plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pieris japonica 'Forest Flame'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Pieris japonica 'Forest Flame' Empty
MessageSujet: Pieris japonica 'Forest Flame'   Pieris japonica 'Forest Flame' Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:28

Il est connu aussi sous le nom d'Andromède et se plait à mi-ombre, en terre acide.
Comme je l'ai déjà écrit, mon Papa a eu un vrai coup de foudre pour lui il y a maintenant vingt cinq ans. Comme la terre du jardin est crayeuse, il pousse dans une poche de terre acide et je suis surprise qu'il soit toujours là, certes plus petit que s'il était en pleine terre, mais toujours bien beau et vigoureux.
Il arbore en ce moment ses jeunes feuilles d'un rouge flamboyant qui, d'habitude, suivent de près une abondante floraison en grappes blanches.
Peu de fleurs cette année, peut-être en raison de l'été gris et pourri de l'an dernier?

Pieris japonica 'Forest Flame' Hpim5519

Pieris japonica 'Forest Flame' Hpim5520

Pieris japonica 'Forest Flame' Hpim5521

_________________
Pieris japonica 'Forest Flame' Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pieris japonica 'Forest Flame' Empty
MessageSujet: Re: Pieris japonica 'Forest Flame'   Pieris japonica 'Forest Flame' Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:12

les arbres & arbustes sont le domaine que je connais le moins. La plante dans ton jardin est bien mise en valeur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Pieris japonica 'Forest Flame' Empty
MessageSujet: Re: Pieris japonica 'Forest Flame'   Pieris japonica 'Forest Flame' Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:55

Il est au bout du massif que j'ai complétement delierré à l'automne, donc, pour le moment, presque seul, hormis la bordure de campanules.

_________________
Pieris japonica 'Forest Flame' Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Tchipette

Tchipette


Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : Haut Forez
Date d'inscription : 18/12/2007

Pieris japonica 'Forest Flame' Empty
MessageSujet: Re: Pieris japonica 'Forest Flame'   Pieris japonica 'Forest Flame' Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:56

Il est ravissant drunken . C'est celui qui est en pot?

Moi aussi j'en ai mis un en pot, sur ma terrasse, à St Etienne, parce que là haut, à la campagne, les gelées tardives le détruisaient systématiquement. Et il va bien...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Pieris japonica 'Forest Flame' Empty
MessageSujet: Re: Pieris japonica 'Forest Flame'   Pieris japonica 'Forest Flame' Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:16

Il n'est pas en pot, il est en pleine terre et il a pour lui seul environ 1m/1m50 de terre acide isolée de la terre du massif par un plastique, comme un grand sac poubelle Laughing .
Ce qui m'étonne, c'est que les racines ne soient pas passées à travers le plastique car depuis sa plantation, il a tout de même bien grandi Suspect

_________________
Pieris japonica 'Forest Flame' Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
emixam94




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2008

Pieris japonica 'Forest Flame' Empty
MessageSujet: jolie le pieris   Pieris japonica 'Forest Flame' Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:47

Il est très beau ton Pieris Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieris japonica 'Forest Flame' Empty
MessageSujet: Re: Pieris japonica 'Forest Flame'   Pieris japonica 'Forest Flame' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieris japonica 'Forest Flame'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une devinette spéciale: Pieris japonica 'Pygmaea' !
» Pieris
» Iris japonica
» Aucuba japonica
» Kerria japonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: