plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Empty
MessageSujet: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes)   Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:38

Coucou voici un lien Internet sur la germination des graines de Butia (c'est une fiche) de Thierry, Webmestre du site Palmae

http://palmae.free.fr/Fiche_semis_Butia_capitata.doc

On parle là d'une autre technique de semis, avec toujours la variable "température" dont j'avais parlé récemment à Alytes. Sur la fiche, certains disent ne pas atteindre 35-40°, mais pour ma part je les ai sur radiateur.

Ce que je ne voit nulle part, ce sont des critiques sur la qualité des graines. Il me semble qu'avoir des graines de qualités semble etre décisif sur la levée.

Le site Palmae est bien fait, c'est l'occasion d'y aller faire un tour.
Certaines de mes graines viennent de chez lui, et qualité excellente.

J'ai semé B. capitata, B. yatay, B. archeri, et des B. capitata possibles Jubutia (Butia capitata x Jubaea chilensis)... La suite au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
custy45




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2007

Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Empty
MessageSujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes)   Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:17

salut Ezekiel, je sais plus si je t'avais filé le lien sur un site de vente de graines et plants de palmiers, il est plutôt intéressant tu y trouveras plein de variété chez eux souvent rare, je commande depuis des années chez eux et pas de soucis Wink
http://www.europalms.be/
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Empty
MessageSujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes)   Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:43

Si si, je connais

Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Empty
MessageSujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes)   Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:08

ez connais tu ce site?
Revenir en haut Aller en bas
custy45




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2007

Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Empty
MessageSujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes)   Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:59

je le connais et il est très bien, les graines sont fraîches et les plants très beau, seul inconvénient, les frais de port un peu élevé du au fait que cela vienne de belgique, il faut commander pour un plan c'est claire, peut être faire des commandes groupé Wink
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Empty
MessageSujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes)   Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:52

ca y est première germination, merci ezekiel cheers

Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Butia_10
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Empty
MessageSujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes)   Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:35

Génial Alytes!

cheers cheers cheers

J'ai hate de voir les miens pousser également Very Happy
Ta plantule est sorti au bout de combien de temps? A quels paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Empty
MessageSujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes)   Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:32

C'étaient des graines que j'avais Mises à tremper 10 jour dans de l'eau boullie : Le 7 novembre.
Puis semées dans la maison, à température ambiante ( Embarassed ).

Suite à tes indications, je les ai ressemées dans cette bouteille, bain marie, à 30°C le jour et T° ambiante la nuit, avec un petit programmateur.

.............;;donc ca fait 3 mois et demie.

En parallèle j'ai recommencé un semis tout neuf placé directement au bain marie, ce sera plus lisible au niveau des résultats.

voilà, et encore merci Mr
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Empty
MessageSujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes)   Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:40

Génial! Very Happy

Ca n'est pas si long que ca, pour l'espèce.

Tu as "provoqué" une germnation je pense, avec l'élevation de la température.

Ton second essai ne sera pas pour autant forcément meilleur, peut-etre est-ce le brutal changement de température qui a justement fait la différence.

Bref... de super palmiers... mais un brin capricieux quand meme...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Empty
MessageSujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes)   Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bouturage du buis, par Alytes
» Encore "quelques" chrysanthèmes?
» Germination Aristolochia grandiflora ?
» Plante inconnue
» Livre sur le genre Dianthus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les autres plantes exotiques-
Sauter vers: