scoubi
| Sujet: qui suis je? Mer 5 Aoû 2015 - 10:33 | |
| https://i.servimg.com/u/f18/19/28/48/10/img_0216.jpg deja merci pour vos renseignements precis et argumentés mais je me pique au jeu alors je fais appel a votre conaissance qui m'a l'air tres avancée pour vous soumettre une autre photo de plante dont je ne conais pas le nom, en attendant vos commentaires qui me paraissent tres detaillés et precieux encore merci | |
|
zephirine
| Sujet: Re: qui suis je? Jeu 6 Aoû 2015 - 17:31 | |
| Ah! Là encore, trop facile, Scoubi!!! C'est un Crocosmia, probablement le cultivar plus connu, baptisé 'Lucifer'... On le trouve sous deux noms: Crocosmia, ou Monbretia. (je ne sais plus lequel est officiel en ce moment ) C'est un bulbe, ou corme, un peu comme le glaïeul. Il aime le soleil, l'été, les terrains sablonneux, bien drainés, mais aussi un peu de fraîcheur (ce n'est pas vraiment une plante de terrain sec). Pas super rustique, enfin...il ne supporte pas le froid humide de mes hivers isérois, en tous cas. Il adoooooore la Bretagne, par exemple. D'autres, plus familiers que moi de ce genre de plantounes, sauront sûrement t'en dire plus! Amicalement | |
|