| Devinette : Qui suis-je ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Devinette : Qui suis-je ? Jeu 23 Oct 2008 - 17:33 | |
| Premier épisode: Ils sont cinq, ils ne vont pas tarder à fleurir et, les étiquettes ayant été volées par la pie, je ne connais plus leurs noms!!! _________________ | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Devinette : Qui suis-je ? Jeu 23 Oct 2008 - 19:43 | |
| sont-ce ceux que je t'ai envoyés ? | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Devinette : Qui suis-je ? Jeu 23 Oct 2008 - 20:59 | |
| Oui, Bio _________________ | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Devinette : Qui suis-je ? Ven 24 Oct 2008 - 4:12 | |
| Attends, attends, Sylvaine, je vais t'aider, moi! Voilà...je regarde tes crocus à travers ma boule de cristal.... Et je vois...je vois.....ouiiiiiiiiii...des Crocus cl.... Comment? Ah, ça y est, j'y suis! Crocus clusii !!!!!! Alors, est-elle bonne, ma boule de cristal? Zeph | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Devinette : Qui suis-je ? Ven 24 Oct 2008 - 7:24 | |
| elle est bonne, t'es en progrès sur les bulbes Zeph Reste qu'ils me semblent foncés, donc ça devrait plutôt être 'Poseidon' : je pense que je vous avais fait 2 lots séparés selon que ce soit sensé être le type ou le cultivar... même si je pense tout de même n'avoir qu'une seule et même plante... | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Devinette : Qui suis-je ? Ven 24 Oct 2008 - 8:57 | |
| Merci à tous deux Oui, c'est bien C.clusii, je m'en rappelle maintenant. Pour 'Poseidon', il faut peut-être attendre que les fleurs soient ouvertes pour confirmer. _________________ | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Devinette : Qui suis-je ? Ven 24 Oct 2008 - 10:43 | |
| Crocus serotinus subsp. clusii cv ‘Poseidon’ n'est ce pas ?? _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Devinette : Qui suis-je ? Ven 24 Oct 2008 - 12:01 | |
| "Haricot", Bulbi!!!!!!! Zephilare | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Devinette : Qui suis-je ? Ven 24 Oct 2008 - 14:33 | |
| Bon, eh bien pour les comparaisons, ce sera pour un autre jour! Certains Crocus serotinus ssp clusii 'Poseidon' (ou supposé tels) sont en fleurs, comme celui de Sylvaine: ..mais Crocus serotinus ssp clusii 'Tout seul', lui, n'en est qu'à pointer le bout de son museau! Peut-être planté un chouia plus profond? Ici en compagnie de mon cher Crocus goulimyi-le-magnifique, qui me fait le grand plaisir de fleurir pour la première fois en pleine terre! . Mais comme certains 'Poseidon' sont encore au même stade que le type, peut-être, dans quelques jours, pourrai-je les photographier en même temps, pour comparer? Zeph Toutencrocussée | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Devinette : Qui suis-je ? Ven 24 Oct 2008 - 15:47 | |
| Mes 'Poseidon' - qui l'eut cru - n'apprécient ni le ciel gris, ni la pluie. Ils restent pétales clos sous le crachin. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette : Qui suis-je ? Ven 24 Oct 2008 - 16:05 | |
| Le jour où ton C. goulimyi se multiplie, Zeph, j'en adopterais volontiers un tit bulbe : il me semble avoir des variations de coloris entre les pétales et les tépales plus intenses que chez moi Sylvaine : seuls 2 crocus s'ouvrent par temps maussade (et la nuit) : C. tournefortii et C. cartwrightianus | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Devinette : Qui suis-je ? Ven 24 Oct 2008 - 19:51 | |
| Oui, bien sur, mais avec un nom pareil, je pensais qu'ils appréciaient l'eau _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette : Qui suis-je ? | |
| |
|
| |
| Devinette : Qui suis-je ? | |
|