| identification > Impatiens glandulifera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
image
| Sujet: identification > Impatiens glandulifera Dim 24 Aoû 2008 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 350 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: identification > Impatiens glandulifera Dim 24 Aoû 2008 - 23:35 | |
| Ce sont des impatients dont j'ai le nom au bout de la langue ..... C'est une espèce invasive ...... j'en avais recueilli des graines en Allemagne qui ont prospéré mais n'ont pas résistées à l'été caniculaire | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: identification > Impatiens glandulifera Lun 25 Aoû 2008 - 11:12 | |
| Ca pourrait effectivement être Impatiens balfourii, originaire d'Asie et considérée comme invasive ; elle est annuelle. | |
|
| |
image
| Sujet: Re: identification > Impatiens glandulifera Lun 25 Aoû 2008 - 15:39 | |
| Merci, pour l'info vous êtes bien rapide.
Est ce que je peu en donner à mes tortues, et comment faire pour prelever des graines ? Est ce l'époque ?? Je les remet en terre quand ?
Encore merci. | |
|
| |
Montaigne
| Sujet: Impatiens Lun 25 Aoû 2008 - 16:20 | |
| La couleur des fleurs et la forme des capsules me fait plutôt penser à Impatiens glandulifera
Montaigne | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 350 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: identification > Impatiens glandulifera Lun 25 Aoû 2008 - 20:58 | |
| Et bien les graines sont petites et noires et viennent de petites capsules explosives , tu les récoltes et tu sèmes au printemps en terre fraiche et pas au pic du soleil mais si ça se plait tu risques de ne plus pouvoir t'en défaire Je pensais aussi à Impatiens glandulifera
Je ne sais pas si les tortues en mangent ou si c'est toxique pour elles | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: identification > Impatiens glandulifera Lun 25 Aoû 2008 - 21:01 | |
| aucun intérêt culinaire pour les tortues | |
|
| |
image
| Sujet: Re: identification > Impatiens glandulifera Lun 25 Aoû 2008 - 22:37 | |
| Merci beaucoup pour vos infos, je trouve ces fleurs superbe et comme j'ai une rivière sur mon terrain je vais essayer d'en semer à côté. Je viens de regarder de plus pres et en faite ce que je prenais pour des fleurs pas ouvertes sont ce que vous devez appeler des capsules il y a pleins de graines blanches dedans, je vais donc les faire secher sur un journal, mettre en boite et au printemps hop je sème. Il y a pleins de plantes dont je ne connais pas le nom et si je peu me permettre je viendrai vous les montrer sur ce forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: identification > Impatiens glandulifera Mar 26 Aoû 2008 - 7:26 | |
| le forum est fait pour | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: identification > Impatiens glandulifera Ven 29 Aoû 2008 - 10:31 | |
| - image a écrit:
- et au printemps hop je sème.
Et tu n’obtiendras aucunes germinations. Les graines ne sont pas arrivées à maturité et elles vont sans doute pourrir. Sauf dans de rares cas il faut récolter les graines lorsqu’elles sont mures. Je ne connais pas cette plante et encore moins ses graines, mais tu devras les récupérer sur la plante, dans leurs capsules lorsque celles ci auront séchées, juste avant leur expulsion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification > Impatiens glandulifera | |
| |
|
| |
| identification > Impatiens glandulifera | |
|