être de couleur crème. Puis elles rosissent plusieurs jours avant de mourir.

Du nouveau chez les pélargos - Page 2 Img_1217

En voici une vieillissante prise en flagrant délit de non respect des règles sur les pélargoniums. Rolling Eyes …6 pétales …..

Du nouveau chez les pélargos - Page 2 Img_1218
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME

MessageSujet: Re: Du nouveau chez les pélargos   Du nouveau chez les pélargos - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:44

Superbe Acantho,

et merci car tu me redonnes l'envie de continuer les Pelargo que je pensais presque abandonner faute de place !!!
je pense avoir trouvé la solution en me réorganisant pour mieux les traiter car cette année ne leur a pas été très favorable, ce qui ne les empèche pas de fleurir d'ailleurs...

moralité : Le Pelargonium n'est pas rancunier santa

https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
acantho

MessageSujet: Re: Du nouveau chez les pélargos   Du nouveau chez les pélargos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:44

Ici aussi, la place fait défaut. L’année dernière, j’ai fait un super travail de rangement, Very Happy ….. j’ai jeté les pelargos les plus encombrants dont un maousss de P. gibbosum. silent Faut ce qui faut !

Alors, ce printemps, j’en ai profité pour faire des semis de pélargos Rolling Eyes …… et me v’la devant le même problème que l’année dernière. Laughing …..
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Du nouveau chez les pélargos   Du nouveau chez les pélargos - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:35

Laughing Laughing Laughing
fnand

fnand

MessageSujet: Re: Du nouveau chez les pélargos   Du nouveau chez les pélargos - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:36

acantho a écrit:
Ici aussi, la place fait défaut. L’année dernière, j’ai fait un super travail de rangement, Very Happy ….. j’ai jeté les pelargos les plus encombrants dont un maousss de P. gibbosum. silent Faut ce qui faut !

Alors, ce printemps, j’en ai profité pour faire des semis de pélargos Rolling Eyes …… et me v’la devant le même problème que l’année dernière. Laughing …..

J'achète!!!!!!

plus sérieusement, a quel moment recolter la semence ou graines des geraniums vivaces et quand les semer??
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du nouveau chez les pélargos   Du nouveau chez les pélargos - Page 2 Icon_minitime

Du nouveau chez les pélargos
Page 1 sur 1