plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les balles jaunes étant bientot parties

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
columnea

columnea


Nombre de messages : 116
Age : 63
Date d'inscription : 05/06/2008

les  balles jaunes étant bientot parties Empty
MessageSujet: les balles jaunes étant bientot parties   les  balles jaunes étant bientot parties Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:56

je vous invite à me rendre une petite visite aux serres d'Auteuil je serais ravie de vous faire visiter mon " EDEN " et aussi de vous connaitre
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

les  balles jaunes étant bientot parties Empty
MessageSujet: Re: les balles jaunes étant bientot parties   les  balles jaunes étant bientot parties Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:41

Mon mari étant parisien, nous sommes allés visiter les serres d'Auteuil , que je ne connaissais pas, y' a deux ans maintenant, à notre grand regret nous n'avons pas pu visiter les serres des orchidées et des bégonias, on s'est juste contentés de les observer à travers les portes vitrées, moi qui suis dans le milieu végétal depuis 12 ans , j'ai été particulièrement déçue de ne pouvoir m'approcher de toutes ces merveilles, et de faire des photos à travers la vitre m'a encore plus vexée, au retour nous avons croisé une dame qui visiblement était à l'accueil, et elle nous a expliqué que parce qu'il y avait des vols , boutures sauvages par exemple , ces serres là n'étaient plus ouvertes au public...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

les  balles jaunes étant bientot parties Empty
MessageSujet: Re: les balles jaunes étant bientot parties   les  balles jaunes étant bientot parties Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:43

J'y vais de temps en temps, si mon emplloi du temps le permet, et lorsque je passe dans le coin, qui est à l'opposé d'ou je suis d'habitude Laughing

Comment te trouver Columnea? Wink

On s'est probablement deja croisés.

Ce que j'adore, c'est y aller en semaine, lorsqu'il n'y personne. C'est vraiment là ou l'on profite le plus. En revanche, je ne comprendrais jamais pourquoi certaines serres sont ouvertes et pas d'autres... Par exemple, la fois dernière la serre à cactées et succulentes était fermée; tandis que les autres étaient ouvertes... D'habitude, ce sont les serres broméliacées-orchidées-begonias-fougères qui sont fermées. Mais cette fois là, les fougères étaient ouvertes... C'est à chaque fois une surprise! Laughing Il doit y avoir pas mal de "fauche" aussi, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

les  balles jaunes étant bientot parties Empty
MessageSujet: Re: les balles jaunes étant bientot parties   les  balles jaunes étant bientot parties Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:40

J'y ai été très souvent et je me rendrai volontiers à ta gentille invitation flower
En ce moment, je ne peux pas, en juillet, je pars en vacances, alors en août, si tu es là, ou en septembre Very Happy

_________________
les  balles jaunes étant bientot parties Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

les  balles jaunes étant bientot parties Empty
MessageSujet: Re: les balles jaunes étant bientot parties   les  balles jaunes étant bientot parties Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:58

c'est quoi les "balles jaunes" Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

les  balles jaunes étant bientot parties Empty
MessageSujet: Re: les balles jaunes étant bientot parties   les  balles jaunes étant bientot parties Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:03

ça n'aurait pas un rapport avec Roland Garros?
Revenir en haut Aller en bas
columnea

columnea


Nombre de messages : 116
Age : 63
Date d'inscription : 05/06/2008

les  balles jaunes étant bientot parties Empty
MessageSujet: Re: les balles jaunes étant bientot parties   les  balles jaunes étant bientot parties Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:32

Oui c'est bien de Roland Garros que je parle ; et pour les serres ouvertes et fermées cela dépend en effet des disparitions Ezekiel tu parles d'une de mes 2 serres les fougéres c'est un de mes domaines chéris et pour mes vacances j'y suis du 14 Juillet au 15 Aout donc Sylvaine là un petit mp et hop et on pourra papoter pour de vrai
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

les  balles jaunes étant bientot parties Empty
MessageSujet: Re: les balles jaunes étant bientot parties   les  balles jaunes étant bientot parties Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 8:58

C'est d'accord flower
Et on pourra papoter toute la journée des fougères car moi aussi, je les aime beaucoup.

_________________
les  balles jaunes étant bientot parties Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
columnea

columnea


Nombre de messages : 116
Age : 63
Date d'inscription : 05/06/2008

les  balles jaunes étant bientot parties Empty
MessageSujet: Re: les balles jaunes étant bientot parties   les  balles jaunes étant bientot parties Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:55

No soussail lol! lol! Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les  balles jaunes étant bientot parties Empty
MessageSujet: Re: les balles jaunes étant bientot parties   les  balles jaunes étant bientot parties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les balles jaunes étant bientot parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs jaunes
» Qu'est-ce que cet arbre à fleurs jaunes ?
» une grande à fleurs jaunes... Silphium perfoliatum
» C’est pour bientôt……
» Bientôt Hallowen !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: