| Première neige... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zephirine
| Sujet: Première neige... Sam 15 Nov 2008 - 5:35 | |
| Le temps se rafraîchit sérieusement...c'est vrai... Hé hé....Rien que de lire le titre de ce post, je suis sûre que plus d'un parmi vous en aura frissonné! Mais....en fait, je voulais juste vous parler des délicats flocons immaculés que sème, sur un tapis de feuilles de charme, mon beau Camelia sasanqua 'Gay Sue'! Car il n'y a pas eu de "neige d'eau" encore, ni de gelée non plus, ce qui est rare, ici, passé le 1er novembre! Du coup, ses fleurs si pures ne se sont pas tachées, et les pétales tombent mollement, tout blancs, tout doux...c'est un bien bel automne que nous aurons eu ici cette année! Et long, avec ça! Et en attendant le retour des "vrais"flocons, je vous offre ces quelques grammes de blancheur virginale, toute fraîche... . En est-il de même chez vous? Quel cadeau vous a offert cette douce arrière-saison? Amicalement Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Première neige... Sam 15 Nov 2008 - 23:42 | |
| _________________ | |
|
| |
Jean06
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Première neige... Dim 16 Nov 2008 - 12:29 | |
| Question blancheur, j'ai en ce moment dans mon entrée mes Eucharis amazonica en pleines fleurs. Vraiment superbes : Je les aime bien, car ils fleurissent normalement vers Noel et en juillet . Les fleurs de près : Par contre , pas question de les avoir en pleine terre , ce sont des frileuses originaires de la région amazonienne. Mais leur culture en pot est facile .Ca fait une quinzaine d'années que j'en ai . | |
|
| |
LA SAUVAGINE
Nombre de messages : 279 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Première neige... Dim 16 Nov 2008 - 16:35 | |
| Ces photos sont superbes. Moi, je n'ai pas de blanc à vous offrir, mes roses de Noël sont encore en boutons. Par contre, vous ne serez pas contre un peu d'or, ce n'est pas si fréquent en ce moment de crise, heureusemenrt que la nature est généreuse. Ginkgo biloba vu du Jardin de la sauvagine . L'arbre aux 40 écus (d'or) | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Première neige... Dim 16 Nov 2008 - 19:55 | |
| Merci pour ces belles photos Le gingko de la mairie a arboré un feuillage d'or jaune éblouissant, sur le fond roux des Tulipiers, mais malheureusement un grand coup de vent à mis toutes les feuilles à terre. _________________ | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Première neige... Lun 17 Nov 2008 - 22:10 | |
| Jean, je ne sais pas comment tu fais, moi j'ai du mal à faire refleurir mon E. amazonica ; pour la petite histoire, c'est une plante qui n'existe pas à l'été sauvage et qui était déjà cultivé au temps des peuples pré-hispaniques. La Sauvagine : superbe comme toujours, et je vois que question tailles des pommiers, tu t'y connais Zeph : pour le blanc, je vais continuer à vous présenter des Galanthus : un 3ème et bientôt un 4ème clone s'épanouissent chez moi | |
|
| |
Jean06
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Première neige... Mar 18 Nov 2008 - 11:30 | |
| Pour Eucharis amazonica, je n'ai jamais eu de soucis, et même une année, j'ai pu le diviser, pour obtenir 3 pots de 2 l en plus de ma touffe . Par contre, j'ai perdu cette touffe quand j'ai voulu la laisser dehors l'hiver, il y a 3 ans. Je sais maintenant qu'il faut mini +12°C à cette plante. Floraison dans le jardin en période d'été, vers début juillet : Selon mon inventaire botanique, j'ai cette espèce depuis 1992 . | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Première neige... Mar 18 Nov 2008 - 11:51 | |
| elle était sublime cette potée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première neige... | |
| |
|
| |
| Première neige... | |
|