| Quelques vivaces au jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karaba Administrateur
Nombre de messages : 1193 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Quelques vivaces au jardin Lun 3 Juin 2013 - 23:25 | |
|
Dernière édition par Karaba le Mer 12 Juin 2013 - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
Karaba Administrateur
| Sujet: Fraxinelle Jeu 6 Juin 2013 - 22:48 | |
| La Fraxinelle ( Dictamnus albus) s'installe petit à petit et commence à bien fleurir. | |
|
| |
Karaba Administrateur
| Sujet: Pavot cornu Mer 12 Juin 2013 - 23:40 | |
| Pavot cornu ( Glaucium flavum) : ce n'est pas vraiment une vivace car elle ne vit pas bien longtemps, pas une bisannuelle car elle n'est pas monocarpique, j'appelle cela une courte vivace. Elle se resème facilement et abondamment ! | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Quelques vivaces au jardin Jeu 13 Juin 2013 - 8:31 | |
| Cafait du bien aussi ces plantes qui se débrouillent seules au jardin. | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Quelques vivaces au jardin Sam 19 Avr 2014 - 7:46 | |
| moi j'adore les plantes qui se débrouillent toute seule, j'en laisse toujours une partie se réensemencer naturellement pour obtenir le style 'informel', mais aussi parce que c'est moins de boulot quelques scènes printanières: Ajuga reptans, nanifié par le plein soleil avec du Lysimachia nummularia doré. les feuilles verticales à droites sont un semis spontané d'asphodèle, déjà de quelques années, mais pas encore de taille à fleurir. un coin du jardin d'ombre, avec Leucojum et hosta, en arrière Erythronium est en fin de floraison première floraison d'un semi âge de 5 ans de kniphofia sous châssis: issu d'un hybride, il n'y a plus qu'à espérer que la couleur me plaise.. fidèles Paeonia tenuifolia et Cerinthes,j'ai pensé à Skaya, cette année, car avec l'hiver doux, les cerinthes ont persisté et refleurissent, ce sont donc bien des vivaces à vie brève. les myosotis, une plante qui se débrouille toute seule sert de remplissage, le but étant qu'il n'y ai plus un espace de terre nue. une petite dernière que je ne sais où classer: bulbeuse, plante de lieu humide, vivace? alors je la met au bout de ce post : Anemonella thalictroides, semi- double | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Ranunculus acris Jeu 8 Mai 2014 - 18:54 | |
| voici la petite trouvaille que j'ai faite en bordure de chemin: une renoncule âcre double ! ça ne doit pas être courant de la trouver dans la nature. | |
|
| |
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Quelques vivaces au jardin Lun 12 Mai 2014 - 20:54 | |
| Dans la nature, clairement non ! J'avais acheté la plante chez Floralux mais elle a fini par disparaître. Essaie de multiplier celle-la ! | |
|
| |
Skaya Modérateur
Nombre de messages : 476 Localisation : charente maritme Date d'inscription : 30/08/2011
| |
| |
vero
| Sujet: Re: Quelques vivaces au jardin Mar 13 Mai 2014 - 7:27 | |
| oui en fait, j'ai tendance à penser "annuelles" alors qu'elles sont bisannuelles, donc au final des annuelles je n'en ai pas tant que ça.. d'autant que certaines, faisant leur cycle en 1 saison chez moi seront peut-être " bi" dans un climat plus doux.. vu qu'elles sont mal classées dans ma tête depuis des années, je risque de faire des erreurs encore un moment.. j'espère que la renoncule âcre va se développer, mais pour l'instant, elle fleurit sans faire la moindre feuille nouvelle. C'est à-dire.. qu'autant je connais bien la renoncule rampante, dont la forme double n'est pas si simple à conserver d'ailleurs, autant la R. âcre n'est jamais apparue spontanément dans mon jardin. Je sais qu'elle ne stolonise pas, mais qu'elle doit seulement s'étoffer...j'ai donc l'espoir qu'elle soit plus fiable que la rampante.
Dernière édition par vero le Mer 14 Mai 2014 - 7:09, édité 1 fois | |
|
| |
Skaya Modérateur
Nombre de messages : 476 Localisation : charente maritme Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Quelques vivaces au jardin Mer 14 Mai 2014 - 6:08 | |
| la Renoncule c'est le comme le Muguet. le système racinaire est une griffe. c'est le groupe des bulbeuses. | |
|
| |
vero
| Sujet: Veratrum nigrum Lun 21 Juil 2014 - 19:36 | |
| Veratrum nigrum voici une plante que j'ai acquise il y a 8 ans: un tout petit morceau dans un pot de 10 cm. la belle s'est fait attendre mais cette année elle fleurit enfin ! les feuilles sont belles aussi en attendant, bien que sensibles aux gastéropodes la hampe s'est développé durant plusieurs mois: elle s'allonge, s'allonge, s'allonge..jusqu'à 1m 80 pour sa première floraison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques vivaces au jardin Mer 23 Juil 2014 - 7:47 | |
| quelle couleur : merci Véro ! | |
|
| |
vero
| Sujet: renoncule double Mar 9 Sep 2014 - 19:07 | |
| finalement la petite renoncule double que j'ai ramassée sur un bas côté ( en photo plus haut sur le post) est une Ranunculus nemorosus : est-ce quelqu'un connait un peu son cycle de végétation ? pour l'instant chez moi, elle a fait 2 cycle entiers feuilles + fleurs, chacun en 1 mois et demi,en disparaissant complètement entre -deux. la première fois, je l'avais transplanté, la deuxième fois, c'était pendant mes vacances. tout était terminé quand je suis rentrée, mais les fleurs étaient nombreuses. une petite pause de 2-3 semaines et là, on dirait qu'elle est repartie pour un tour.. je ne sais pas si c'est normal ou si quelque chose ne lui va pas...
Dernière édition par vero le Mer 14 Oct 2015 - 20:09, édité 1 fois | |
|
| |
Skaya Modérateur
| Sujet: Re: Quelques vivaces au jardin Mar 9 Sep 2014 - 19:22 | |
| laisses la, elle repart en végétation pour fleurir en tout début de printemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques vivaces au jardin | |
| |
|
| |
| Quelques vivaces au jardin | |
|