| En tondant ma pelouse...sous la neige! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zephirine
| Sujet: En tondant ma pelouse...sous la neige! Sam 22 Mar 2008 - 12:34 | |
| Enfin, quelques flocons, disons... Deux choses faites aujourd'hui, qui n'arrivent pas souvent ! - tondre sous la neige! -...et trouver...ça!!!!! Je n'en avais, jusqu'ici, trouvé que deux fois, il y a plus de 20 ans, en région parisienne, au pied d'un poirier (elle n'y sont jamais revenues), puis dans mon premier jardin, au pied d'un vieux frêne..idem, je ne les y ai jamais revues! J'espère que cette petite famille, elle, reviendra faire un petit tour chaque année!!!! (on peut toujours rêver!!! ) Zeph la gourmande! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: En tondant ma pelouse...sous la neige! Sam 22 Mar 2008 - 20:04 | |
| Moi, à ta place, je tondrai plus souvent Alors, si je comprends bien, cette année les cloches ramènent des champignons à la place d'oeufs en chocolat ? _________________ | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: En tondant ma pelouse...sous la neige! Dim 23 Mar 2008 - 4:23 | |
| Ah ben non alors! Eh, dites donc les cloches, les oeufs, c'est pour aujourd'hui seulement! Sinon, je pose une réclamation, moi! Ca risque d'être du chocolat glacé, mais on fera avec! Joyeuses pâques à toi, Sylvaine! Zeph qui veut tout : les morilles, les oeufs (pour faire l'omelette aux morilles), le chocolat, le beurre, l'argent du beurre..et des FLEURS!!! | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: En tondant ma pelouse...sous la neige! Dim 23 Mar 2008 - 4:34 | |
| PS : prochaine récolte espérée : les Tricholomes de la St Georges, fin Avril..le VRAI mousseron! Un régal... Il y en avait chaque année au pied d'un vieux noisetier magnifique (un "parasol" d'au moins 6 m d'envergure) dans mon premier jardin...pourquoi crois-tu que j'aie planté des noisetiers dans celui-ci? Bon, c'est aussi pour les noisettes OK, mais s'il y avait quelques tricholomes en plus, je ne dirais pas non!!!! Zeph | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: En tondant ma pelouse...sous la neige! Dim 23 Mar 2008 - 12:09 | |
| - zephirine a écrit:
- Ah ben non alors! Eh, dites donc les cloches, les oeufs, c'est pour aujourd'hui seulement! Sinon, je pose une réclamation, moi!
Ca risque d'être du chocolat glacé, mais on fera avec! Joyeuses pâques à toi, Sylvaine! Zeph qui veut tout : les morilles, les oeufs (pour faire l'omelette aux morilles), le chocolat, le beurre, l'argent du beurre..et des FLEURS!!! Voudrais-tu aussi, le crémier ? | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: En tondant ma pelouse...sous la neige! Dim 23 Mar 2008 - 12:30 | |
| Non non, son estime me suffit!!!! Moqueuse, va...du coup, je ne sais pas si je vais garder les morilles jusqu'à ton arrivée... Zephàlacrème | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: En tondant ma pelouse...sous la neige! Dim 23 Mar 2008 - 14:40 | |
| - zephirine a écrit:
- Il y en avait chaque année au pied d'un vieux noisetier magnifique (un "parasol" d'au moins 6 m d'envergure) dans mon premier jardin...pourquoi crois-tu que j'aie planté des noisetiers dans celui-ci? Bon, c'est aussi pour les noisettes OK, mais s'il y avait quelques tricholomes en plus, je ne dirais pas non!!!!
C'est pas juste! C'est pas juste!!! Il y a trois noisetiers dans le jardin et nous n'avons jamais eu un seul Mousseron _________________ | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: En tondant ma pelouse...sous la neige! Lun 24 Mar 2008 - 5:04 | |
| | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: En tondant ma pelouse...sous la neige! Lun 24 Mar 2008 - 7:28 | |
| - sylvaine a écrit:
- C'est pas juste! C'est pas juste!!!
Mais si je vous parle des champignons de mon jardin, c'est "juste"-ment pour que vous alliez voir dans les vôtres! J'aurais très bien pu ne jamais les voir, les morilles, s'il ne m'avait pas pris l'idée saugrenue de donner un coup de tondeuse à mon jardin! Bon..quand la neige aura fondu, ok, mais allez-y voir! Les morilles, en lisière, donc sous les arbres, en bordure de massif, près des fruitiers, des frênes, dans les zones un peu en friche aussi (culture livresque, je précise!) Les mousserons, c'est un peu trop tôt, normalement (quoique), mais vers la fin Avril (la St Georges, c'est le 23), même genre de cachettes, dans le lierre ou la mousse... Ils se cachent les coquins, il faut bien les chercher! Comme disait un canadien : "steack haché, popotte trouvée"!(*) Zeph Trouvetou (*) : traduction libre : si tu es caché, je ne peux pas te trouver.... | |
|
| |
moricais
Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Fay de Bretagne (44) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: En tondant ma pelouse...sous la neige! Lun 24 Mar 2008 - 8:39 | |
| Elle est bien grande ta pelouse .......... Eh tu n'as trouvé qu'une assiette ... Si vous voulez agrandir votre jardin, une annonce trouvée dans vos contrées sur le net http://www.proprietes-rurales.com/fr/default.asp Château datant du XVIème siècle, situé dans le Parc naturel régional des Bauges, à l’entrée des vallées de la Tarentaise et de la Maurienne. Au cœur du vignoble savoyard, le château domine la vallée de l’Isère et offre une vue panoramique sur le massif des Belledones. | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: En tondant ma pelouse...sous la neige! Lun 24 Mar 2008 - 9:10 | |
| ???? Non, non, Moricais, cela n'a rien, mais alors rien de rien à voir, ni avec ma -petite- maison, ni avec ma pelouse!!! Jésus Marie Joseph! Moi qui suis en plein ménage, une maison pareille...j'en ferais une "ménagite" aigue!!!! Zephédulogis | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: En tondant ma pelouse...sous la neige! Lun 24 Mar 2008 - 9:18 | |
| Ah non! Pitié! Merci Moricais, c'est tout de même gentil mais ma grande baraque et mon clos me suffisent largement! Zeph, "Zephedulogis", c'est génial _________________ | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: En tondant ma pelouse...sous la neige! Sam 12 Avr 2008 - 9:34 | |
| - moricais a écrit:
- Eh tu n'as trouvé qu'une assiette ...
...oui, mais quand il n'y en a plus, il y en a encore!!!! Deuxième récolte ce matin, aussi abondante que la 1ère! Au même endroit! Je me suis même offert le luxe de laisser grandir quelques "bébés"...pendant quelques jours! Moralité : les morilles sont REMONTANTES! Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En tondant ma pelouse...sous la neige! | |
| |
|
| |
| En tondant ma pelouse...sous la neige! | |
|