| devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double | |
|
+4sylvaine molumolu Harry Zéma zephirine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zephirine
| Sujet: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Dim 7 Déc 2008 - 12:17 | |
| Cette plante est pour moi un joli souvenir...que je vous raconterai quand vous l'aurez trouvée! Momo, si tu passes par là, tu n'as pas le droit de jouer, mais tu as le droit de te souvenir et de sourire aussi! Zeph
Dernière édition par zephirine le Mer 10 Déc 2008 - 7:35, édité 1 fois | |
|
| |
Harry Zéma
Nombre de messages : 190 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Dim 7 Déc 2008 - 13:11 | |
| Ne serait-ce pas tout simplement un Taraxacum??
A+ | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Dim 7 Déc 2008 - 13:31 | |
| J'en étais sûre !!!! Toi, ty fais partie de la même bande que l'Momo, j'ai bien compris!!!! NON, ce n'est PAS un pissenlit, Harry-le-Moqueur!!! Zéro pointé!!!!! Zeph | |
|
| |
molumolu
Nombre de messages : 865 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Dim 7 Déc 2008 - 13:46 | |
| C'est à moi que s'adresse cette injonction à ne pas participer? | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Dim 7 Déc 2008 - 13:56 | |
| Pas du tout, cher Momolulu...c'est à Maître Maurice, dit Momo roi du Viburnum, que ce discours s'adresse! Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| |
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Dim 7 Déc 2008 - 20:03 | |
| Pas non plus, Sylvaine! (même si cette plante m'a donné quelque souci! ) Vous gelez!!! hé hé hé... Enfin..presque! C'est bien une Asteracée! Zeph | |
|
| |
Harry Zéma
Nombre de messages : 190 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Dim 7 Déc 2008 - 20:43 | |
| Serait-ce un chrysanthème?? | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Dim 7 Déc 2008 - 20:57 | |
| Non plus! Allez, je vous aide...C'est une variante d'une plante bien connue! Le bouton est caractéristique... Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Lun 8 Déc 2008 - 9:05 | |
| Leucanthemum ??? _________________ | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Lun 8 Déc 2008 - 11:26 | |
| Non plus! C'est une plante de printemps! Zeph | |
|
| |
medius
Nombre de messages : 195 Age : 72 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Lun 8 Déc 2008 - 14:49 | |
| | |
|
| |
maxandrosace
Nombre de messages : 138 Age : 39 Localisation : Lyon 02 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: devinette Lun 8 Déc 2008 - 14:56 | |
| je crois que médius a trouvé..... | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Lun 8 Déc 2008 - 21:13 | |
| _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Lun 8 Déc 2008 - 21:15 | |
| | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Lun 8 Déc 2008 - 21:17 | |
| Ce ne serait pas un Senecio ? _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Lun 8 Déc 2008 - 22:53 | |
| Hé hé...toujours pas! Mon faux -taraxacum serait-il plus difficile à trouver que les incunables de Me Harry??? Allez, je vous aide encore...voici ses feuilles...là...c'est-y plus facile? Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Mar 9 Déc 2008 - 8:32 | |
| _________________ | |
|
| |
medius
Nombre de messages : 195 Age : 72 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Mar 9 Déc 2008 - 15:51 | |
| Sylvaine, tu m'as doublé sans mettre ton clignotant !!! Je crois bien aussi Doronic | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Mar 9 Déc 2008 - 16:14 | |
| Ahhhhh! C'est bien, les petits! Bravo!!!! Cette fois c'est la bonne!!!! Yessss!!! C'est bien un Doronicum orientale à fleurs doubles,(mais vendu sans étiquette, je ne connais donc pas son nom de cultivar). Pour la petite histoire, donc, j'avais trouvé cette curiosité à une foire aux plantes Alsacienne, à laquelles participait également notre ami Momo...je l'avais mis dans un sac plastique, avec d'autres plantes, mais seule sa fleur dépassait au dessus du fameux sac... ...Sur le stand de Momo se trouvaient, à mon passage suivant, un ami rosiériste, et aussi un ami alsacien de Maurice que je connais depuis des années...ah la fine équipe, ouiche!!!! Je ne vous dis pas l'éclat de rire des 3 compères en me voyant arriver avec ma fleur jaune qui dépassait!!!! Ah..ils s'en sont payé une bonne tranche à mes dépens, les sacripans! "Regardez, la zeph a ACHETE un pissenlit! Ouaf...ouaf...ouaf!!!! Quelle rareté! Bravo! Où as-tu trouvé cette merveille????" Et re-Ouaf...ouaf..Ouaf!!!! Et de se plier en deux tous les trois, derrière la table du stand! J'ai eu beau leur expliquer que c'était un Doronic , rien ne pouvait arrêter leur fou-rire et leurs moqueries! Pfff... J'ai pris mon air le plus outré pour leur expliquer qu'ils n'avaient rien compris! Et que c'étaient eux qui s'étaient fait avoir en plantant des doronics dans leur jardin, puisqu'il s'agissait vraisemblablement...de PISSENLITS A FLEURS SIMPLES! Na!!! Et toc! Et Ouaf..ouaf...ouaf aussi la Zeph, pliée en 2 itou! Bref, une giga-partie de rigolade dont nous avons eu du mal à nous calmer! Je me suis quand même offert le luxe, un peu plus tard, d'adresser à 2 des trois compères un joli petit bocal de "Confiture de Pissenlits" (c'est vrai, ça existe, ils sont confits dans du miel, ce n'est pas mauvais!, dûment ré-étiquetée : "Confiture de Doronics à fleurs doubles"!!! Et Re-toc!!! Voilà, c'est pour cela que je parlais de sourires et de souvenirs... Mais l'histoire finit mal...Mon malheureux Doronic à leurs doubles, atteint jusques au fonds du coeur d'une telle atteinte imprévue aussi bien que cruelle, misérable victime d'une injuste querelle, et malheureux objet des injustes moqueurs...s'est fait harakiri pas plus de quelques semaines plus tard ..je le pleure encore, vous voyez bien..mais de rire, bien sûr! Zeph | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Mar 9 Déc 2008 - 19:07 | |
| Il y a une page de l'agenda de Ian Young où il montre qu'il a dans ses jardinières une superbe plante à fleurs jaunes qui a le bonheur de fleurir parfois à contre-saison, ce qui de loin laissent ses amis pantois alors que c'est... un pissenlit ! Tu nous feras goûter la confiture de pissenlits dis | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Mer 10 Déc 2008 - 7:17 | |
| Aucun problème, Bio! Il m'en reste un pot (celui du 3eme larron, à qui je n'ai pas eu l'occcasion de le remettre! ) Avant-Après! . Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double Mer 10 Déc 2008 - 8:48 | |
| Et pourquoi riaient-ils donc, le Momo et le rosiériste ? C'est beau une fleur de pissenlit , un vrai petit soleil qui illumine les allées, les massifs, en plus, pas chochotte pour deux sous, résistant à tout... Une merveille, j'vous dis!!! Et en plus, je connais certaines petites abeilles butineuses et travailleuses qui en font leurs délices, bien plus que des cultivars de cultivars de plantes vendus par le Momo et le rosiériste, et aussi certaines petites carapaces qui en raffolent _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double | |
| |
|
| |
| devinette-souvenir-sourire: Doronicum orientale double | |
|