Hugo
| Sujet: Besoin d''aide: Canne de Chine Ven 15 Mai 2009 - 14:30 | |
| Bonjour, bonjour ! Voilà, suite à un TP que je dois faire, j'ai pris des Cannes de Chines, connaissant leur vertues dépolluantes (concernant l'air en tout cas). Seulement, pour ce devoir, polluer l'air serait trop dangereux, alors ont doit seulement mettre un polluant dans le vase de la plante. Ma question est donc: Est-ce que les Cannes de Chines peuvent dépolluer les eaux ? Si oui, quels polluants peuvent elles dépolluer ? Merci. | |
|
Hugo
| Sujet: Re: Besoin d'aide: Canne de Chine Ven 15 Mai 2009 - 20:47 | |
| Personne ne peux m'aider...? ;( | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide: Canne de Chine Sam 16 Mai 2009 - 9:04 | |
| Bonjour Hugo et bienvenue Malheureusement, je ne peux pas t'aider, je ne sais pas trop ce que tu appelles canne de Chine et je sais encore moins quels polluants elles peuvent dépolluer! _________________ | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide: Canne de Chine Sam 16 Mai 2009 - 15:07 | |
| de toute façon, la dépollution de l'eau est un processus complexe qui nécessite aussi les bactéries fixées sur la plante, avec des structures qu'on appelle le lagunage. Et puis, comment pourrais-tu toi mesurer une concentration en toxique de toute façon | |
|
Hugo
| Sujet: Re: Besoin d'aide: Canne de Chine Lun 18 Mai 2009 - 19:37 | |
| La Canne de Chine, ou aussi appellé Dragonnier, Lucky Bambou, ou encore de son vrai nom dracæna Sanderiana n'est pas un bambou a proprement parler. C'est une plante d'intérieur originaire de Madagascar.
Pour la concentration en toxique, on a le matériel nécessaire.
Merci quand même ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide: Canne de Chine | |
| |
|