C’est une très belle plante que tu as acquises, Val. Je ne l’ai jamais vue autrement qu’en photo, mais ce bleu
……. c’est sublime ! Et la trouver à Bezouotte.
Ce
Penstemon vient de chez JLL
ou de TC
Nos cousins d’outre manche, qui comme tout le monde le sais, ont le sens de la formule, disent de lui que c’est l’espoir et le désespoir des amateurs de plantes de rocailles.
Cela a au moins le mérite d’être clair.
Pour le semis je peux ajouter une ou deux bricoles aux conseils de lucius.
Les graines, il faut les conserver dans le réfrigérateur, si c’est toi le chef du frigo, ça ne doit pas poser de problèmes. Un stockage au froid augmente le % de réussite.
Avant de les semer, il faudra débarrasser les petites graines du duvet ou de la petite peau qui les entoure. C’est assez rare chez les
Penstemon, mais ce pourrait être le cas pour celui là. Si on les laisse, les graines risquent de pourrir à la germination. Pour ce faire, il suffit de les frotter entre les doigts. Si on transpire, ou que l’on a la peau trop douce, on peu se servir d’un papier abrasif très très fin, ou d’une lime à ongle très douce. Et doucement la pression ….
Après …. je te conseille de semer les graines à l’automne (octobre-novembre) et de laisser le semis à l’extérieur, juste en le protégeant des prédateurs et des grosses pluies. Logiquement, au printemps, ça doit germer.