| Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ezekiel
| Sujet: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Mar 22 Jan 2008 - 19:38 | |
| Coucou voici un lien Internet sur la germination des graines de Butia (c'est une fiche) de Thierry, Webmestre du site Palmae
http://palmae.free.fr/Fiche_semis_Butia_capitata.doc
On parle là d'une autre technique de semis, avec toujours la variable "température" dont j'avais parlé récemment à Alytes. Sur la fiche, certains disent ne pas atteindre 35-40°, mais pour ma part je les ai sur radiateur.
Ce que je ne voit nulle part, ce sont des critiques sur la qualité des graines. Il me semble qu'avoir des graines de qualités semble etre décisif sur la levée.
Le site Palmae est bien fait, c'est l'occasion d'y aller faire un tour. Certaines de mes graines viennent de chez lui, et qualité excellente.
J'ai semé B. capitata, B. yatay, B. archeri, et des B. capitata possibles Jubutia (Butia capitata x Jubaea chilensis)... La suite au printemps! | |
|
| |
custy45
| Sujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Mer 23 Jan 2008 - 11:17 | |
| salut Ezekiel, je sais plus si je t'avais filé le lien sur un site de vente de graines et plants de palmiers, il est plutôt intéressant tu y trouveras plein de variété chez eux souvent rare, je commande depuis des années chez eux et pas de soucis http://www.europalms.be/ | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Mer 23 Jan 2008 - 11:43 | |
| Si si, je connais | |
|
| |
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Mar 29 Jan 2008 - 15:08 | |
| | |
|
| |
custy45
| Sujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Mar 29 Jan 2008 - 15:59 | |
| je le connais et il est très bien, les graines sont fraîches et les plants très beau, seul inconvénient, les frais de port un peu élevé du au fait que cela vienne de belgique, il faut commander pour un plan c'est claire, peut être faire des commandes groupé | |
|
| |
alytes
| |
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Ven 22 Fév 2008 - 19:35 | |
| Génial Alytes! J'ai hate de voir les miens pousser également Ta plantule est sorti au bout de combien de temps? A quels paramètres? | |
|
| |
alytes
| Sujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Lun 25 Fév 2008 - 8:32 | |
| C'étaient des graines que j'avais Mises à tremper 10 jour dans de l'eau boullie : Le 7 novembre. Puis semées dans la maison, à température ambiante ( ). Suite à tes indications, je les ai ressemées dans cette bouteille, bain marie, à 30°C le jour et T° ambiante la nuit, avec un petit programmateur. .............;;donc ca fait 3 mois et demie. En parallèle j'ai recommencé un semis tout neuf placé directement au bain marie, ce sera plus lisible au niveau des résultats. voilà, et encore merci Mr | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) Lun 25 Fév 2008 - 21:40 | |
| Génial! Ca n'est pas si long que ca, pour l'espèce. Tu as "provoqué" une germnation je pense, avec l'élevation de la température. Ton second essai ne sera pas pour autant forcément meilleur, peut-etre est-ce le brutal changement de température qui a justement fait la différence. Bref... de super palmiers... mais un brin capricieux quand meme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) | |
| |
|
| |
| Germination des palmiers du genre Butia (pour Alytes) | |
|