plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mini bute rocailleuse à planter...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/02/2008

Mini bute rocailleuse à planter... Empty
MessageSujet: Mini bute rocailleuse à planter...   Mini bute rocailleuse à planter... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 16:40

Bonjour, j'ai fait une mini bute avec deux trois grosses pierres dans le parc de mes futurs bébés tortues, et j'aimerais y planter quelques plantes de rocailles...
La bute n'étant vraiment pas grosse, il me faudrait de préférence des plantes ne se développant pas trop, j'y ai déjà planter des campanules et joubarbe. J'aimerais aussi des plante qui donnent une jolie floraisons si possible.

Auriez vous des propositions à me faire ? Smile

Mini bute rocailleuse à planter... Img_1227
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

Mini bute rocailleuse à planter... Empty
MessageSujet: Re: Mini bute rocailleuse à planter...   Mini bute rocailleuse à planter... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:02

Exposition? J'y connais rien aux tortues donc je ne sais pas comment est exposé votre bute.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/02/2008

Mini bute rocailleuse à planter... Empty
MessageSujet: Re: Mini bute rocailleuse à planter...   Mini bute rocailleuse à planter... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:07

Il doit y avoir du soleil à peu près toute la journée à partir de 10h le matin ensuite vers le milieu d'après midi pendant une ou deux heure elle est à l'ombre d'un cerisier puis de nouveau du plein soleil de 15h environ jusqu'au couché du soleil... Tout celà est approximatif ! Rolling Eyes Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Mini bute rocailleuse à planter... Empty
MessageSujet: Re: Mini bute rocailleuse à planter...   Mini bute rocailleuse à planter... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:12

Souhaites-tu des plantes qu'elles mangeront ou, au contraire, auxquelles elles ne toucheront pas ?

_________________
Mini bute rocailleuse à planter... Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

Mini bute rocailleuse à planter... Empty
MessageSujet: Re: Mini bute rocailleuse à planter...   Mini bute rocailleuse à planter... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:13

Des plantes qui ne se développent pas trop , mais plutôt buissonnantes ou couvre-sol?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/02/2008

Mini bute rocailleuse à planter... Empty
MessageSujet: Re: Mini bute rocailleuse à planter...   Mini bute rocailleuse à planter... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:20

crown-princess a écrit:
Des plantes qui ne se développent pas trop , mais plutôt buissonnantes ou couvre-sol?

Plutôt couvre sol, mais du moment que c'est jolie et que ca ne monte pas trop en hauteur... Very Happy Very Happy


sylvaine a écrit:
Souhaites-tu des plantes qu'elles mangeront ou, au contraire, auxquelles elles ne toucheront pas ?

Euhh les deux ! lol! lol!
Je ferais le tris après, de toute façon je ne pense pas pouvoir mettre grand chose vu la toute petite taille de la bute... Sad
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

Mini bute rocailleuse à planter... Empty
MessageSujet: Re: Mini bute rocailleuse à planter...   Mini bute rocailleuse à planter... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:24

Sedum , sempervivum,en couvre sol, impeccable pour le plein soleil et pas de gros besoins en eau
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/02/2008

Mini bute rocailleuse à planter... Empty
MessageSujet: Re: Mini bute rocailleuse à planter...   Mini bute rocailleuse à planter... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:26

crown-princess a écrit:
Sedum , sempervivum,en couvre sol, impeccable pour le plein soleil et pas de gros besoins en eau

J'ai déjà mis des sempervivum (joubarbe rouges) et il y a déjà un sédum spectabile dans le parc, j'ai peur que ca fasse trop...notamment pour les tortues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

Mini bute rocailleuse à planter... Empty
MessageSujet: Re: Mini bute rocailleuse à planter...   Mini bute rocailleuse à planter... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:28

ok, c'est mon côté , je lis les choses à moitié lol! , quel département?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/02/2008

Mini bute rocailleuse à planter... Empty
MessageSujet: Re: Mini bute rocailleuse à planter...   Mini bute rocailleuse à planter... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:30

crown-princess a écrit:
ok, c'est mon côté , je lis les choses à moitié lol! , quel département?

lol! Laughing Je suis du 44, climat doux mais relativement humide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

Mini bute rocailleuse à planter... Empty
MessageSujet: Re: Mini bute rocailleuse à planter...   Mini bute rocailleuse à planter... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:45

C'est vers Nantes, non?, euh Very Happy , il y a du soleil, là bas? lol!
C'est de la blague d'Héraultais... Embarassed
y'a des choses sympa comme Phlox subulata, de jolis hybrides avec des coloris attrayants, Teucrium chamaedrys, tous les thyms rampants, Thymus pseudolanuginosus, mais le plus simple c'est d'aller dans une jardinerie au rayon des plantes vivaces, les godets généralement sont vendus avec des cromos, il y a l'exposition, la distance de plantation, la période de floraison indiquées dessus, c'est une solution, sinon il y a aussi tous les autres membres de PP lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini bute rocailleuse à planter... Empty
MessageSujet: Re: Mini bute rocailleuse à planter...   Mini bute rocailleuse à planter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini bute rocailleuse à planter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini paysage en pot
» Planter des tomates - La technique
» Savez vous planter des noyers, à la mode de chez eux.
» Mini rocaille
» Ma mini rocaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: