plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 besoin d'un renseignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jordhu




Nombre de messages : 473
Age : 86
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: besoin d'un renseignement   besoin d'un renseignement Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 17:04

Je ne sais si c'est à cause des températures excessives que nous avons cette année mais j'ai obtenu de belles floraisons d'Acantholimon et surtout des Eriogonum . Mon problème est que j'aimerais récolter les graines mais je n'arrive pas à voir quelles têtes elles ont .
Acantho doit bien sur avoir une idée précise sur cette question mais il y a peut être d'autres personnes capables de me donner une réponse ici sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement   besoin d'un renseignement Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 21:12

Bonsoir Jordhu,

C'est sûr qu'avec des températures au-dessus de 35°C comme nous avons eu pendant 2 semaines il y a 15 jours (aujourd'hui 38°C) les acantholimons ont été à la fête comme les eriogonums d'ailleurs.

Pour les acantholimons, c'est facile, il suffit de tirer la fleur une fois qu'elle a défleuri et est donc sèche.
Pour les eriogonums la graines se trouve à la base de la fleur. Le mieux est de récupérer la fleur desséchée et de la triturer entre le pouce et l'index et les graines sortiront toutes seules. Compte tenu du nombre d'espèces qu'il cultive de ces 2 plantes, Acantho doit avoir un autre coup de main que moi surtout pour les eriogonums.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» Renseignement
» Renseignement orchidée malgache de petite taille
» Besoin de conseils
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: