Vulckyn
| Sujet: Palmier Chamaerops humilis mal en point Dim 3 Mai 2009 - 11:31 | |
| Bonjour à tous, Nous avons acheté lors de nos vacances dans le sud en aout 2008, un palmier Chamaerops humilis. Le vendeur nous a assuré que c'était un palmier très résistant, notamment au froid. On nous a affirmé qu'il supportait des températures négatives allant jusqu'à -18°C. Nous habitons en Lorraine. En automne, nous l'avons rempoté. Il se portait très bien. Au début de l'hiver, nous l'avons installé sous un voile d'hivernage. Lorsque nous l'avons sorti de son voile d'hivernage début avril, celui-ci se portait bien. Il avait bien passé l'hiver ( seules le bout des feuilles était brun ). Depuis que nous l'avons déballé, les feuilles ont brunies de plus en plus et maintenant il est complètement brun. Nous ne savons pas ce qui lui arrive : pot trop petit, trop d'eau, ... Nous n'avions pas enveloppé le pot. Peut-être que les racines ont gelé ? Merci de votre aide. | |
|
Jean06
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Palmier Chamaerops humilis mal en point Dim 3 Mai 2009 - 16:47 | |
| Encore une victime de la multiplication des degrès de rusticité, comme celle des petits pains .......... Chamaerops humilis résiste au maximum à -10°C, et ce sur un temps court, comme ça se passe en Méditerranée . Il est mort . | |
|
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Palmier Chamaerops humilis mal en point Lun 4 Mai 2009 - 7:45 | |
| En fait les palmiers qui supportent des températures négatives ça existe et c'est vrai, mais pas en pot dans ce cas ! Il faut les planter en pleine terre et pailler en hiver dans les régions où il fait très froid, comme l'Est de la France. En pot il gèlera malgré le voile d'hivernage ... C'est aussi la cruelle expérience que j'ai faite cet hiver avec mon Cycas en pot (je l'avais depuis 6 ans), il a fait particulièrement froid, quand j'ai déballé la triple couche de voile ce printemps, même constat ... Et en jardinerie il m'a été dit que si j'avais planté le palmier en pleine terre et paillé correctement, il aurait eu une chance de s'en sortir ! _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmier Chamaerops humilis mal en point | |
| |
|