LA SAUVAGINE
Nombre de messages : 279 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Savez vous planter des noyers, à la mode de chez eux. Jeu 30 Oct 2008 - 14:19 | |
| On le sait bien que les geais adorent éffectuer des plantations, essentiellement de chênes, mais à défaut, de noyers. Ils ne sont pas patients et n'attendent pas la distribution des graines de la saja. Par contre, je ne pense pas qu'il y aura des noix ( Juglans regia) | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Savez vous planter des noyers, à la mode de chez eux. Jeu 30 Oct 2008 - 14:29 | |
| Il travaille, le geai !!! Ce sont des réserves pour l'hiver ? Chez nous, ce sont les écureuils qui se sont vraiment bien servis. Sur trois noisetiers adultes, nous n'avons récolté que 4 noisettes, et encore, deux étaient trouées! _________________ | |
|
LA SAUVAGINE
Nombre de messages : 279 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Savez vous planter des noyers, à la mode de chez eux. Jeu 30 Oct 2008 - 14:35 | |
| Pour ce qui est des noisettes, cette année, pas une seule. C'est surement la faute aux vents violents de printemps car d'habitude je m'en fais de grandes réserves pour nourrir les oiseaux en hiver. Heureusement qu'il m'en reste de l'année passée. | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Savez vous planter des noyers, à la mode de chez eux. Jeu 30 Oct 2008 - 19:20 | |
| comme d'habitude, sublimes photos ! Chez moi les animaux semblent aussi privilégier les noix aux noisettes : y a plus à manger dedans | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savez vous planter des noyers, à la mode de chez eux. | |
| |
|