plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 incompatibilité chiot et plantes en pot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaki

kaki


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2007

incompatibilité chiot et plantes en pot Empty
MessageSujet: incompatibilité chiot et plantes en pot   incompatibilité chiot et plantes en pot Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:12

avez-vous des trucs ?
j'essaye les hélicides avec bitrex (mais j'ai des tortues), piment de cayenne, poivres divers...lui abandonner les pots plastiques et interdire les pots en terre
mais vous avez peut-être un truc génial à me proposer, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

incompatibilité chiot et plantes en pot Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité chiot et plantes en pot   incompatibilité chiot et plantes en pot Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:15

Les miens adorent les morceaux de tuyaux PVC, les balles de tennis que je leurs abandonnent volontié. La contre partie, c'est : pas touche aux pots !
Bon , c'est vrai qu'ils me taxent de temps à autre un pot vide, mais dans l'ensemble sa marche bien .
Revenir en haut Aller en bas
kaki

kaki


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2007

incompatibilité chiot et plantes en pot Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité chiot et plantes en pot   incompatibilité chiot et plantes en pot Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 0:31

je propose pots vides (peu), balles de tennis, barquettes plastique...
elle peut démolir le vieux caillebotis de la cour...il est bon à mettre à la poubelle, elle a du mal à comprendre pour les pots
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

incompatibilité chiot et plantes en pot Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité chiot et plantes en pot   incompatibilité chiot et plantes en pot Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 0:36

J'oubliais !
Ils adorent les chaussons qu'ils cachent partout, et les chausettes qu'ils enterrent dans le jardin ou le tas de sable .....
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

incompatibilité chiot et plantes en pot Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité chiot et plantes en pot   incompatibilité chiot et plantes en pot Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 5:20

Il n'y a pas de remède miracle, les premiers mois, planquer les pots en les mettant en hauteur, regroupés sur la table de jardin par exemple ...

Proposer un autre diversement au chiot n'enlèvera rien au fait que s'il tombe sur un pot en votre absence, il s'amusera à en retirer la terre et à croquer et arracher la plante qui y est ... Rolling Eyes Idem dans le jardin où les fleurs ne résistent pas. Donc pas de jardin libre sans surveillance, ou alors il faut prévoir un bout de jardin avec juste du gazon, et ... grillagé.

Proposer un pot vide, c'est renforcer dans l'idée de l'animal qu'un pot c'est rigolo, et s'il est plein, il faut le vider. Quant aux chaussures et chaussettes, justement on apprend très tôt à l'animal qu'il ne faut pas y toucher et il est éduqué dans ce sens ... reste à utiliser les jouets pour chien en plastique mais certains chiots s'obstinent à préférer autre chose! Laughing

Et pour les trous, certains chiens ne s'en passeront pas, même en grandissant. Les teckels sont de vraies taupes, les ratiers aussi, et là inutile de se fâcher, ça ne sert à rien, c'est le propre de leur instinct. Laughing

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
kaki

kaki


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2007

incompatibilité chiot et plantes en pot Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité chiot et plantes en pot   incompatibilité chiot et plantes en pot Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:59

pour l'instant, je ne plante que des capucines, ce n'est pas trop cher et c'est joli
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

incompatibilité chiot et plantes en pot Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité chiot et plantes en pot   incompatibilité chiot et plantes en pot Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:20

J'en ai semé cet après midi.
J'aime beaucoup ces fleurs si gaies et ma p'tite tortue adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





incompatibilité chiot et plantes en pot Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité chiot et plantes en pot   incompatibilité chiot et plantes en pot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incompatibilité chiot et plantes en pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche plantes grasses
» Plantes du sud...
» les plantes toxiques
» Index des plantes
» Nouvelles plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: