| choix de plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Rousseaux
| Sujet: choix de plantes Dim 6 Déc 2009 - 17:44 | |
| salut! voila, je suis nouveau et je ne sais pas trop ou poster ce message... Je possede actuellement un terrarium dans lequel j aimerais placer des plantes (épiphytes dans un premier temps). Ce terrarium est actuellement vaporisé tous les 3 jours, en été il est vaporisé tous les jours. Il est éclairé 10h par jour par une ampoule émettant des uv (mais elle chauffe a peine), le terrarium est donc a temperature ambiante. Je pensait y mettres des bromiliacée, et pourquoi pas une ou deux orchidées si c est possible... mais j aimerais vos avis, ainsi que des idées de plantes a y placer, et comment les installer (pas la moindre idée des techniques utilisées pour "fixer" une plante sur un branche par exemple). Le terrarium mesure 70X30X70, voici une photo pour vous donner une idée: a bientot | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: choix de plantes Dim 6 Déc 2009 - 18:07 | |
| Bienvenue sur PP. J'espère que nos membres pourront te conseiller. Pour l'attache, des liens en raphia ou en métal conviennent, voire des points de colle pour les Tillandsia. S'il y a une bonne humidité, les broméliacées et les orchidées conviendront à merveille. Attention cependant à ce que tu appelles température ambiante : en dessous de 18-20°C, ça peut parfois être froid pour certaines espèces tropicales, qui survivront dans ces conditions si les arrosages d'eau sont limités. | |
|
| |
Nicolas Rousseaux
| Sujet: Re: choix de plantes Dim 6 Déc 2009 - 18:10 | |
| salut la temperature ne descend pas en dessou de 18 degrés (c est dans ma chambre, et je vérifie régulierment le thermomètre ). Les liens sont ils permanent ou peuvent ils etre retirés apres un certains temps? a bientot | |
|
| |
Nicolas Rousseaux
| Sujet: Re: choix de plantes Dim 6 Déc 2009 - 18:31 | |
| ah oui et j ai oublié de le préciser, mais si les plantes viennent de Nouvelle Calédonie, c est un petit plus (mais evidement, si ca vient d ailleur et que ca convient, ce n est pas grave ) | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: choix de plantes Lun 7 Déc 2009 - 11:15 | |
| euh je ne connais pas la flore de Nouvelle Calédonie, mais par principe, je te conseille d'acheter dans le commerce des plantes multipliées articficiellement. Les liens indiqués sont de couleur naturelle ; si la plante fait des racines, après ils seront recouverts. | |
|
| |
Nicolas Rousseaux
| Sujet: Re: choix de plantes Lun 7 Déc 2009 - 13:25 | |
| salut oui evidement, je voudrais pas mettre des parasites dans le terrarium les racines ne risquent pas de percer m écorce de liege (qui est creuse) ? a bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: choix de plantes Mar 8 Déc 2009 - 6:55 | |
| ce n'est pas tant une affaire de parasite que de conservation de la nature.
Normalement les racines d'épiphytes ne pénètrent pas le support. | |
|
| |
Nicolas Rousseaux
| Sujet: Re: choix de plantes Mar 8 Déc 2009 - 11:14 | |
| ok merci ^^ dans ce cas ci, les deux questions sont importantes, surtout celles des parasites, crois moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de plantes | |
| |
|
| |
| choix de plantes | |
|