plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Logiciel création jardin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

Logiciel création jardin. Empty
MessageSujet: Logiciel création jardin.   Logiciel création jardin. Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:38

Bonsoir à tous !

Pourriez-vous me conseiller un bon logiciel de création de jardin ? Avec une grande galerie de plantes et d’arbustes, arbres... Que l'on peut voir grandir, où l'on peut renseigner la nature du sol, etc...

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Logiciel création jardin. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel création jardin.   Logiciel création jardin. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 7:32

moi je suis la génération bouquins, et je crois aussi qu'un jardin, on teste, on se trompe parfois, telle plante qu'on pensait réussir meurt, etc. Et les moyens financiers font aussi qu'on va par petits bouts.
On verra ce que les gens utilisent, mais sinon, on est prêt à te donner tous les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

Logiciel création jardin. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel création jardin.   Logiciel création jardin. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:21

En fait, je voudrais un bon logiciel parce que je part de 0 comme je vous l'avais dit il y a quelques temps. On va faire construire et j'aurai environ 400 m² à aménager de A à Z. Avec un terrain un peu en pente, je pense que je vais pouvoir faire de jolies choses.
Le logiciel me permettra d'avoir une idée globale de ce que je vais pouvoir espérer faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Logiciel création jardin. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel création jardin.   Logiciel création jardin. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:09

ok ok bon moi j'en connais pas, mais sinon tu peux aussi procéder à l'ancienne, avec des schémas sur papier ou sur calque. Moi je fais tout au feeling, avec dans la tête le jardin de mes rêves drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

Logiciel création jardin. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel création jardin.   Logiciel création jardin. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:27

Biodiversité a écrit:
ok ok bon moi j'en connais pas, mais sinon tu peux aussi procéder à l'ancienne, avec des schémas sur papier ou sur calque. Moi je fais tout au feeling, avec dans la tête le jardin de mes rêves drunken Wink
Je veux bien essayer, mais comment fais-tu pour envisager l'envergure de la plante adulte, pour les dénivellés, l'aspect du jardin quand on se place à hauteur d'homme ?
A quelle échelle faire son plan ?
Ca me paraît infaisable ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Logiciel création jardin. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel création jardin.   Logiciel création jardin. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 7:34

je reconnais qu'il faut avoir une certaine habitude des plantes, mais dans tous les cas, regarde et visite des jardins pour te faire une idée précise de ce que donne telle ou telle plante en vrai Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gabs garden

Gabs garden


Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 19
Date d'inscription : 04/09/2010

Logiciel création jardin. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel création jardin.   Logiciel création jardin. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:35

Bonjour vous deux ,
Je crois qu'il n'existe pas de logiciel idéal , le jardin est une émotion , un ressenti .
Je sais de quoi je parle , mon père était paysagiste (entrepreneur) et j'ai un CAP , BEP et un BTA en conduite et gestion de chantier paysager !!!
Pour bien démarrer il faut que tu visites des jardins , que tu vois les plantes en réel , que tu touches , sentes , mesures , imagines ...... L'inspiration vient aprés à la vues de ton terrain .
Aprés c'est de la logique , l'exposition , le sens que tu veux donner à ton jardin , le thème , les couleurs .....et il faut que tu lies ca à l'environnement qui entoure ton jardin , pour que tout soit en valeur . Il faut que tu définisses ton budget , le temps que tu peux consacrer chaque semaine , les contraintes et en fonction de ca tu peux avoir une idée .
Mieux vaut ne pas se précipiter , faire les abords de la maison pour profiter dés la première année des plantes . Le jardin peut nécessiter plusieurs années avant d'etre fini . Il faut poser les bases .
N'hésite pas si tu as besoin , @@@+++ Gabs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel création jardin. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel création jardin.   Logiciel création jardin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel création jardin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site en creation sur les plante :)
» Visite de Jardin : Le Jardin de LA SAUVAGINE
» Création...
» La création de ma rocaille
» Création d'une rocaille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: