plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FOIRES AUX PLANTES

Aller en bas 
+15
Viviane
montanum
Primula
Tchipette
Créolie
medius
acantho
naughtycat
Athena
aurore1
sylvaine
Ezekiel
christophe34
Biodiversité
BULBISSIME
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 7:18

bon retour Primula Wink
Revenir en haut Aller en bas
montanum




Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 10/01/2008

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:33

Bonjour

je ne sais plus si vous en avez parlé, la plus vieille fête Internationale des Plantes à Colmar.
( 28 ans)

http://www.schoppenwihr.com/evenements.html

la 28e fête Internationale des Plantes
les Samedi et Dimanche 26 et 27 Avril 2008
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:23

BULBISSIME a écrit:
Ceux qui veulent des cartes m'envoient leurs coordonnées en mp et je ferai suivre, jusqu'à épuisement Arrow

Bien reçu mais j'ai oublié de te le dire... Je ne retrouvais plus le post ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:28

Parfais !
Tu les trouves jolies ?

_________________
FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:34

BULBISSIME a écrit:
Parfais !
Tu les trouves jolies ?

Oui, je les trouve jolies et je pense que cette couleur les fera ressortir sur toutes les blanches que l'on voit cheers

On te verra à Saint-Priest, j'espère ! Question
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:38

Ben non, je serai en montagne à ce moment !
Et puis si ST Priest est intéressant pour les gens que l'on y rencontre et pour les plantes que l'on voit, je ne me force plus trop à y aller car je trouve que les prix deviennent délirants et que les exposants prennent un peu les visiteurs pour des Embarassed Twisted Evil
alors je me concentre sur les plus petites foires, plus sympa, type reaumont, Alba,...

_________________
FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:43

Dommage ! Twisted Evil

J'y vais pour donner un coup de mains aux copains et rencontrer ceux qui habitent dans cette région...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:48

Créolie a écrit:

Bien reçu mais j'ai oublié de te le dire...

Et moi, je crois que je n'ai pas remercié affraid
Avec beaucoup de retard, merci Bulbi Very Happy
J'en ai déjà donné une à une amie de notre fille qui est passionnée par les orchidées.

_________________
FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:19

montanum a écrit:
Bonjour

je ne sais plus si vous en avez parlé, la plus vieille fête Internationale des Plantes à Colmar.
( 28 ans)

http://www.schoppenwihr.com/evenements.html

la 28e fête Internationale des Plantes
les Samedi et Dimanche 26 et 27 Avril 2008

Cette foire m’était sortie de la tête. Je me demande si je ne vais pas y aller. C’est qu’il pourrait y avoir W. Niewohner, et je pourrai profiter de ses plantes avant les parisiens. Razz

Merci montanum.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane


Nombre de messages : 275
Age : 62
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 12/02/2008

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:30

j'arrive bien après la bagarre, mais je trouve votre idée formidable, votre carte très très réussie, bref, je vous soutiens à donf. heuuu je ne vais pas bcp aux fetes de plantes, mais je peux faire de la pub pour le forum auprès des gentilles que je connais ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:27

acantho a écrit:
montanum a écrit:
Bonjour

je ne sais plus si vous en avez parlé, la plus vieille fête Internationale des Plantes à Colmar.
( 28 ans)

http://www.schoppenwihr.com/evenements.html

la 28e fête Internationale des Plantes
les Samedi et Dimanche 26 et 27 Avril 2008

Cette foire m’était sortie de la tête. Je me demande si je ne vais pas y aller. C’est qu’il pourrait y avoir W. Niewohner, et je pourrai profiter de ses plantes avant les parisiens. Razz

Et qu'a-t-il de beau comme plantes ?... Wink

Merci montanum.
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:29

Oui, Acantho, Niewohner est, jusqu'à présent, toujours présent à Schoppenwihr, et y amène de nombreuses petites merveilles! (ceci dit, avec les prix qui vont avec!).
Ils peuvent aussi y amener ce que tu leur as commandé d'avance, je l'ai déjà fait, et ils ont été ponctuels, ma commande était prête.
J'y vais tous les ans depuis longtemps, rendre visite à une amie jardinière par la même occasion, mais je ne suis pas certaine d'y aller cette année (pour cause de famille lointaine en visite). Ca me manquera!
Si tu y vas, surtout, surtout, profites-en pour franchir la frontière, et aller faire un tour chez Maître Hügin, à Fribourg! Une autre caverne d'Ali Baba s'il en fut!
Je viens de recevoir son catalogue, et je suis un peu déçue comme chaque année, car il ne reflète pas du tout la richesse botanique que l'on trouve en parcourant sa pépinière, ou en discutant (en français si on veut!)avec le maître des lieux, un passionné et un passionnant! (et beau gosse, avec ça, ce qui ne gâte rien, 's'pas, les filles? Laughing ). ET en plus, chez lui, les prix sont "à la belge"!!!! Ce qui ne gâte rien non plus!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:34

Zeph, comment commandes tu chez lui... il n'a à ma connaissance ni site web ni catalogue !

_________________
FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:44

Comme c'est un des rares à avoir des plantes qui sortent de l'ordinaire, je téléphone, et je demande s'ils en ont..ou je re-commande chez eux, pour des amis, certaines plantes que j'avais acheté chez eux les années précédentes!
Je me souviens que pour des adonis amurensis, ils n'en avaient plus autant que ce que j'en avais demandé, eh bien, ils m'en ont rapporté de Vienne, où ils s'étaient rendu pour d'autres raisons! Sympa, non?
Le seul reproche que j'aie eu à leur faire en x années, c'est une pivoine Mlokosewitschii, qui n'a pas repris chez la personne à qui je l'avais offerte (un rosiériste et jardinier bien connu, pourtant!), et qu'ils n'ont pas voulu remplacer. Ils ont juste fait un rabais sur la nouvelle...qui en plus, était visiblement hybridée, et non une pure "Mlok"...
Mais bon...
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:54

zephirine a écrit:

J'y vais tous les ans depuis longtemps, rendre visite à une amie jardinière par la même occasion, mais je ne suis pas certaine d'y aller cette année (pour cause de famille lointaine en visite). Ca me manquera!
Si tu y vas, surtout, surtout, profites-en pour franchir la frontière, et aller faire un tour chez Maître Hügin, à Fribourg! Une autre caverne d'Ali Baba s'il en fut!
Zeph

Sad Sad Sad On ne devait pas y aller ensemble cette année ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:56

zephirine a écrit:
Oui, Acantho, Niewohner est, jusqu'à présent, toujours présent à Schoppenwihr, et y amène de nombreuses petites merveilles! (ceci dit, avec les prix qui vont avec!)......

Tu as raison, les prix vont avec. Ceci dit, il propose de vrais trésors. Il y a 2 ans maintenant, à l’occasion d’une autre foire dans la région, j’ai découvert ses plantes. Je ne savais plus où donner de la tête. Je lui ai acheté quelques iris, des daphnés, (j’adore), d’autres trucs. Et puis, au fur et à mesure que je prenais des plantes, je culpabilisais de plus en plus. Question argent. Et puis, …..j’ai hésité sur l’achat d’une magnifique potée d’ Iris sari et une forme extrêmement rare d’un géranium pyrénéen. Je crois que cela faisait environ 70/80 euros pour les 2 plantes. Je me suis rassuré en me disant que je les achèterai à Courson, 1 mois plus tard. Sauf que je n’avais pas prévu que le vendredi est réservé aux professionnels. Et je me suis fait souffler les plantes par la Pépinière du Val. Sad
C’est que, des plantes comme ça, le Wilhem, il n’en a pas beaucoup. Moralité, je ne suis plus près de culpabiliser sur l’achat d’une plante.
L’année dernière, à Courson, j’ai eu l’impression qu’il proposait davantage de plantes plus communes. C’est vrai aussi que gagner sa vie avec des plantes « compliquées » ne doit pas être évident.

Je ne connaissais pas le beau gosse qui vend des belles plantes à Fribourg. Mais j’ai bien envie de le rencontrer, sans même attendre les foires aux plantes. bounce Tu peux m’en dire plus sur sa caverne. Genre adresses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:48

Mais avec plaisir!

Gärtnerei Hügin
Zahringer Strasse 281
79108 FREIBURG
Tel : 00 49 761 55 37 25

Il n'a jamais la totalité des plantes sur le site, il les change avec les saisons...c'est parfois rageant quand on avait repéré quelque chose sur le catalogue, et qu'il n'y est pas au moment de la visite, mais c'est aussi une bonne raison d'y retourner de temps en temps!
Zeph

Juste par curiosité...c'est quoi, ta "forme extrêmement rare de géranium pyrénéen"? Elle a un nom?
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:27

une prochaine potée d'oncocyclus, qui que ce soit qui la voit, prenez la pour moi au cas où tongue
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:32

Zéph, tu me rassures ! Tu es aussi curieuse que moi pour le géranium...
Par contre, j'ai une autre curiosité... les daphnées !

Acantho, au secours, dis nous tout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:40

Zeph, je te remercie pour l’adresse. Very Happy

zephirine a écrit:
...juste par curiosité...c'est quoi, ta "forme extrêmement rare de géranium pyrénéen"? Elle a un nom?

Le petit géranium, scratch …. j’ai activé tous mes neurones, et …….c’était il y a longtemps. Embarassed

Je pense que je me suis peut être fourvoyé. Explications. Il s’agissait d’un Geranium cinereum, pas très rare j’en conviens, mais celui ci avait une couleur rose très foncé, limite rouge, et pourpré que je n’avais jamais vu, impressionnant, le genre de couleur que seule la nature peut inventer. 30 ou 40 euros le godet, je crois, mais une plante bien formée. Maintenant je ne me rappelle plus très bien s’il s’agissait d’une plante des Pyrénées, information que j’aurais obtenue de W. Niewohner lui même, ou si c’est le nom qui a évoqué chez moi les Pyrénées. Je pencherais quand même sur la première hypothèse. geek

J’ai fait une toute petite recherche dans mes bouquins. La taxonomie du groupe des Géranium cinereum est assez compliquée mais il existe une forme de G. cinereum ssp. subcaulescens, (= G. subcaulescens) 15 cm, fleurs rose pourpré, qui pousse dans certains éboulis des Balkans. Il est écrit que cette espèce possède un grand nombre de teintes et que les connaisseurs pourraient donner le lieu exact de l’endroit où vit l’espèce rien qu’en fonction de la couleur des fleurs. C’était peut être une forme foncé de cette espèce. Question Voilà. Lorsque je retrouverai W. Niewohner sur une foire, je lui poserai la question et je pourrai sûrement t’en dire davantage.

Créolie, pour les daphnés...... Wink J’avais l’intention d’écrire un post sur eux très prochainement. Et j’attendais patiemment les floraisons. Mais je dois avoir 1 ou 2 photos prisent l’année dernière. Je prépare cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:46

Acantho,

- pour le géranium, je crois que tu peux trouver soit cinereum soit ssp subcaulescens sans problème en France et à un prix très, très, très inférieur... Je pense même en avoir, c'est pour dire ! Je regarderai quand la météo sera plus clémente et je t'en enverrai si tu veux Wink

- pour les daphnées, j'attendrai avec le patience qui me carctérise... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:15

Je l'ai dans mon jardin, le petit Geranium cinereum ssp. subcaulescens.
Je le prendrais en photo losqu'il sera en fleur et tu pourras comparer avec le tien. Et, cet automne, si ça t'interesse, je pourrais en prélever un petit morceau..

_________________
FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:47

Créolie a écrit:
..... je crois que tu peux trouver soit cinereum soit ssp subcaulescens sans problème en France et à un prix très, très, très inférieur...

Je suis entièrement d’accord avec toi. Ce qui me trouble (un tout petit peu) c’est le prix. scratch Et même si les plantes de wilhem sont chères, je ne pense pas qu’il soit assez fou pour proposer des géraniums 10 ou 20 fois plus cher que la concurrence. Rolling Eyes C’est un peu çà qui me fait penser que c’est une forme très rare, et sur le coup, en discutant avec lui, ça ne ma pas choqué. Mais je vais le lui demander. On en aura le cœur net. Very Happy

Tu es gentille de me proposer ces petits geraniums. Mais pour le moment, je ne veux pas construire de rocailles. Je vais juste aménager quelques auges, sans plus. Laughing
Mais comme je suis capable de changer d’avis, hé bien, dans ce cas, je te ferai signe.geek
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:10

Acantho, je suis de plus en plus 'interpellée'... Vivement que tu es la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:16

juste pour illustrer vos propos, quelques photos de 2 Geranium cinerum que j'ai au jardin :
celui ci c'est 'souvenir de René Macé', un de mes geraniums préférés, j'en mets partout dans les bordures, les rocailles pour son beau feuillage argenté et sa robustesse.
FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Gerani10
FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Gerani12
FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Gerani11
celui-ci c'est Geranium cinerum subcaulescens
FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Gerani13
FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Gerani14
FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Gerani15

il y en a d'autes, 'Ballerina' ...etc...mais je n'ai pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOIRES AUX PLANTES   FOIRES AUX PLANTES - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOIRES AUX PLANTES
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche plantes grasses
» Plantes du sud...
» les plantes toxiques
» Index des plantes
» Nouvelles plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: