| devinette: les petits pois sont mauves...Liriope muscari | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zephirine
| Sujet: devinette: les petits pois sont mauves...Liriope muscari Mer 13 Aoû 2008 - 8:41 | |
| Allez, une facile aujourd'hui! Qui sont-ce? Zeph
Dernière édition par zephirine le Lun 18 Aoû 2008 - 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
LA SAUVAGINE
Nombre de messages : 279 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: devinette: les petits pois sont mauves...Liriope muscari Mer 13 Aoû 2008 - 10:59 | |
| Je me lance, sans grande conviction: Ophiopogon planiscapus, Ophiopogon noir, Barbe de serpent | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette: les petits pois sont mauves...Liriope muscari Mer 13 Aoû 2008 - 11:25 | |
| Hé hé.. Ce qui est rigolo, c'est que ledit Ophiopogon est planté, dans mon jardin, à quelques dizaines de centimètres de ces petits poissons mauves! Aurais-tu louché dans mon jardin, Miss Sauvagine? Mais ce ne sont pas des Ophiopogon, non, non! Plus simples, je dirais! Zeph | |
|
| |
LA SAUVAGINE
Nombre de messages : 279 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: devinette: les petits pois sont mauves...Liriope muscari Mer 13 Aoû 2008 - 22:36 | |
| Mon pseudo me joue souvent des tours. En tous les cas toi, Zeph, tu n'es pas venue lorgner dans mon jardin de la sauvagine. Je n'en suis que LE jardinier. Désolé. Mais cette hampe florale est très belle. je savais bien que je postais à coté de la plaque. J'ai risqué. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: devinette: les petits pois sont mauves...Liriope muscari Jeu 14 Aoû 2008 - 14:53 | |
| Je pensais à Baptisia australis... _________________ | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette: les petits pois sont mauves...Liriope muscari Jeu 14 Aoû 2008 - 15:45 | |
| Mille pardons, Môssieu le Sauvajardinier!!! Pure étourderie de ma part!!!! Je l'f'ra plus, promis! Ce n'est pas ça non plus, Sylvaine! D'ailleurs, est-ce bien une vivace, c't'affaire? P'êt' ben qu'oui..en tous cas, je l'ai toujours considérée comme telle, mais vu sa famille d'appartenance, et la 2ème partie de son nom, elle tiiiire quand même un petit peu vers le bulbe, pas vraiment, juste un petit air de famille... Et puis, aurais-je dû la mettre dans les Rocailleuses...pitêt ausi, après tout, l'est pas bien haute.... Et pour couronner le tout, la plupart de ses clones sont plus pâlichons..celle-ci est particulièrement lumineuse! Bref, en plus, on peut la caser presque partout: c'est vrai, elle aime l'ombre, certes, mais la sécheresse et même un bon peu de soleil ne lui font pas peur...l'hiver non plus, puisqu'elle reste même bien présentable! La photo a été prise ces jours-ci, ce n'est pas une prinanière! Je suis sûre que vous la connaissez! Zeph | |
|
| |
Montaigne
| Sujet: Devinette Dim 17 Aoû 2008 - 15:17 | |
| Est-ce que le smillick est rouge ?
Est-ce qu'on peut danser sur le smilllblick ?
Est-ce que le nom de genre du smibillick commence par la lettre" L" ?
Est-ce que le nom d'espèce commence par un "m" ?
Montaigne. | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette: les petits pois sont mauves...Liriope muscari Lun 18 Aoû 2008 - 6:49 | |
| Ahhhh...je crois que nous avons là une très sérieuse candidate! La réponse aux deux dernières questions étant oui...vous avez le droit de faire une proposition! Alors selon vous, le schmilblick est....? Zeph | |
|
| |
Montaigne
| Sujet: Devinette Lun 18 Aoû 2008 - 7:50 | |
| Loriot musqué | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette: les petits pois sont mauves...Liriope muscari Lun 18 Aoû 2008 - 8:13 | |
| On dirait bien que je ne suis pas la seule à être facétieuse, sur ce forum...et c'est tant mieux! . Bon, puisque Madâââme Montaigne fait des manières, je donne sa langue à mon chat! Oui, bien sûr, c'est un Liriope muscari! Cette sélection particulière s'appelle 'Ingwersen', et elle est particulièrement colorée! Bravo Montaigne! Blague à part, finalement, les Liriope, dans quelle rubrique faudrait-il les classer? C'est une liliacée, certes, tubéreuse de nature, mais elle se comporte plus comme une vivace que comme un bulbe..alors où la mettre.... Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: devinette: les petits pois sont mauves...Liriope muscari Lun 18 Aoû 2008 - 8:46 | |
| Liriope !!! J'y ai pensé tout de suite en voyant la photo mais la couleur, insolite pour un Liriope, m'a complétement induite en erreur. Bravo pour la colle, Zeph Et Montaigne une nouvelle fois médaille d'or _________________ | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette: les petits pois sont mauves...Liriope muscari Lun 18 Aoû 2008 - 8:53 | |
| Voici la plante vue de plus loin...la couleur est bien celle de la 1ere photo, mais l'éclairage faible l'a atténuée sur celles-ci: . Zeph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devinette: les petits pois sont mauves...Liriope muscari | |
| |
|
| |
| devinette: les petits pois sont mauves...Liriope muscari | |
|