plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 échange de graines de la SAJA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

échange de graines de la SAJA Empty
MessageSujet: échange de graines de la SAJA   échange de graines de la SAJA Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 15:11

avis aux sagistes (et futurs sagistes en puissance qui peuvent aussi participer à l'échange) Avez-vous remarqué que cette année , il fallait envoyer les graines 15 jours plus tôt: pour le 15 octobre ?

j'espère que tous les donateurs s'en sont aperçu.
sinon, il y a déjà une idée de où et quand se déroule la fap 2023 ?

cette année j'envoie une cinquantaine d'espèces, mais pas forcément des choses très rares.

avec un peu plus de temps j'en aurai bien rajouté 2 ou 3 sympa.
Lilium formosanum et Tricyrtis hirta sont tardifs.
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 594
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

échange de graines de la SAJA Empty
MessageSujet: Re: échange de graines de la SAJA   échange de graines de la SAJA Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 19:50

Ben moi je ne pourrais pas faire d'envois pour le 15 malheureusement.
Je ne remonte dans le nord qu'au mois de Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

échange de graines de la SAJA Empty
MessageSujet: Re: échange de graines de la SAJA   échange de graines de la SAJA Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 20:15

peut-etre en envoyant la liste avant ?
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 594
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

échange de graines de la SAJA Empty
MessageSujet: Re: échange de graines de la SAJA   échange de graines de la SAJA Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 20:48

compliqué sans savoir ce que je pourrai récolter.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

échange de graines de la SAJA Empty
MessageSujet: Re: échange de graines de la SAJA   échange de graines de la SAJA Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 18:29

effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

échange de graines de la SAJA Empty
MessageSujet: Re: échange de graines de la SAJA   échange de graines de la SAJA Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 20:53

Je n'avais pas vu ce changement de date.
Comme c'est toujours moi qui compile la liste, que je ne commencerai pas avant début novembre, vous pouvez toujours envoyer, cela ne sera pas refusé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

échange de graines de la SAJA Empty
MessageSujet: Re: échange de graines de la SAJA   échange de graines de la SAJA Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 13:08

vero a écrit:
avis aux sagistes (et futurs sagistes en puissance qui peuvent aussi participer à l'échange) Avez-vous remarqué que cette année , il fallait envoyer les graines 15 jours plus tôt: pour le 15 octobre ?

Heuuuu ... non. Sur le bulletin, Nicolas indique que la limite est le 31 octobre et sur le mail que Geneviève nous a envoyé au début du mois, elle donne le 20 octobre comme date limite.
Peut-être qu’il risque d’avoir un souci pour la mise en sachets et que Geneviève prends quelques précautions.
De mon côté, j’ai quelques sachets de prêts, y a plus qu’à passer à la poste.

vero a écrit:
sinon, il y a déjà une idée de où et quand se déroule la fap  2023 ?

A Vincennes, j’en avais parlé avec Geneviève et le président. Et il ne voir aucune malice de ma part, mais je jardin botanique de la Tête d’Or à Lyon avait leurs faveurs. Parait qu’il y a une nouvelle direction, parait qu’ils sont intéressés, ... Bref ! La routine.  Rolling Eyes La première fois que l’on m’avait parlé de cette possibilité pour y faire notre FAP, c’était à Arras ... En 2013 ... Et entre nous, ça ne me dérangerai pas si nous allions ailleurs qu’à Lyon. Ça fait un peu trop loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

échange de graines de la SAJA Empty
MessageSujet: Re: échange de graines de la SAJA   échange de graines de la SAJA Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 7:49

ah oui 20 octobre..., j'ai relu le mail. Wink
oui la fap à Lyon est une longue histoire.
il faut bien que les sagistes de cette région puissent aussi en profiter un coup de temps en temps

pour moi aussi c'est loin.
surtout si c'est pendant un we court.
et si on y va en train, pas de plantules ni à l'aller ni au retour.

mais du coup, je ne commence pas à en produire. j'ai une collection de plantules de phlomis (8 espèces) et je me demande si je les mets en pot individuel..j'avoue que j'aime bien décliner un genre comme çà, parfois
et les boutures d'hortentia 'Blue Bird'? elles étaient partie bien vite à la fap, l'année dernière.. je sais on est loin de la rocaille, mais puisque çà se vend bien.

Acantho, est-ce que tu sais si c'est bien de changer de place un Iris orientalis (forme géante ) en ce moment? il est trop à l'ombre maintenant.
et Iris kerneriana, j'aimerais bien en faire un petit éclat ?
le jardin montre une renouveau presque printanier: ce qui n'est pas mort repousse, malgré 2 ° le matin.
même Iris ruthenica qui d'habitude perd ses feuilles en hiver est reparti dans une verdeur incroyable.
çà fait du bien tout de même au moral.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

échange de graines de la SAJA Empty
MessageSujet: Re: échange de graines de la SAJA   échange de graines de la SAJA Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 17:15

C’est vrai que de ne pas savoir où la prochaine FAP se tiendra est compliqué à gérer. Les gelées tardives de cette année m’ont obligé de retarder les repiquages de mes plantules. Mais maintenant, pour beaucoup d’entr’elles, c’est fait !

Je ne sais pas si je suis de bon conseil pour transplanter un Iris orientalis mais j’en ai déplanté un bien implanté l’année dernière, le 28 octobre. Et j’en ai d‘ailleurs amenés à la FAP. Il a bien repris. Mais la surprise de ce printemps, c’est qu’il est reparti de ses anciennes racines. Elles étaient tellement profondes que je n’avais pas tout retiré.
Pour Iris kerneriana, pareil. Si je ne l’ai jamais fait si tardivement, je pense que l’on peut tenter le coup en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Epimedium77

Epimedium77


Nombre de messages : 75
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/05/2015

échange de graines de la SAJA Empty
MessageSujet: Re: échange de graines de la SAJA   échange de graines de la SAJA Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 16:32

hello tous.
Pour l'envoi de vos lots de graines la date limite est bien le 31 octobre donc pas de panique !!
Pour la prochaine FAP c'est bien le jardin botanique de Lyon qui se profile...à suivre
D'ici là bonne culture

Anthony aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échange de graines de la SAJA Empty
MessageSujet: Re: échange de graines de la SAJA   échange de graines de la SAJA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échange de graines de la SAJA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel pour l 'échange de graines de la SAJA
» graines de la Saja
» les graines de la saja
» Liste de graines de la SAJA
» catalogue de graines de la saja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: La SAJA-
Sauter vers: