plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon petit Chamaerops humilis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

mon petit Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: mon petit Chamaerops humilis   mon petit Chamaerops humilis Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:39

voici mon petit bébé,qui trône fièrement dans son parc de rochers,pres de ma piscine Very Happy

quand à savoir si il appartient à une sous espèce particulière,je laisse les pros et fous de palmiers lancer des hypothèses...

mon petit Chamaerops humilis 100_0410

mon petit Chamaerops humilis 100_0411

mon petit Chamaerops humilis 100_0412

mon petit Chamaerops humilis 100_0413

mon petit Chamaerops humilis 100_0414

mon petit Chamaerops humilis 100_0415
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

mon petit Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: mon petit Chamaerops humilis   mon petit Chamaerops humilis Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:45

Pour moi, c'est un humilis normal.

Les feuilles sont chlorosée, ça arrive parfois j'ai acheté une plantule de P. canariensis comme ça.

Soluce: un tissu, sopalin ou mouchoir imbibé de lait, et tu nettoie délicatement les marques blanches. En 5 minutes, plus rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

mon petit Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: mon petit Chamaerops humilis   mon petit Chamaerops humilis Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:49

de quoi est ce que tu parles EZ???quelles marques blanches (car pour moi la chlorose est une impossibilité de capter le fer ,souvent due à l'eau trop calcaire de nos canalisations scratch
les "marques " blanches au revers des palmes sont le "duvet" qu'elles ont toutes quand elles poussent. confused
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

mon petit Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: mon petit Chamaerops humilis   mon petit Chamaerops humilis Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:55

J'entendais par là qu'il y avait des marques de chlore, il me semble. Rien à voir avec le duvet. Ou alors je ne vois pas bien... parfois les photos...

Oui, sinon, j'ai dit une bétise, j'ai dit "chlorose" pour "marque de chlore" mea culpa

Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

mon petit Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: mon petit Chamaerops humilis   mon petit Chamaerops humilis Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 17:02

lol! tu m'as fait peur ...peut être des petits cacas d'oiseaux Razz car un grand pin maritime le surplombe...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

mon petit Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: mon petit Chamaerops humilis   mon petit Chamaerops humilis Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:55

Naughtycat, moi qui ai une très grande expérience en la matière (hélas!) je peux t'affirmer qu'ils ne sont point chlorosés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

mon petit Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: mon petit Chamaerops humilis   mon petit Chamaerops humilis Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:59

J'en ai deux à la maison , un comme le tien naughtycat , et un qui l'an dernier avait une couleur gris bleu, et cette année il est vert !
Mais les pétioles sont plus courts et plus "trapus", mais toujours autant d'épines ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: mon petit Chamaerops humilis   mon petit Chamaerops humilis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit Chamaerops humilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Chamaerops humilis
» Palmier Chamaerops humilis mal en point
» Pleione humilis
» Tulipa humilis 'Odalisque'
» Tulipa humilis var. pulchella albocoerulea occulata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: