plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Palmier Chamaerops humilis mal en point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vulckyn




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2009

Palmier Chamaerops humilis mal en point Empty
MessageSujet: Palmier Chamaerops humilis mal en point   Palmier Chamaerops humilis mal en point Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:31

Bonjour à tous,
Nous avons acheté lors de nos vacances dans le sud en aout 2008, un palmier Chamaerops humilis. Le vendeur nous a assuré que c'était un palmier très résistant, notamment au froid. On nous a affirmé qu'il supportait des températures négatives allant jusqu'à -18°C. Nous habitons en Lorraine. En automne, nous l'avons rempoté. Il se portait très bien. Au début de l'hiver, nous l'avons installé sous un voile d'hivernage. Lorsque nous l'avons sorti de son voile d'hivernage début avril, celui-ci se portait bien. Il avait bien passé l'hiver ( seules le bout des feuilles était brun ). Depuis que nous l'avons déballé, les feuilles ont brunies de plus en plus et maintenant il est complètement brun.

Palmier Chamaerops humilis mal en point Wkd1h86suz83bpnwrxyw_thumb

Palmier Chamaerops humilis mal en point Wxf66gpb29xf6up7awkj_thumb

Nous ne savons pas ce qui lui arrive : pot trop petit, trop d'eau, ... Nous n'avions pas enveloppé le pot. Peut-être que les racines ont gelé ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06

Jean06


Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 22/10/2008

Palmier Chamaerops humilis mal en point Empty
MessageSujet: Re: Palmier Chamaerops humilis mal en point   Palmier Chamaerops humilis mal en point Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:47

Encore une victime de la multiplication des degrès de rusticité, comme celle des petits pains ..........
Chamaerops humilis résiste au maximum à -10°C, et ce sur un temps court, comme ça se passe en Méditerranée .
Il est mort .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos/
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Palmier Chamaerops humilis mal en point Empty
MessageSujet: Re: Palmier Chamaerops humilis mal en point   Palmier Chamaerops humilis mal en point Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 7:45

En fait les palmiers qui supportent des températures négatives ça existe et c'est vrai, mais pas en pot dans ce cas ! Il faut les planter en pleine terre et pailler en hiver dans les régions où il fait très froid, comme l'Est de la France. En pot il gèlera malgré le voile d'hivernage ... C'est aussi la cruelle expérience que j'ai faite cet hiver avec mon Cycas en pot (je l'avais depuis 6 ans), il a fait particulièrement froid, quand j'ai déballé la triple couche de voile ce printemps, même constat ... Rolling Eyes Et en jardinerie il m'a été dit que si j'avais planté le palmier en pleine terre et paillé correctement, il aurait eu une chance de s'en sortir ! Exclamation

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Palmier Chamaerops humilis mal en point Empty
MessageSujet: Re: Palmier Chamaerops humilis mal en point   Palmier Chamaerops humilis mal en point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmier Chamaerops humilis mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Chamaerops humilis
» Palmier cycas
» Pleione humilis
» Tulipa humilis 'Odalisque'
» Tulipa humilis var. pulchella albocoerulea occulata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les autres plantes exotiques-
Sauter vers: