Il ya prés de chez moi,une jolie colline ou culmine une petite chapelle colorée
je n'habites pas juste au pieds d'une colline ...... j'habite au pieds d'un volcan! oui messieurs Dames certes un volcan de 180 m
mais c'est un piton volcanique tout de même!j'entends déjà les moqueurs qui se gaussent de mon côté méditerranéen!et pourtant c'est bien la vérité!!
c'est un véritable plaisir d'y monter car on a ,tout en haut une vue imprenable sur les Maures et la Vallée de l'Argens....
Le temps étant de la partie,nous y sommes montés hier,tranquillement en famille ,profitant du soleil et de la végétation qui se réveille!
ça grimpe,ça grimpe!!!la commune aménage le chemin qui méne au sommet de jolis murs de pierre sèches,si précieux aux restanques des oliviers...
à l'endroit des futurs murs,on peut voir les belles strates colorées de la terre...ça sent le Basalte!!
ça grimpe encore et toujours..heureusement les chênes nous font une ombre sympathique car le soleil chauffe vraiment!
Enfin en haut!quel beau panorama!(pas un nuage!!!
)
La ligne des maison et de l'autoroute,visible en partie en bas à droite,marque le début des incendies de 2003,terribles et ravageurs...le feu est parti d'ici et est ensuite parti tout droit vers les Maures,dans le fond...puis jusqu'à la mer qui l'a enfin arrêté!presque 35 km totalement ravagé ,on en voit encore les cicatrices aujourd'hui...
il est l'heure de redescendre et de regarder un peu ce que la nature a de beau à nous proposer en ce moment...
les rochers juste au pieds de la chapelle abritent de petites plantes malgré une sècheresse déjà marquée....
mais la nature est tout de même généreuse et fait avec peu de bien jolis cadeaux pour les yeux!
Avec un peu d'humidité nous pourrons peut être partir bientôt ceuillir les asperges sauvages!
oh oh tient tient quelle est cette belle sauvageonne???
Approchons nous...
encore un peu..
si prés qu'on peut sentir son parfum de miel doux et sucré!
certaines sont plus timides...
ou tentent de rivaliser!
Aprés tout,les plus discrets ne sont pas moins jolis!
en arrivant tout en bas,on salue les vénérables que les siècles ont durement touchés mais qui n'en restent pas moins les gardiens de ma jolie colline....euh de mon volcan
!!!