| mon petit Chamaerops humilis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: mon petit Chamaerops humilis Mer 4 Avr 2007 - 16:39 | |
| | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: mon petit Chamaerops humilis Mer 4 Avr 2007 - 16:45 | |
| Pour moi, c'est un humilis normal. Les feuilles sont chlorosée, ça arrive parfois j'ai acheté une plantule de P. canariensis comme ça. Soluce: un tissu, sopalin ou mouchoir imbibé de lait, et tu nettoie délicatement les marques blanches. En 5 minutes, plus rien. | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: mon petit Chamaerops humilis Mer 4 Avr 2007 - 16:49 | |
| de quoi est ce que tu parles EZ???quelles marques blanches (car pour moi la chlorose est une impossibilité de capter le fer ,souvent due à l'eau trop calcaire de nos canalisations les "marques " blanches au revers des palmes sont le "duvet" qu'elles ont toutes quand elles poussent. | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: mon petit Chamaerops humilis Mer 4 Avr 2007 - 16:55 | |
| J'entendais par là qu'il y avait des marques de chlore, il me semble. Rien à voir avec le duvet. Ou alors je ne vois pas bien... parfois les photos... Oui, sinon, j'ai dit une bétise, j'ai dit "chlorose" pour "marque de chlore" mea culpa | |
|
| |
naughtycat Modérateur
| Sujet: Re: mon petit Chamaerops humilis Mer 4 Avr 2007 - 17:02 | |
| tu m'as fait peur ...peut être des petits cacas d'oiseaux car un grand pin maritime le surplombe... | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: mon petit Chamaerops humilis Mer 4 Avr 2007 - 19:55 | |
| Naughtycat, moi qui ai une très grande expérience en la matière (hélas!) je peux t'affirmer qu'ils ne sont point chlorosés. | |
|
| |
molumolu
Nombre de messages : 865 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: mon petit Chamaerops humilis Mer 4 Avr 2007 - 21:59 | |
| J'en ai deux à la maison , un comme le tien naughtycat , et un qui l'an dernier avait une couleur gris bleu, et cette année il est vert ! Mais les pétioles sont plus courts et plus "trapus", mais toujours autant d'épines .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit Chamaerops humilis | |
| |
|
| |
| mon petit Chamaerops humilis | |
|