sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Pieris japonica 'Forest Flame' Mer 26 Mar 2008 - 11:28 | |
| Il est connu aussi sous le nom d'Andromède et se plait à mi-ombre, en terre acide. Comme je l'ai déjà écrit, mon Papa a eu un vrai coup de foudre pour lui il y a maintenant vingt cinq ans. Comme la terre du jardin est crayeuse, il pousse dans une poche de terre acide et je suis surprise qu'il soit toujours là, certes plus petit que s'il était en pleine terre, mais toujours bien beau et vigoureux. Il arbore en ce moment ses jeunes feuilles d'un rouge flamboyant qui, d'habitude, suivent de près une abondante floraison en grappes blanches. Peu de fleurs cette année, peut-être en raison de l'été gris et pourri de l'an dernier? _________________ | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Pieris japonica 'Forest Flame' Mer 26 Mar 2008 - 19:12 | |
| les arbres & arbustes sont le domaine que je connais le moins. La plante dans ton jardin est bien mise en valeur | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pieris japonica 'Forest Flame' Mer 26 Mar 2008 - 19:55 | |
| Il est au bout du massif que j'ai complétement delierré à l'automne, donc, pour le moment, presque seul, hormis la bordure de campanules. _________________ | |
|
Tchipette
Nombre de messages : 134 Age : 62 Localisation : Haut Forez Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Pieris japonica 'Forest Flame' Jeu 27 Mar 2008 - 20:56 | |
| Il est ravissant . C'est celui qui est en pot? Moi aussi j'en ai mis un en pot, sur ma terrasse, à St Etienne, parce que là haut, à la campagne, les gelées tardives le détruisaient systématiquement. Et il va bien... | |
|
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Pieris japonica 'Forest Flame' Ven 28 Mar 2008 - 9:16 | |
| Il n'est pas en pot, il est en pleine terre et il a pour lui seul environ 1m/1m50 de terre acide isolée de la terre du massif par un plastique, comme un grand sac poubelle . Ce qui m'étonne, c'est que les racines ne soient pas passées à travers le plastique car depuis sa plantation, il a tout de même bien grandi _________________ | |
|
emixam94
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pieris japonica 'Forest Flame' | |
| |
|