plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ma mini rocaille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rocailleuxdu62




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2014

Ma mini rocaille  Empty
MessageSujet: Ma mini rocaille    Ma mini rocaille  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 16:27

bonjour Very Happy
voici donc ma modeste rocaille pour l'instant,environ 3metre carrée mais qui devrais s'agrandir prochainement,j'ai choisis de la diviser en 2 avec d'un coté de la roche local et de l'autre des pierres troués,merci d'avance de vos avis meme critique et commentaire!!!photo prise il y a environ 2mois de nouveaux arrivants viennent de faire leur entrée
Ma mini rocaille  Jardin11


Ma mini rocaille  Jardin12

Ma mini rocaille  Jardin13

Ma mini rocaille  Jardin14

Ma mini rocaille  Jardin15
Revenir en haut Aller en bas
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

Ma mini rocaille  Empty
MessageSujet: Re: Ma mini rocaille    Ma mini rocaille  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:29

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Ma mini rocaille  Empty
MessageSujet: Re: Ma mini rocaille    Ma mini rocaille  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:58

Pour les plantes, c'est le top ! Pour les yeux, fais attention à disposer les pierres comme si elles étaient naturellement là : il faut éviter les pierres dressées par ex.
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 581
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Ma mini rocaille  Empty
MessageSujet: Re: Ma mini rocaille    Ma mini rocaille  Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 11:39

Très belle rocaille.
Certaines pierres mériteraient peut être d'être un peu plus enterrées pour faire plus naturel et le paillage unifié (je dis cela mais mais j'ai fais un mélange de pouzzolane et de marbre blanc/gris dans ma première rocaille, les desiderata des plantes passant avant tout).
Et au moins tu n'as pas commis le même impair que moi, celui de vouloir mettre tellement de plante qu'on ne voit plus les pierres.
J'ai hâte d'en voir l'évolution Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
rocailleuxdu62




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2014

Ma mini rocaille  Empty
MessageSujet: Re: Ma mini rocaille    Ma mini rocaille  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:20

Bonjour Very Happy
merci capucine rose pour ton com!
Merci biodiversité encore pour tes conseils, je vais essayer d'en bouger quelques unes!!
Merci aussi max62 pour les conseils le paillage a été bouger avec la plantation des plantes, ardoise avec les pierres du secteurs et sable grossiers jaune/oranger avec les pierres jaunes trouees!
Tu es d'ou dans le 62??
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 581
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Ma mini rocaille  Empty
MessageSujet: Re: Ma mini rocaille    Ma mini rocaille  Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:07

Je suis dans les environs de Saint-Omer et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mini rocaille  Empty
MessageSujet: Re: Ma mini rocaille    Ma mini rocaille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mini rocaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini rocaille
» Refection d'une mini rocaille
» Mini bute rocailleuse à planter...
» Auges de mini-rocailles à La Sauvagine.
» mini paysage en pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: