kaki
| Sujet: Re: tomate de collection Jeu 15 Fév 2007 - 23:54 | |
| j'adore ces petites tomates jaunes pour resemer des tomates, je jette sur un pot les tomates abimées et donne à mes tortues les petites pousses (ça fait très peu, rassurez-vous) germination hyper facile quand même | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: tomate de collection Mar 1 Mai 2007 - 11:38 | |
| Pour les collectionneurs, j'ai trouvé dans ma jardinerie ce week end : - 'Rose de Berne', considérée comme une des meilleures tomates existantes, - 'Brin de Muguet', une tomate cerise dont je vous dirai dans quelques mois si elle aut le coup par rapport à des tomates cerise classiques - et 'Tigrella' rouge striée de jaune, originale donc, et un type de tomate que je n'avais pas du tout (l'autre striée que j'ai est 'Green Zebra', qui est verte striée de jaune ). | |
|
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: tomate de collection Mar 3 Juil 2007 - 11:43 | |
| Les 1ers fruits de 'Tigrella' | |
|
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: tomate de collection Mar 3 Juil 2007 - 13:05 | |
| tu as de la chance d'en avoir...mon beau pére en rhône alpe ,m'a dit que cette année était catastrophique au niveau des tomates que soient les siennes ou celles des voisins,amis ,familles sont toutes malades et périclitent...le temps y est pour beaucoup | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: tomate de collection Mar 3 Juil 2007 - 13:40 | |
| | |
|
Marie
Nombre de messages : 350 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: tomate de collection Mar 3 Juil 2007 - 14:03 | |
| Jolies tomates ........il pleut tellement cette année qu'il me semble que j'ai plus de feuilles que de fleurs .... En tout cas les tomates sont encore bien vertes ...... | |
|
| Sujet: Re: tomate de collection Mar 3 Juil 2007 - 17:28 | |
| - naughtycat a écrit:
- tu as de la chance d'en avoir...mon beau pére en rhône alpe ,m'a dit que cette année était catastrophique au niveau des tomates que soient les siennes ou celles des voisins,amis ,familles sont toutes malades et périclitent...le temps y est pour beaucoup
Effectivement, j'ai pour nourrir la famille (hommes et bêtes ) une rangée de 'Marmande' qui sont aussi, comme chez Marie également, dans un état catastrophique. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tomate de collection | |
| |
|