plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un autre hôte du jardin de retour

Aller en bas 
+13
sylve
Ucorsu
ophrys
sylvie 17
kaki
Aerangis
Sassie
sylvaine
Patricia
Marie
naughtycat
christophe34
Biodiversité
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:36

c'est parce que t'as pas vu la taille des petits pucerons de Bio lol! ,elles sont vraiment toutes pitites!!!et confinées dans leur enclos,le herisson aurait pu s'en prendre à elles...et moi j'en suis gaga de ces petites choses qui ressemblent à de petits alien avec leur regard si vif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:53

ce en quoi je ne sais pas si les hérissons sont des prédateurs actifs, qui cavalent après une proie...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:23

Le jour où en se réveillant, notre hérisson a vu une grosse dame crapaude attablée devant son plat - en fait, elle mangeait les fourmis attirées par les fruits- il a foncé dessus, piquants en avant, pour la déloger manu-militari! Mais c'était un vieil hérisson bourru et pas commode.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 8:21

un mail reçu de One Voice, une association de défense animale :

LA RECETTE DE HERISSON PAR YVAN LE BOLLOC'H

Chers amis,

En mai dernier, Yvan Le Bolloc'h s'est tristement distingué à l'antenne de France Inter en expliquant avec force détails comment cuisiner le hérisson. Il a cru bon de décrire comment assommer un hérisson à coups de gourdin et comment le dépecer. En plus de l'insupportable cruauté envers un animal particulièrement vulnérable, cette incitation à la consommation et la destruction d'une espèce protégée est inacceptable.
La loi est claire : le hérisson est un animal protégé depuis 1976. L'article 1 de l'arrêté du 17 avril 1981 stipule qu'il est interdit de le détruire, de le mutiler, de le capturer même mort, de le transporter, de le vendre ou de l'utiliser. Les contrevenants risquent 6 mois d'emprisonnement et 9000 euros d'amende.
Nous avions soutenu la démarche de nos amis du Sanctuaire des hérissons en écrivant aux responsables de l'émission « Le fou du roi » pour que soient lues les lois en vigueur en direct. Ce qui a été fait. Hélas cette recette court sur les antennes, relayée par d'autres célébrités en vue.
Le 30 août, Yvan Le Bolloc'h sera en concert à Brest et « avec ses potes gitans, va raconter des histoires et donnera même la recette du hérisson ».
Nous envoyons un courrier rappelant la législation au responsable de la programmation et lui demandant que l'artiste ne diffuse pas sa recette au public. Nous écrivons également à Nathalie Koscinsko-Morizet, Secrétaire d'Etat chargée de l'écologie, afin de lui rappeler les engagements pris par Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle. Ce dernier souhaitait : « recréer une biodiversité quotidienne avec le souci de repeupler nos campagnes avec les espèces qui se font chaque jour plus rares ». Nous lui mentionnerons que le devoir de tous est de protéger les animaux en grand danger où qu'ils soient. En effet, par souci de cohérence, il est impératif de se mobiliser et d'agir chez nous sinon comment peut-on espérer défendre les ours, les tigres ou les orangs-outans ailleurs ?

Nous vous invitons à écrire courtoisement à :

Monsieur LUCEA
Directeur de la Culture
Direction Culture Animation
Hôtel de Ville
2 Rue Frézier
Boîte Postale 92206
29222 Brest cedex 2

Mairie de Brest :
Culture-animation@mairie-brest.fr

contact@mairie-brest.fr

Madame Nathalie Koscinsko-Morizet
Secrétaire d'Etat chargée de l'écologie
Ministère de l'Ecologie
20 Avenue Ségur
75007 Paris

Merci pour votre mobilisation

Bien cordialement
L'équipe de One Voice
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:06

Nathalie Kosciusko-Morizet, nouvellement nommée Secretaire d'Etat au ministère de l'Ecologie, est la fille de notre Maire et Conseiller général .
Je l'ai connue toute petite et je lui en toucherai deux mots la prochaine fois que je la croiserai dans la rue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
kaki

kaki


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 12:50

par mail ou par courrier , ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 350
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/01/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:35

Il y a eu un problème ....aussi parce qu'une revue de chasse avait donné une recette avec des hérissons ....... confused confused confused
c'est le cas de le dire on n'est pas sorti de l'auberge .... No No No
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:49

jeu de mot comme disait Maître Capello lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:46

Un autre jeune hérisson s'est retrouvé prisonnier d'un parc à tortue (pour ceux qui ne sont pas familiers avec ces animaux, les grillages sont recourbés vers l'intérieur du parc pour éviter les évasions, ce qui crée le piège à hérisson).

J'ai donc trouvé en pleine journée jeune hérisson à mi hauteur du grillage, qui n'arrivait pas à sortir :

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Dscn7110


J'avais déjà repéré des crottes la semaine précédente sans y faire gaffe, mais là le tas en bas du grillage montre qu'il s'est évertué à passer par cet endroit ; j'estime qu'il a dû rester une dizaine de jours prisonnier, mais manifestement sans trop mourir de faim :

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Dscn7111


bien sûr quand je l'ai saisi pour le sortir, il a pris peur :

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Dscn7112

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Dscn7113


mais il s'est vite remis : je l'ai relâché sous un de mes fameux mirabelliers (Cf. section verger) et il s'est immédiatement mis à se goinfrer de fruits, preuve qu'il avait faim. Il s'est même attaqué peu de temps après à un escargot, mais a refusé de la nourriture pour chat, preuve qu'il n'était tout de même pas à l'agonie...

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Dscn7114


Je n'avais d'ailleurs jamais remarqué à quel point les narines bougaient

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Dscn7115


Un point important : il ne s'est pas attaqué à 3 jeunes Eurotestudo boettgeri de 3 ans vivant dans ce parc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:58

Tes photos sont magnifiques !!!!
Qu'il est beau. Je regrette tellement de n'avoir pu sauver le dernier que j'ai eu dans les mains... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:04

Aerangis a écrit:
Je regrette tellement de n'avoir pu sauver le dernier que j'ai eu dans les mains... Sad

Que lui est-il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:14

Biodiversité a écrit:
Que lui est-il arrivé ?
Je ne vous l'avez pas raconté ? confused
L'hiver dernier, en janvier... J'ai trouvé en me baladant un hérisson de bonne taille complètement emberlificoté dans un filet de protection des arbres contre les oiseaux. Une patte était pratiquement sectionnée.
Il lui fallait des antibiotiques, peut-être une amputation... Je ne pouvais rien faire.
Je l'ai donc déposé au zoo. Mais le vétérinaire n'a pas pu le sauver.
J'en ai les larmes aux yeux, j'adore les hérissons. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:18

J'adore la photo où il est à moitié en boule Laughing
Les photos sont super king
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
sylvie 17




Nombre de messages : 203
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 29/06/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 21:53

bravo pour le photographe, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviegodin.skynetblogs.be/
Marie

Marie


Nombre de messages : 350
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/01/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 21:58

J'adore tes photos du hérisson , Bio .....chaque fois hélas et c'est bien souvent que j'en vois écrasé sur la route je pense à ce panneau qui dit ......"je ralentis pour eux.... "
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 28/03/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:27

encore de superbes photos...merci bio

Il y a quelqsues jours, j'ai vu un herisson, enorme! j'en avais plus revu depuis une nuit ou je suis partie en voiture, il etait sur un trottoir c'etait en juillet 2006 et sinon, la fois d'avant c'etait en été 2004!
c'est dire comme c'ets rare par chez nous.
j'en vois des fois morts sur les routes, mais pas autant que ce week-end où je suis aller trainer de la Camargue jusqu'à l'Espagne, là, j'en ai vu plein, morts au bord, et plein de lapins aussi. morts eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:31

tu crois que les gens font exprès de leur rouler dessus, ou c'est l'énorme traffic de la région qui est responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:02

Biodiversité a écrit:
tu crois que les gens font exprès de leur rouler dessus
affraid Quoi ???? C'est possible ça ???? Excusez-moi, je m'étonnerai toujours de la connerie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
ophrys




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 09/03/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:38

Superbe reportage sur le hérisson et superbes photos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:58

cheers qu'il est joli,avec ces petites pattes à moitié cachées What a Face drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ucorsu

Ucorsu


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 13:50

Superbes photos sunny Il est mimi tout plein Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:43

eh bonjour tous le monde (je connais des pseudos ici Laughing ) j'ai suivi le lien... via TT Laughing j'adore les hérissons et mon mari encore plus... on nourrit actuellement un "maurice" qui est apparu hier avec une "mauricette" (on imagine le sexe Laughing ) il a du lui expliquer que la cantine était pas mal... mon jardin est genre... plantes qui poussent de partout Laughing pas trop genre taillé de près si vous voyez le tableau... j'ai un ruisseau juste à côté alors ils ont du venir de là... de plus la mairie est passée recemment pour tout défricher... les pauvres ils ont du hémigré chez moi Very Happy chaque année on en entend la nuit dans les feuilles... ils font un boucan! mais là un coquin c'est pris l'idée d'aller finir la gamelle de ma chienne qui a ameuté la maison!!! donc pour respecter la dite gamelle (dur dur l'odeur!! elle aboie après le pauvre animal et... réveille la maison) on lui (leur maintenant) met une assiette avec croquette + fruit... et fidèle aux rendez vous on les observe manger chaque soir... ils sont si mimi! ma voisine m'a dit que c'est symbole de bonheur dans un jardin... alors deux!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 23:15

Bienvenue sur PP Sylve : on attend avec impatience les photos de Maurice et Mauricette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luisa




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:20

je les trouve trop mignons les hérissons
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/09/2007

Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 22:55

important
ne jamais bruler un tas de feuilles mortes qui est la depuis quelques jours ou plus.au fond du jardin
si un herisson ou d autres animaux y ont elu domicile ...............

il faut absolument le deplacer pour le bruler ca fait un peu de boulot mais c est pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre hôte du jardin de retour   Un autre hôte du jardin de retour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre hôte du jardin de retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une autre du jardin...inconnue pour moi!!
» Une autre petite nouveauté dans mon jardin
» Un hôte de nos jardins !
» un hôte sublime de mon pommier!
» pas vraiment un hôte des jardins mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: Les grosses bêtes-
Sauter vers: