plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 une jolie colline prés de chez moi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

une jolie colline prés de chez moi... Empty
MessageSujet: une jolie colline prés de chez moi...   une jolie colline prés de chez moi... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:11

Il ya prés de chez moi,une jolie colline ou culmine une petite chapelle colorée

une jolie colline prés de chez moi... Vidauban2une jolie colline prés de chez moi... Vidauban-3



je n'habites pas juste au pieds d'une colline ...... j'habite au pieds d'un volcan! oui messieurs Dames certes un volcan de 180 m lol! mais c'est un piton volcanique tout de même!j'entends déjà les moqueurs qui se gaussent de mon côté méditerranéen!et pourtant c'est bien la vérité!! Very Happy

une jolie colline prés de chez moi... St-brigitte2une jolie colline prés de chez moi... Vidauban_1


c'est un véritable plaisir d'y monter car on a ,tout en haut une vue imprenable sur les Maures et la Vallée de l'Argens....
Le temps étant de la partie,nous y sommes montés hier,tranquillement en famille ,profitant du soleil et de la végétation qui se réveille!

ça grimpe,ça grimpe!!!la commune aménage le chemin qui méne au sommet de jolis murs de pierre sèches,si précieux aux restanques des oliviers...

une jolie colline prés de chez moi... 113_0210


à l'endroit des futurs murs,on peut voir les belles strates colorées de la terre...ça sent le Basalte!!

une jolie colline prés de chez moi... Sainte10


ça grimpe encore et toujours..heureusement les chênes nous font une ombre sympathique car le soleil chauffe vraiment!
une jolie colline prés de chez moi... Sainte11


Enfin en haut!quel beau panorama!(pas un nuage!!! sunny )

une jolie colline prés de chez moi... Sainte12une jolie colline prés de chez moi... Sainte13
une jolie colline prés de chez moi... Sainte14une jolie colline prés de chez moi... Sainte15

La ligne des maison et de l'autoroute,visible en partie en bas à droite,marque le début des incendies de 2003,terribles et ravageurs...le feu est parti d'ici et est ensuite parti tout droit vers les Maures,dans le fond...puis jusqu'à la mer qui l'a enfin arrêté!presque 35 km totalement ravagé ,on en voit encore les cicatrices aujourd'hui...
une jolie colline prés de chez moi... Sainte16


il est l'heure de redescendre et de regarder un peu ce que la nature a de beau à nous proposer en ce moment...

les rochers juste au pieds de la chapelle abritent de petites plantes malgré une sècheresse déjà marquée....

une jolie colline prés de chez moi... Sainte17


une jolie colline prés de chez moi... Sainte18


mais la nature est tout de même généreuse et fait avec peu de bien jolis cadeaux pour les yeux!

une jolie colline prés de chez moi... Sainte19


une jolie colline prés de chez moi... Sainte20


une jolie colline prés de chez moi... Sainte21


une jolie colline prés de chez moi... Sainte22


une jolie colline prés de chez moi... Sainte23


Avec un peu d'humidité nous pourrons peut être partir bientôt ceuillir les asperges sauvages!

une jolie colline prés de chez moi... Sainte24


oh oh tient tient quelle est cette belle sauvageonne???

une jolie colline prés de chez moi... Sainte25


Approchons nous...

une jolie colline prés de chez moi... Sainte26


encore un peu..
une jolie colline prés de chez moi... Sainte27


si prés qu'on peut sentir son parfum de miel doux et sucré!

une jolie colline prés de chez moi... Sainte28

une jolie colline prés de chez moi... Sainte36


certaines sont plus timides...

une jolie colline prés de chez moi... Sainte29


ou tentent de rivaliser!

une jolie colline prés de chez moi... Sainte30


une jolie colline prés de chez moi... Sainte31


une jolie colline prés de chez moi... Sainte32


une jolie colline prés de chez moi... Sainte33


Aprés tout,les plus discrets ne sont pas moins jolis!

une jolie colline prés de chez moi... Sainte34




en arrivant tout en bas,on salue les vénérables que les siècles ont durement touchés mais qui n'en restent pas moins les gardiens de ma jolie colline....euh de mon volcan lol! !!!

une jolie colline prés de chez moi... Sainte35
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

une jolie colline prés de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: une jolie colline prés de chez moi...   une jolie colline prés de chez moi... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:13

Que ça fait du bien. sunny

Merci, Very Happy merci, Very Happy merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

une jolie colline prés de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: une jolie colline prés de chez moi...   une jolie colline prés de chez moi... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:13

C'est sublime ! Et ces délicates Anemone hortensis, comme celle de mon jardin obtenue de semis, ouah I love you Les autres plantes sont Arum (italicum ?), Umbilicus rupestris, Muscari neglectum, l'orchidée, je ne sais pas l'espèce, et enfin du salsifis sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

une jolie colline prés de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: une jolie colline prés de chez moi...   une jolie colline prés de chez moi... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:13

tres beau reportage naughtycat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

une jolie colline prés de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: une jolie colline prés de chez moi...   une jolie colline prés de chez moi... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:26

Pour l'orchidée sauvage,il s'agit de Himantoglossum robertianum Wink

voici un lien pour découvrir certaines jolies sauvages qui peuplent nos contrées :

http://jeantosti.com/Fleurs/orchidee.htm
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

une jolie colline prés de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: une jolie colline prés de chez moi...   une jolie colline prés de chez moi... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:33

Merci de cette identification cheers . A vérifier, mais j'aurais eu tendance à dire que le nom actuel était Barlia robertiana cyclops ...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

une jolie colline prés de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: une jolie colline prés de chez moi...   une jolie colline prés de chez moi... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:43

Celui ci est l'ancien nom tongue
la nouvelle nomenclature est bien: Himantoglossum robertianum pour ce que j'en ai trouvé Winkmais je peux me tromper What a Face



voici un autre lien sur les orchidées sauvages et leur répartition!Une mine d'or!

http://perso.orange.fr/pm.blais/doss.carto.var/cadre.carto.var.html
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

une jolie colline prés de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: une jolie colline prés de chez moi...   une jolie colline prés de chez moi... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:44

Mille mercis, Naughtycat, pour cette si jolie promenade. J'ai l'impression d'avoir fait un petit tour au Paradis drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





une jolie colline prés de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: une jolie colline prés de chez moi...   une jolie colline prés de chez moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une jolie colline prés de chez moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel arbre près de la voiture ?
» Pieris japonica 'Forest Flame'
» une jolie mue au potager
» une jolie composée jaune
» Adieu jolie jachère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: